𝟤𝟥. 𝘛𝘳𝘦𝘢𝘤𝘩𝘦𝘳𝘰𝘶𝘴

803 50 4
                                    

•─────⋅☾ ☽⋅─────•

Malgré la douleur et la fatigue, Édith n'avait pas failli

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Malgré la douleur et la fatigue, Édith n'avait pas failli. Dès le premier jour, une partenaire bien plus expérimentée lui avait été attribuée. La jeune Hedda était presque aussi âgée qu'elle, de la même taille et d'un poids à peu près similaire. Une seule chose semblait réellement les opposer : leur façon de manier l'épée.

Si de prime abord la Viking pouvait se montrer pédagogue, elle n'avait nullement l'intention de la ménager. En un sens, entraîner l'Étrangère comportait son lot d'inconvénients ; se battre contre Édith était une chose facile, atrocement inutile pour son propre apprentissage. La seule chose qui l'avait motivée à accepter fut que la main droite de Lagertha le lui demande personnellement. Torvi. Faire en sorte de se retrouver dans leurs bonnes grâces finirait forcément par lui servir et qui sait, peut-être même qu'une des deux finirait par accepter de parer à ses côtés.

Recommence. Lui somme-t-elle en reprenant place.

Aujourd'hui, leur entraînement s'est éternisé. La plupart des guerrières ont d'ores et déjà rebroussé chemin qu'elles commencent a peine à prendre en main les haches. Par instinct, Édith avait préféré commencer par l'épée. Sensible à cet arme depuis son plus jeune âge, il lui semblait tout naturel qu'elle soit la première lame à maîtriser. Et pourtant très vite, le poids métallique jouait en sa défaveur.

La hache te correspondrait mieux. Avait finit par décréter Hedda après trois jours de combats. Édith s'y était fermement opposée, apprendre à se battre comme une païenne était une chose. Utiliser leur arme sauvage pour donner la mort en était une autre.

Hedda l'avait rayée pour ce détail jugé insignifiant à ses yeux. Épée, hache ou poignard ... qu'importe ? L'important était de trouver quelque chose qui pourrait l'aider à survivre, il n'était plus question de morale ou de principe. De toute façon, il n'y a aucune manière noble de tuer. Que l'on soit normands ou saxons, les choses se finissent toujours de la même façon : la mort n'y fait jamais attention.

Bien déterminée à l'initier le plus tôt possible, Hedda n'accepte de la relâcher qu'une fois la nuit tombée. Quelques torches sommaires avaient été installées pour les retardataires et les plus vaillantes, elles aussi, s'étaient raisonnées à rentrer. Comme à son habitude, Hedda compte la laisser une poignée de secondes afin de restituer son rapport : à chaque fin de journée, la fille était chargée de dresser un inventaire complet de ses défauts et qualités.

Charge-toi du coffre pendant ce temps. Lui attribuer une mission quelconque lui permet de s'assurer qu'elle ne viendrait pas se retrouver dans ses pattes. Édith était aussi curieuse que coriace et bien que cela puisse parfois s'avérer louable à cette heure ce n'était pas ce que Hedda recherchait. Et avec le sourire. Ajoute-t-elle par précaution. Hedda n'est pas non plus d'humeur pour gérer sa mauvaise humeur.

𝖥𝗈𝗋𝖾𝗂𝗀𝗇𝖾𝗋'𝗌 𝖦𝗈𝖽 | 𝖵𝗂𝗄𝗂𝗇𝗀𝗌 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant