Chapitre 1

963 21 18
                                    

Le trailer est au dessus

Vous ne me croirez sûrement jamais, mais je vous dois la vérité. La vérité sur ma vie, mais aussi sur la personne que je suis. S'il vous faut, je peux vous montrer des preuves visuelles, je peux vous montrer mon sang, ma famille, l'avenir de la Terre.

Je ne suis pas une personne comme les autres, je suis une voyageuse dans le temps, une natblida, une sang d'ébène, une orpheline, une sœur, une fille, une amie, une délinquante, une traite, mais je suis surtout une personne, humaine et vivante.

Je m'appelle Eva, j'ai deux anniversaires, trois paires de parents dont deux biologiques, j'ai trois grandes sœurs et un grand frère. Je suis une skykru, mais aussi une Française, une parisienne. J'ai seize ans, mais aussi dix-sept. J'ai une meilleure amie, Raven. On s'est rencontrée en cours de mécanique. Cette fille peut réparer n'importe quoi en un rien de temps. Il y a Clarke aussi, on se connait depuis toute petite. Au plus lointain des souvenirs que j'ai sur l'Arche, elle est présente, et même si, avec le temps et les études, on s'est un peu séparée, on est toujours aussi proche dès qu'on a du temps pour se voir. Lorsque notre formation de mécanicienne s'est terminée, avec Raven, nous avons décidé de s'inscrire dans le programme de gravité 0. Ce programme nous permet de faire de la mécanique en dehors du vaisseau, dans l'infini de l'espace et de l'Univers, un de mes rêves les plus fou sûrement.

Il n'y a pas très longtemps, j'ai appris que j'ai un grand frère, Kyle. Wick, car oui, c'est comme ça que tout le monde le surnomme, a la même passion que moi pour réparer des choses, à croire que c'est de famille. Il est ingénieur et ne s'entend pas très bien avec ma meilleure amie. Elle l'appelle l'ingénieur de service et lui la mécano de service. Ils se chamaillent tout le temps, mais au final, je pense qu'ils s'aiment bien. C'est sûr qu'avec eux, on ne s'ennuie pas. Malheureusement pour mon frère, il n'a pas hérité des mêmes « dons » que moi. En fait, c'est surtout mieux pour lui, il n'a pas à cacher son sang ou il ne fait pas de rêves bizarres. Vous vous demandez sûrement de quoi je parle, ne vous inquiétez pas, j'y viens.

Je vis sur l'Arche, une station spatiale qui accueillit des centaines de personnes après le cataclysme, il y a presque quatre-vingt-dix-sept ans. Elle a été construite à partir des douze stations que les nations avaient envoyées dans l'espace. En réalité, il y en avait treize, mais la dernière a été détruite, ainsi que ses habitants. Cela fais donc quatre-vingt-dix-sept ans que nous vivons dans l'espace. La plupart des habitants pensent que nous sommes les dernières personnes de l'humanité, mais encore une fois, ce n'est pas la vérité. C'est ce que les dirigeants de l'Arche font croire à tous les habitants, alors que sur Terre, des survivants y vivent.

Il y a quelques mois, mes parents adoptifs m'ont offert une boîte pour l'occasion de l'anniversaire de mes seize ans. De ce que je sais, mes parents ont insisté pour que je l'aie ce jour-là, et pas un autre.

Dans cette boîte, il y avait plusieurs objets. Tout d'abord une lettre de ma mère :

Bonjour ma petite puce,

Je sais que tu ne connais pas, et j'en suis vraiment désolé, mais je suis Émilie, ta mère. J'ai demandé à Christina de t'appeler Eva, j'espère qu'elle la fais. J'espère aussi qu'elle s'occupe bien de toi avec son mari, Marc, même si je ne suis pas très inquiète, ce sont des gens bien.

Actuellement, tu es dans mon ventre, j'en suis à huit mois de grossesse. Ton grand frère, Kyle, est adorables. Il prend soin de moi, tout comme ton père le fait. Malgré les circonstances, c'est une belle grossesse que je vis. Je suis sûr que toi et ton frère allé bien vous entendre. Nous allons le confier au meilleur ami de ton père. Comme tu dois le savoir, avoir deux enfants sur l'Arche est interdit, et donc après ta naissance nous allons être exécuté, mais avant, il faut que tu saches quelques petites choses sur nous, et sur toi, c'est pour cela que je t'écris cette lettre.

