•─────⋅☾ ☽⋅─────•
Pour sa première expédition, Björn a vu les choses en grand. Fils de Jarl et soldats de confiance, nombre d'entre-eux ont investis leurs pécules dans le financement de cet heureux périple. Cette frappante générosité s'accompagnait toutefois d'une grande part de responsabilité : trouver de nouveaux alliés pouvait être aussi dangereux que d'en manquer.
Sa mère avait été d'une grande aide dans le choix de son bras droit ; il lui fallait un homme ambitieux et fiable. Ces deux qualités étant un duo rare chez tout homme de pouvoir. Des messagers avaient ébruité la nouvelle et de nombreux candidats s'étaient présentés. Certains avaient tenté de flatter son instinct tandis que d'autres l'avaient insulté directement : il n'avait pas les épaules pour mener une offensive de la sorte. L'idée était bonne mais l'exécution serait forcément mauvaise si l'organisation ne changeait pas de mains. Au moins, ce genre-là avait été facile à écarter : la Méditerranée lui appartenait, Björn ne la céderait jamais.
Parmi l'effervescence du départ, Björn se rappelle des mots de Floki. Le vieux fou avait lu en lui alors qu'il n'était que l'écho d'un homme. D'après son œil avisé de charpentier, son père et lui étaient fait du même bois. Père et fils avaient les mêmes yeux, ce qui ne pouvait signifier qu'une chose : ils étaient deux faces de la même pièce, le fils voudrait faire mieux et le père le détesterait pour cela.
Aujourd'hui, l'heure est venue d'affronter son destin. Björn ne partirait pas avec Ragnar, il choisirait sa propre route. Son père lui avait assuré qu'il ne lui en voulait pas, que la vie était ainsi.
— Mon fils. L'avait-il appelé en le serrant dans ses bras. Pas mon premier né ni mon héritier, simplement mon fils.
Björn était devenu un homme, un père durant l'absence du sien. Il s'était marié, il avait aimé. Avant cela, il s'était trouvé : seul et fatigué. Avant de devenir un homme, Björn s'était isolé dans les montagnes afin d'apprendre à vivre seul. Il avait tué un ours pour en devenir un. Björn, ours. Désormais, il faisait honneur à son nom.
L'étendue de la flotte l'avait surpris lors de son arrivée ; lui aussi avait vu son quotidien suspendu au son de la corne des veilleurs. Accompagné de sa femme, ils s'étaient rendus sur les berges afin de percevoir les nombreux étendards qui flottaient au large. Trois lignées s'étaient jointes à ses rangs, accompagnées d'une bonne dizaines d'embarcation. Un tel comité était prometteur et les ressources ne manquaient pas ; c'était sur lui désormais que reposait le succès de cette aventure.
— Nous devons les accueillir. Se tenant comme tant d'autres sur la plage, Björn se décide à compter sur les relations de sa femme. Envoie chercher ma mère. Lui demande-t-il distraitement, le regard toujours porté sur l'horizon. Il sent à peine son bras quitter ses hanches et le bruit de ses pas sur les galets. Ragnar aussi !
VOUS LISEZ
𝖥𝗈𝗋𝖾𝗂𝗀𝗇𝖾𝗋'𝗌 𝖦𝗈𝖽 | 𝖵𝗂𝗄𝗂𝗇𝗀𝗌
Fanfiction"𝘛𝘩𝘦𝘳𝘦 𝘪𝘴 𝘯𝘰 𝘴𝘸𝘦𝘦𝘵𝘦𝘳 𝘪𝘯𝘯𝘰𝘤𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘵𝘩𝘢𝘯 𝘰𝘶𝘳 𝘨𝘦𝘯𝘵𝘭𝘦 𝘴𝘪𝘯𝘴 " - 𝖧𝗈𝗓𝗂𝖾𝗋 𝖣...