Lorsque nous nous séparons, Anya regarde autour d'elle ébahit.
_ Est-ce que tu fais souvent ça ? Me demande-t-elle.
_ Quoi ?
_ Embrasser les gens en même temps que voyager dans le temps.
_ C'est la première fois. Je lui réponds avec un sourire. On devrait descendre. Je finis.
_ Tu as raison.
Nous descendons donc du dernier étage de la navette. Une fois que nous sommes dehors, je remarque que la nuit est tombée. Les étoiles scintillent dans le ciel dégagé. Le calme de la nuit est revenu.
Le grondement de mon ventre me sortit de ma contemplation.
_ On va manger ? Dis-je à Anya.
Elle hoche la tête et me suit. Nous rejoignons mes amis autour du feu de camp. L'ambiance y est plus légère. Je m'assois à côté de Raven. Clarke, Bellamy, Octavia, Monty et Jasper sont présents eux aussi.
_ Alors les gars, dites moi. Qu'est-ce que j'ai raté ?
_ Pas grand chose. Bellamy a appris qu'il n'est pas un meurtrier. Me réponds Clarke.
_ Pourquoi il le serait ?
_ J'ai tiré sur le chancelier pour avoir ma place dans la navette. Dit Bellamy en baissant les yeux.
_ Oh, je vois. Mais t'as fait ça pour ta sœur. Ça ne fait pas de toi un meurtrier, certes, mais un grand frère protecteur, ça oui ! Je dis en rigolant pour détendre l'atmosphère.
Ma petite blague marche puisque les rires fusent dans notre petit groupe. Même Anya rit.
_ Sinon les filles, pourquoi est-ce que vous êtes là ? Nous demande Clarke.
_ En tant que cheffe Trikru et second du commandant, nous devons vous apprendre les règles et traditions de notre peuple. Dit Anya.
_ On vous donnera des astuces pour vivre plus confortablement aussi. Je continue.
_ Attendez, j'ai bien entendu second du commandant ?
_ Oui, moi aussi j'ai entendu. S'incruste Finn. C'est toi, Eva, je suppose.
_ C'est exacte. Je dis en me levant pour étreindre mon ami.
_ Woh ! S'exclame Raven. Qui aurait cru que la meilleure informaticienne et mécanicienne après moi, bien sûr, soit maintenant second du commandant.
_ C'est sûr que ce n'est pas moi.
_ Meilleure informaticienne et deuxième mécanicienne ? Sur combien exactement ? Demande Anya intriguée.
_ Beaucoup. Je réponds. Raven est même la plus jeune mécanicienne en apesanteur depuis cinquante-deux ans. Je lui réponds.
_ Oui, fin ça aurait du être toi.
_ On ne sait pas. Je n'ai jamais connu mes résultats à l'examen.
_ Qui te dis que je ne les connais pas ?
_ Comment ça ?
_ T'as réussi Eva. Si t'étais pas partie en prison, tu serais la plus jeune mécanicienne en apesanteur depuis soixante ans.
J'ouvre la bouche, choquée par sa révélation. J'avais réussi et personne ne me l'avait dit.
_ Eh bée, tu te fais pas chier toi ! Lance Bellamy.
_ Merde ! C'est carrément trop bien ! Je lance toujours sous le choc.
_ Je ne sais pas ce que c'est votre truc de mécanicienne, mais c'est super pour toi. Me dit Anya en s'approchant de moi.
Je vois Raven ouvrir grands ses yeux lorsque Anya pose sa main sur mon bras avant de rentrer dans la tente qu'on lui a attribuée.
_ Alors comme ça, on se fait la native ? T'as pas perdu de temps ! Me lance ma meilleure amie.
_ On s'est juste embrassée Raven. Et puis je n'ai pas envie d'un coup d'un soir avec elle.
_ Oh ! Je vois, autant pour moi. On dirait que la plus grande chasseuse de l'Arche s'est fait piquer. Peut-être que maintenant, tu ne trouveras plus ridicules les histoires d'amour.
_ Calme toi quand même. Ça ne fait que quelques jours qu'on s'est rencontré.
_ Peut-être, mais elle tient déjà à toi, et toi aussi.
Rien que l'idée de la prendre dans mes bras et l'embrasser le matin me donne des frissons. Je me suis peut-être fait piquer, mais j'ai peur. Je n'arrive toujours pas à supporter les contacts comme avant. Même si je sais qu'elle n'est pas lui, je ne sais pas combien de temps elle va mettre avant de me quitter parce que je n'arriverai pas à recevoir ses caresses. Il faudra sûrement que je lui explique ce qui m'est arrivé. Une chose que je n'ai encore jamais faite et qui me fait bien plus peur que le mort en elle-même.
_ Oh d'ailleurs ! Tant que j'y pense, j'ai quelque chose pour toi !
_ Ah oui ? Quoi ? Je demande curieuse.
Raven part dans sa tente puis revient avec un petit objet dans la main.
_ Tiens. Me dit-elle avec un grand sourire.
Mes lèvres s'étirent et mon visage s'illumine en reconnaissant le couteau de lancer de ma mère dans son étui. Il était rangé dans ma chambre lorsque je me suis faite arrêtée et que mes parents adoptifs ont été exécutés. Sur l'Arche, à la mort d'une personne, tous ses biens sont récupérés pis redistribués. Il est rare qu'on puisse garder un objet ou un accessoire du défunt. Il l'est encore plus lorsque la seule famille de celui-ci est en prison.
_ Raven, comment est-ce que tu as fait pour le récupérer ?
_ Lorsqu'ils ont récupéré vos affaires chez toi, je suis allée le récupérer avec ton frère.
_ Oh, merci. Dis-je plus que reconnaissante en lui donnant une brève étreinte.
_ Avec plaisir. Allez, va rejoindre ta copine maintenant ! M'ordonne ma meilleure amie.
Je rigole puis pars en direction de la tente qui a été attribué à Anya. Lorsque je rentre, celle-ci est de dos. Elle a ôté ses originaux vêtements de guerrière pour un long t-shirt ample beige.
_ Tu es là. Me dit-elle en se retournant pour me faire face.
_ Oui.
Anya se rapproche de moi puis m'offre un des meilleurs baisers de ma vie. Mes mains viennent naturellement trouver leurs places sur ses hanches. Les siennes viennent se placer autour de ma nuque. Nos langues dansent follement pendant que je la rapproche de moi dans une envie pressante. Ses mains descendent jusqu'à mes hanches. Je réprime un soupire de dégoût. Des images de mon agression me reviennent. Les mains d'Anya ne sont plus les siennes, mais celles du garde qui a pris possession de moi sans mon consentement.
Je m'écarte rapidement puis cours hors de la tente. L'air frais de l'automne ne réussis pas à faire passer les images qui tournent en boucle dans ma tête. Est-ce que j'arriverai à oublier un jour ce qu'il s'est passé ce soir-là dans les douches ? Est-ce que j'arriverai à aller plus loin qu'un simple baiser ? Est-ce que je pourrais redevenir cette fille heureuse que j'étais ? Je n'en ai aucune idée, mais je l'espère. Je l'espère du plus profond de mon âme.
Mais alors que les images repassent une nouvelle fois dans ma tête, la nausée me prend. Je me presse derrière un arbre, puis je vomis mon dîner. Mais alors que je suis dans le pire de mes états, Anya vient me flatter le dos. Je m'essuie la bouche puis m'assois dans l'herbe. Sans que je m'en sois rendu compte, des larmes avaient commencé à dévaler mes joues.
Je ne me retiens plus. Je pleure à chaudes larmes. Mais Anya est là pour me réconforter. Elle ne pose pas de questions et je lui en suis reconnaissante. Je ne sais pas si j'arriverai à parler un jour. A parler de ce qui s'est passé. De ce traumatisme qui m'est arrivé sans que le demande. Mais si je décide de le faire, je sais qu'une magnifique jeune femme, qui plus est guerrière, sera là pour m'écouter et me réconforter. Je sais qu'elle m'aidera à surmonter cette épreuve et qu'elle sera là jusqu'au bout.
VOUS LISEZ
La Guerrière Au Sang Noir
FanfictionFanfiction The 100 Eva n'est pas une adolescente comme les autres, mais ça, elle ne le saura véritablement, qu'à ses dix-sept ans. Fan de méchanique, courageuse, et fort caractère, Eva va devoir affronter les problèmes que la vie va lui mettre sur s...