•─────⋅☾ ☽⋅─────•
Floki. Ce nom résonne comme une menace, une promesse de chaos imminent. Face à lui, Edith ne peut s'empêcher de ressentir une certaine inquiétude.
Floki n'était pas un simple nom, c'était une légende. Un folklore que les gens d'ici semblaient craindre et redouter. Il s'agissait d'un homme troublé, plus près des Dieux que des hommes. Peut-être qu'en un sens, était-ce ce qu'il était. Un homme qui n'en était pas vraiment un.
Les murmures qu'elle avait entendu, les histoires de rituels obscures et de magie ancienne, lui reviennent en mémoire à l'instant même où Helga les invite à l'intérieur. Était-ce réellement nécessaire pour elle d'y pénétrer ? Elle hésite et le garçon le voit. Hvisterk, qui semble partagé entre l'envie de suivre Helga et celle de rester auprès d'elle, lui lance un regard furtif, presque désolé avant de se laisser guider.
Hvitserk était venu plusieurs fois depuis son enfance, mais il n'avait jamais saisi pourquoi seul Ivar s'y trouvait à sa place. Ici, tout semblait être fait pour lui. Malgré le bazars évident qui remplissait les lieux, le sol était lisse, pratique. D'imposants tapis étaient répandus sur le sol, et aucun objet n'entravait le chemin. Ici, Ivar pouvait se déplacer en roi tandis que Hvitserk se balançait toujours d'un pied sur l'autre.
Pourtant, c'est ici que Floki lui avait appris à jouer avec le bois afin de le transformer à jamais. Ici, qu'Helga l'avait soigné un nombre incalculable de fois lorsque sa mère était absente, en utilisant des onguents qu'elle connaissait par cœur. Les murs de cette maison étaient donc remplis des rires et des pleurs d'un passé révolu, d'une enfance achevée. Aujourd'hui, le garçon n'est pas venu pour s'amuser, il est là pour tout autre chose. Aujourd'hui, Hvitserk veut savoir comment tuer un homme.
— J'ai besoin de votre aide. Amorce-t-il.
— Parles. L'encourage Helga, alors qu'elle se remet à la préparation de leur repas.
— Il s'agit d'une histoire délicate. Hvitserk préfère les prévenir : n'ayant que des soupçons, il ne pourra pas servir à grand chose. J'ai besoin de réponses mais elles ne viendront pas facilement.
Avachi dans un coin, Floki se relève d'un coup. Tout en gloussant, ses yeux agités se posent sur lui avant que ses mains ne parviennent à le toucher.
— Aies confiance, fils de Ragnar. Lui demande-t-il en se postant face à lui. Dis-moi, comment pouvons-nous t'aider ?
— Alors je sais que ce n'est pas grand chose mais ... Comment leur dire ? Les gens parlent et je ne peux pas les ignorer.
VOUS LISEZ
𝖥𝗈𝗋𝖾𝗂𝗀𝗇𝖾𝗋'𝗌 𝖦𝗈𝖽 | 𝖵𝗂𝗄𝗂𝗇𝗀𝗌
Fanfiction"𝘛𝘩𝘦𝘳𝘦 𝘪𝘴 𝘯𝘰 𝘴𝘸𝘦𝘦𝘵𝘦𝘳 𝘪𝘯𝘯𝘰𝘤𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘵𝘩𝘢𝘯 𝘰𝘶𝘳 𝘨𝘦𝘯𝘵𝘭𝘦 𝘴𝘪𝘯𝘴 " - 𝖧𝗈𝗓𝗂𝖾𝗋 𝖣...