_ Ils ne pensaient pas faire du mal en envoyant ces rétrofusées ! Je défends.
Trois jours sont passés depuis les rétrofusées. Trois jours où je me suis entraînée comme une dingue pour m'améliorer. Hier, j'ai même gagné mon premier combat contre un natblida. Lexa est impressionnée de la manière dont j'assimile aussi vite ses leçons. D'après elle, je suis prête au combat, et j'atteindrai bientôt le niveau des autres natblidas en stratégie guerrière. J'espère être bientôt à la hauteur pour aller voir mes amis.
En dehors de mes leçons, Lexa et moi, nous sommes beaucoup rapprochées. On se comprend mutuellement, on s'écoute et on rigole bien ensemble. Seulement lorsqu'elle enlève son masque de commandante. En publique, nous restons discrètes. Nous ne souhaitons pas attirer l'attention sur notre relation. Cela pourrait nuire à la coalition.
Ce matin, elle m'a proposé de rester avec elle la journée et d'observer son comportement, ses réponses aux questions et de quelle manière elle prend des décisions. Tout se déroulait normalement jusqu'à ce qu'Anya, son ancien mentor, vienne lui parler.
Flash-back:
_ Heda, je viens vous informer d'un acte de guerre des Skaikrus. Commence Anya.
_ Anya, de quel acte de guerre parles-tu ? Demande la commandante.
_ Les lueurs dans le ciel ont mis feu à des villages entiers sur mes terres. J'appelle ça une déclaration de guerre. Autorisez-moi à attaquer et j'envoie mes meilleurs guerriers.
_ C'est absurde. Ils n'ont pas fait ça intentionnellement. Je les interromps.
_ Tu es des leurs. Tu les défends. Repris la cheffe à mon intention.
_ Ce n'est pas parce que je suis des leurs que je suis d'accord avec tout ce qu'ils font. Dis-je durement.
_ Pourtant tu ferais tout pour eux, n'est-ce pas ?
_ Stop ! Nous interrompt Lexa dans notre dispute. Ce n'est pas une déclaration de guerre Anya, c'est un accident.
_ Ils sont dangereux ! Réplique Anya. Ils ne respectent même pas nos traditions. Ce sont des envahisseurs !
Fin flash-back
_ Shof op ! Nous gronde la commandante. (*Taisez-vous*)
Anya et moi nous taisons. L'autorité de cette jeune femme est impressionnante. Tout juste sortie de l'adolescence, Lexa a été appelée pour son conclave. A peine sa puberté debutée qu'elle dirigeait douze clans. Elle a réussi à apporter la paix que les anciens commandants n'avaient pas obtenue.
_ Vous avez toutes deux raisons. Les Skaikrus ne connaissent pas nos traditions. Si nous voulons qu'ils soient acceptés par les autres clans, alors nous allons devoir leur apprendre.
Nous nous regardons avec incompréhension. Aucune de nous ne sait où Lexa veut en venir. Elle veut la paix, ça, c'est sûr. Mais comment est-ce qu'elle veut qu'elle soit obtenue ? Nous n'en avons aucune idée.
Lexa se tourne vers moi, le sourire aux lèvres.
_ Eva kom Skaikru, veux tu devenir mon second ? Dit-elle en me regardant dans les yeux.
Je ne m'attendais certainement pas à ça. Je ne suis même pas sûr d'être prête. J'ai certes des facilités, mais je ne pense pas être à la hauteur de ce rôle.
_ Je ne suis pas sûr d'être la personne qu'il te faut. Je réponds gênée de la tournure des événements.
_ Eva, tu es Nerio. Rappelle-toi que j'en connais plus sur toi que toi-même. Si je te propose ça, c'est parce que je suis certaine que tu es parfaite pour ce rôle. Et puis, tu es surdouée non ? C'est bien ce que tu me rappelles sans cesse. Alors tu vas être un parfait second. Me dit la commandante pleine de sagesse.
Après réflexion, posant le pour et le contre de ce rôle si important, je prends une décision.