Tout d'abord ton sang, il sera sûrement noir, comme chaque membre de ma lignée, comme moi. Notre famille communique avec les survivants sur Terre, et transmet les informations importantes aux dirigeants. On vous dit qu'il n'y a pas de survivants sur Terre, mais c'est faux, j'ai communiqué avec eux. Ils n'ont pas le même mode de vie que nous, mais ils sont très sympathiques. J'ai une amie là-bas, Indra. Chaque année, nous nous appelons grâce à une radio, elle m'a appris que là-bas, nous sommes appelées les skykru, peuple du ciel en trigedasleng, leur langue. Dans la boîte, il y a un carnet qui t'apprend à parler leur langue ainsi qu'un sur leurs traditions et leur histoire. Chez eux, notre sang permet de diriger. Nous avons le sang de Becca pramheda qui coule dans nos veines. Becca était une grande scientifique renommée dans le monde avant les bombes. C'est elle qui a créé le sang noir et c'est aussi elle la première commandante. Ce sang filtre les radiations, et donc il permet d'y survivre. A présent, seules quelques personnes dans le monde sont nées sang d'ébène. Celles-ci reçoivent une éducation particulière une fois trouvées. Lorsque le commandant mourra, un conclave aura lieu entre tous les sangs d'ébènes ou natblidas. Celui qui revient vainqueur devient commandant. Lorsque tu iras sur Terre, trouve TonDC, le village d'Indra. Elle te conduira au commandant pour que tu deviennes une natblida et que toi aussi, tu puisses avoir ta chance de devenir commandante. Sur Terre, tu n'as plus besoin de cacher ton sang, au contraire, il te protégera. Le couteau de la boîte, c'est le mien. Utilise-le comme ta force. Apprends à le magner et garde le toujours sur toi.

Une dernière chose que tu dois savoir, ton père a un don, comme c'est descendant. Il peut voyager dans le temps. Il faut naître le dix-huit juin à midi dix-huit pour avoir le don. Il est sensé se manifester une nuit entre ton dix-septième et dix-huitième anniversaire. Sois tu vis une deuxième naissance, sois tu retournes dans le monde de ta première naissance. Dans les deux cas, tu resteras toujours notre fille. Si je t'en parle c'est parce qu'on s'approche de cette date à grands pas.

Nous ne pouvons pas prévenir l'avenir, mais j'espère que nous aurons la chance de nous rencontrer.

Bonne chance pour la suite Eva, seule toi décide de ce qui t'arrivera. Sois courageuse.

Puissions-nous nous retrouver, ta maman qui t'aime déjà fort.

Émilie...

Après avoir lu sa lettre, je me suis beaucoup remise en questions. Comme ma mère me l'a indiqué, il y avait bien deux carnets, un couteau, et même une radio avec une photo de mes parents. Ils avaient l'ère heureux ensemble. Je les envie. Sur l'Arche, il y a des règles strictes, très strictes. Plus strictes, tu meurs. Selon ton délit, sois tu te fait dériver dans l'espace glacial, sois on t'attribue un job pourri. Ce n'est donc pas vraiment la joie dans cette boîte de conserve, malheureusement, on n'a pas le choix. On doit se plier aux règles pour survivre et espérer qu'un jour nos descendants puissent retourner sur Terre un jour.

Moi, voyez-vous, je suis à l'isolement. Si vous vous demandez pourquoi je suis là, certains vous diront que je suis une traîtresse, mais moi, je vous dis que ce n'est que de la peur. De la peur parce qu'ils ont découvert mon sang noir. A mes dix-huit ans, ils vont m'exécuter pour trahison, comme mes parents adoptifs le soir de mon arrestation. Ils ne vont même pas revoir mon jugement, je parie. Vous vous demandez comment ils l'ont découvert, mon sang. C'était à une fête, elle a dû être interrompu car les rayons du soleil étaient trop proches de nous. Sauf que j'ai eu le malheur de m'égratigner ce soir-là et, lorsqu'ils ont vérifié nos identités, ils ont également découvert la nature de mon sang. Ils m'ont arrêté, exécutés mes parents adoptifs, et mis à l'isolement. Il y avait eu une autre arrestation ce soir-là. Celle d'Octavia Blake. La rumeur dit qu'elle a vécu seize ans sous un plancher. Elle, elle devait cacher son existence parce qu'elle a eu le malheur d'être un deuxième enfant, moi, j'ai eu le malheur de naître avec le sang noir. On a un point en commun, voir deux. On est toutes les deux unes deuxièmes naissances et on a toute les deux vécu dans l'ombre. J'ai réussi à l'apercevoir avant d'être embarquée. C'est une magnifique jeune fille. Les cheveux longs, bruns et lisses, les yeux verts. Elle a le visage d'une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Personnellement, j'ai les cheveux châtains, ondulés et les yeux bleus. On ne peut pas tout avoir.

Cela fait maintenant un an que je vis dans ma petite cellule. J'ai dix-sept ans et huit mois. Dans soixante-dix jours environs, je me fais exécuter. Je n'aurais connu que l'Arche et ses parois métalliques. Même le don de papa ne s'est pas manifesté. Il ne me reste plus qu'à attendre, attendre de mourir.

La Guerrière Au Sang NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant