Je me réveillais en sursaut, sur le sol. Je n'étais plus dans ma cellule de l'isolement. Je n'étais plus dans l'espace. La gravité était différente. J'étais sur Terre ! Je ne savais pas comment je le savais, mais je le savais. En allumant l'interrupteur, trouvé trop facilement à mon goût, je découvris une très belle chambre. Une chambre d'avant le cataclysme. On pouvait y trouver un grand dressing juxtaposé à un bureau couleur bois. En face, un lit prévu pour deux personnes. Le mur de droite était recouvert d'une multitude de petits placards en bois. Celui de gauche disposait d'une belle bibliothèque colorée. A côté de celle-ci, une petite coiffeuse blanche. Je connaissais très bien cet endroit. J'avais vécu ici pendant de nombreuses années avant de vivre sur l'Arche. Avant ma deuxième naissance. Alors c'est donc ça les voyages dans le temps ? J'avais déduit à une deuxième naissance sur l'Arche, mais je n'en étais pas sûr. Mes rêves bizarres étaient, en fait, des souvenirs de ma première naissance, de mon premier monde. Je me trouvais dans ma chambre d'adolescente, de la maison dans laquelle j'étais. Celle dans laquelle j'avais grandi et découvert le monde pour la première fois. Puis, d'un seul coup, un violent mal de tête, mais, l'instant d'après, plus rien. La douleur était partie pour laisser place à un sentiment de complémentarité. Comme si, avant cette nuit, je n'étais pas complète. Les rêves et les souvenirs flous apparaissent bien plus clairs et réalistes à présent. Tout me revenait, les rires, les pleurs, les engueulades avec les parents, les moments de tendresse. Tout était concret. J'avais bien eu deux naissances et je venais de revenir dans le monde de ma première vie. Ma mère avait bien raison. Je suis unique, la première natblida voyageuse dans le temps. La seule personne capable de régner sur les natifs dans le futur, qui pourtant peut vivre une vie tranquille dans le passé.
C'est sur ces pensées que le sommeil me prit avec lui, m'emportant dans les ténèbres. J'étais prête à affronter une nouvelle vie, à tourner la page. Les émotions qui trônaient dans mon esprit étaient variées. Il y avait du soulagement mêlé à de la joie. Je ne risquais plus l'exécution si je pouvais partir quand cela me chante. Je ne serai plus obligé de vivre sans avoir constamment peur de me faire arrêter pour être envoyé à la dérive. Il y a aussi de la peur. Est-ce que je suis vraiment en sécurité ici ? Aurais-je ma place, moi qui ai vécu des années dans l'espace ? Puis finalement, il y a de la colère. De la colère contre mes parents pour être mort. Je ne pourrais jamais leur poser toutes les questions qui me passent par la tête. Comment est-ce que je peux utiliser mon don ? Comment dois-je faire mon suivi médical ici ? Sur l'Arche, c'était la Doctoresse Griffin qui s'occupait de moi. Abby était une grande amie à ma mère, elles travaillaient ensemble avant. Elles étaient inséparables. Abby avait le don de me mettre à l'aise avec les soins médicaux. Mais que suis-je sensée faire si je me blesse ? « Tu n'as plus besoin de cacher ton sang, au contraire, il te protégera. » Les mots de ma mère étaient clairs. Mais est-ce que cela s'applique à toutes les époques de l'histoire ? Avant le cataclysme, personnes n'étaient au courant de l'existence d'un tel sang. Un sang si spécial. Est-ce que mon destin est résigné à être un rat de laboratoire ou à devenir commandant ?
Je crois que mon choix est déjà fait. Il faut que j'arrive à utiliser mon don pour retourner dans mon époque. Je serai peut-être dans une petite cellule de l'Arche, mais si ma mère m'a indiqué que j'irai sur Terre, c'est que j'irai sur Terre. Il faut juste que je lui fasse confiance et que je sois un peu patiente. Ce n'est pas ce qui me définit le mieux, certes, mais s'il le faut, alors je le ferrai. La vie m'a déjà trop pris pour qu'on m'utilise encore. Mes parents adoptifs sont morts à cause de moi et de ma stupidité. Après avoir été arrêté à la fête, les gardes sont partis les chercher. Ils ne pouvaient pas nier qu'ils étaient au courant pour mon sang. Le chancelier les a condamnées à mort. Ils se sont faits dériver devant mes yeux. Je n'étais qu'une spectatrice du désastre que j'avais causé. Ils hantent mes nuits chaque jour depuis. Je m'en voudrais toute ma vie, n'importe l'époque dans laquelle je vis.
VOUS LISEZ
La Guerrière Au Sang Noir
FanfictionFanfiction The 100 Eva n'est pas une adolescente comme les autres, mais ça, elle ne le saura véritablement, qu'à ses dix-sept ans. Fan de méchanique, courageuse, et fort caractère, Eva va devoir affronter les problèmes que la vie va lui mettre sur s...