_ C'est d'accord. Je serai votre second Heda. Je lui réponds la tête haute.
_ Parfait. Anya et toi, vous irez rendre visite à ton peuple. Vous leur apprendrez les lois et les traditions de notre société. Aidez-les à s'installer correctement. Nous les inclurons dans la coalition lorsque toute la population sera arrivée.
_ Sha Heda. (*Oui commandante*) Nous lui répondons en cœur avant de sortir.
****
_ Prête à partir ? Me lance Anya.
_ Oui, allons-y.
Nous descendons de la tour pour nous diriger vers la sortie de Polis. Là-bas, des chevaux nous attendent.
_ Est-ce que tu sais monter à cheval ? Me demande la guerrière.
_ Bien sûr ! Qu'est-ce que tu crois ? Je lui réponds mystérieuse.
Anya est une magnifique jeune femme. Elle a un charisme et une aura impressionnante. Lexa m'a raconté qu'elle avait été son mentor avant son ascension au trône. D'après elle, si elle avait eu le sang noir, elle aurait pu gagner le conclave et devenir commandante.
Le chemin se fait en silence. Aucune de nous n'ose parler. Intimidée par l'histoire de l'autre. Alors que nous arrivons à la moitié du chemin, je décide de commencer une conversation.
_ Alors comme ça Lexa était ton second ? Tu dois être fière d'elle.
_ Je le suis. Elle est une jeune femme forte et déterminée pour avoir la paix. Me répond-elle. Et toi ? Il paraît que tu es Nerio.
_ Il paraît. Je ne sais pas si je suis celle que vous pensez, mais Lexa est persuadée que c'est moi.
_ Rappelle toi que Lexa a l'esprit des anciens commandant dans sa tête. Il l'aide et la guide. Si elle dit que c'est toi, alors cela veut dire que tu es déesse Nerio. Celle qui sera la dernière commandante.
_ Peut-être bien. L'avenir nous le dira. Pour l'instant, je suis son second, c'est déjà ça.
Elle acquiesce et le reste du chemin se fait dans le silence. Lorsque nous arrivons enfin aux portes du camp, je suis impressionnée du travail qu'ils ont effectué pendant mon absence. Un mur a été construit tout autour du camp.
Nous descendons de nos chevaux puis nous sommes accueillies par Clarke et Bellamy.
_ Quelle belle surprise ! Lance le brun.
_ Bonjour à toi aussi Bell. Je lui réponds en le prenant dans mes bras. Je viens ensuite étreindre la blonde qui m'a beaucoup manqué.
_ Pas mal les améliorations. Dis-je après avoir observé le camp.
Il y a des tentes un peu partout, un feu de camp au centre et une petite cabane. Alors que je continue mon observation, une voix m'interpelle.
_ Eva ? C'est bien toi ? Me dit celle-ci.
Je me tourne et découvre ma meilleure amie.
_ Raven ! Dis-je en lui sautant dessus. Tu m'as tellement manqué.
_ Toi aussi, tu ne sais même pas à quel point.
_ C'était toi la capsule et les rétrofusées ?
_ Et oui ! Qu'est-ce que tu veux, je suis trop forte ! Me répond-elle fière d'elle.
_ Comment va mon frère ?
_ A propos de ça. Eva si on a lancé ces fusées, c'est parce que le conseil avait voté la mort de trois cents personnes. Mais l'Arche ne les a pas vues et la radio était hors d'usage. On n'a pas réussi. Je ne sais pas s'il est encore vivant.
En entendant les mots de Raven, ma respiration se coupe. Il faut que j'en aie le cœur nette. Il faut que j'aille sur l'Arche et pour ça, le meilleur moyen est de voyager dans le temps.
VOUS LISEZ
La Guerrière Au Sang Noir
FanfictionFanfiction The 100 Eva n'est pas une adolescente comme les autres, mais ça, elle ne le saura véritablement, qu'à ses dix-sept ans. Fan de méchanique, courageuse, et fort caractère, Eva va devoir affronter les problèmes que la vie va lui mettre sur s...