A peine mes yeux sont ouverts, que je regarde autour de moi. Je ne sais pas où je suis, ni comment je suis arrivée ici. Le dernier souvenir que j'ai, c'est qu'on était dans la forêt pour aller chercher Jasper. Jasper ! Je me redresse rapidement, trop rapidement. J'ai un mal de tête horrible aujourd'hui. Je ne me rappelle pas avoir pris un coup pourtant. Je me relève tant bien que mal, puis sort de la tente. Je vois des regards se diriger vers moi. Quelqu'un cri à Octavia que je suis réveillé. Mais qu'est-ce qui s'est passé hier. A part un mal de tête, je n'ai rien.
Je n'ai pas le temps de réfléchir à ce qu'il m'est arrivé qu'une tête brune me saute au cou.
_ Ah bas enfin ! J'ai bien cru que tu ne te réveillerais jamais. Me dit cette dernière.
_ Désolé. Je lui réponds. Qu'est-ce qui s'est passé hier ?
_ Tu ne te souviens pas ?
Je hoche négativement la tête.
_ D'après Bell, tu t'es énervée sur tout le monde et après tu es tombée dans les pommes. Clarke m'a dit de la prévenir quand tu serais réveillée. Tu viens ?
_ Oui, j'arrive. Je lui réponds avant de lui poser une question, piquée par la curiosité. Est-ce que vous avez retrouvé Jasper ?
_ Oui, ne t'inquiète pas. Il est en vie.
Me répond-elle en m'entraînant dans la navette.Soulagée, je monte les barreaux de l'échelle pour rejoindre mon amie d'enfance. Dès que j'arrive, elle se tourne vers moi. Clarke je la connais par cœur. Je peux déceler chaque expression de son visage. Pas besoin de mots pour comprendre ce qu'elle ressent. J'ai toujours eu de la facilité à connaître les sentiments des personnes que je rencontre. Christina m'a dit un jour que c'était un don, que grâce à ça, je ne me ferai jamais avoir. Je ne sais pas si elle a raison, mais je sais que Clarke hésite à venir me voir. Ce regard me donne un mauvais pressentiment. Les regards de tout à l'heure, et puis maintenant son appréhension. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais c'est forcément une nouvelle crise. Finalement, elle s'approche de moi avant de me prendre dans ses bras. Je lui rends son étreinte chaleureuse. Ça fait un bout de temps que je n'ai pas accepté le touché de quelqu'un. Mais avec Clarke, c'est différent. Il a fallu que je m'habitue, mais j'ai confiance en elle. Je sais pertinemment qu'elle ne me fera jamais de mal.
_ Je suis contente que tu ailles bien. Me dit-elle en se reculant.
Elle me scrute pendant un moment avant de reprendre la parole.
_ Maintenant il va falloir qu'on discute de ce qui s'est passé hier. Me dit-elle sur un ton grave.
Toute les personnes présentes dans la pièce sortent. Seul Jasper reste.
_ Est-ce que tu te souviens de ce qui s'est passé hier ? Commence-t-elle.
_ Non. Je réponds simplement. Octavia m'a dit que son frère lui avait raconté que j'avais crié sur tout le monde. C'est vrai ? Je lui demande intriguée.
_ Oui.
_ Ah. Dis-je gênée de la situation. J'ai crié sur qui ? Pour savoir qui je me suis mise à dos. Je demande finalement après un long silence.
_ D'abord Wells. Ensuite, Finn est arrivé et tu as déversé ta colère sur lui. On y est tous passé. Moi, Bellamy, Murphy, Finn et Wells. Personne n'a réussi à t'arrêter. Tu n'étais plus toi-même. Est-ce que ça t'es déjà arrivée ?
_ Oui. La première fois, c'était le jour où on m'a enfermé. Après ça a recommencé quelques fois. A chaque fois on devait me donner un sédatif pour me calmer. Moi, je ne me souviens de rien, par contre les autres, si.
_ T'inquiète pas, il y a sûrement une explication logique à ça. Me dit-elle sur un ton rassurant. Tu as parlé d'avoir payé pour avoir couché à droite à gauche pendant ton adolescence. Il y a ça et tes bleus sur tes cuisses de la dernière fois. Qu'est-ce qui s'est passé Eva ? Tu sais que tu peux avoir confiance en moi. Et puis jasper est trop dans les vapes pour nous entendre.
_ Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi ou qu'on m'a foré à ne rien dire, Clarke. C'est juste que je n'ai pas envie d'en parler. Et puis même si on m'avait forcé, je n'aurai pas écouté. Je ne suis pas docile.
_ Ok, je comprends. Tu m'en parleras quand tu seras prête. On va trouver l'explication de ton problème, d'accord ?
_ Clarke, je suis sûrement bipolaire. J'ai des antécédents familiaux et ta mère m'a dit que ça ressemblait beaucoup à une crise. Je lui réponds.
_ Mais non. Ce n'est pas aussi grave. Tu es sûrement en manque de sommeil. Est-ce tu as bien dormi dernièrement ? Me demande-t-elle.
_ Clarke, crois-tu sincèrement que je dors bien. Je revois mes parents adoptifs dans le SAS de décompression chaque nuit, sans oublier ce qu'il m'est arrivé il y a un mois. Je lui réponds agacée.
Je n'attends pas qu'elle me réponde et sort. J'ai besoin d'air et en plus, je dois trouver Finn et les autres pour m'excuser. Même si je n'aime pas le faire, je leur dois des explications.
Je trouve en premier Bellamy et Murphy. Ils lancent des couteaux sur un arbre. Murphy n'est pas très doué comparer à Bellamy. Lui arrive à planter son couteau du premier coup dans l'arbre.
Je ravale ma fierté puis m'avance vers eux.
_ Eh les garçons, je peux vous parler une minute s'il vous plaît ?
_ Qu'est-ce qui se passe folle dingue ? Je n'ai pas réellement envie de me faire insulter là. Rétorque Murphy.
_ Ouais, t'as raison. Je voulais juste m'excuser pour hier. Je n'étais pas dans mon état normal. Dis-je difficilement. Je suis peut-être bipolaire, mais vu que j'étais à l'isolement, personne ne m'a laissé passer des examens. Donc ça risque de recommencer. Ne prenez pas pour vous ce que je dis. Ce n'est pas vraiment ce que je pense.
_ C'est quoi ton truc-là, bipolaire ? Tu l'as inventé ? Me demande Murphy.
_ C'est une maladie mentale. Je ne l'invente pas. Elle joue sur l'humeur et peut faire faire n'importe quoi. Dis-je lasse.
_ Ah merde. Évite quand même de m'insulter. Je n'aime pas être traité de suiveur, si tu vois ce que je veux dire. Me répond Murphy avec compassion.
On dirait qu'il a un cœur au fond celui-là. Bellamy, lui ne m'adresse ni la parole, ni un regard. Il est rancunier, on dirait.
_ Au fait, je ne me souviens pas de ce qui s'est passé. Pas besoin de faire des illusions là-dessus. Je leur lance avant de partir.
Finn restant introuvable, je décide de remonter auprès de Jasper. Là-haut, Clarke s'apprête à partir.
_ Tu vas où ? Je lui demande.
_ Chercher des algues pour Jasper. Me répond-elle rapidement avant de sortir.
A l'étage il y a aussi Monty. J'ai appris récemment qu'il essayait de contacter l'Arche.
_ T'as besoin d'aide ? Je lui demande. Avec un peu de chance, mes compétences de mécanicienne en gravité 0 vont nous aider.
_ Un coup de main ne serait pas de refus. Viens. Me dit-il avec plaisir.
Il commence donc à m'expliquer ce qu'il essaie de faire. L'aider à envoyer un signe de vie à la station orbitale me change les idées. J'enlève même mon bracelet électronique pour ça, au risque de me faire disputer par Clarke.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salut,
Dites moi ce que vous voudriez voir dans l'histoire. Des amitiés, des relations amoureuses... Et n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires. C'est toujours un plaisir de voir que mon histoire vous plait.
Cloé
VOUS LISEZ
La Guerrière Au Sang Noir
FanfictionFanfiction The 100 Eva n'est pas une adolescente comme les autres, mais ça, elle ne le saura véritablement, qu'à ses dix-sept ans. Fan de méchanique, courageuse, et fort caractère, Eva va devoir affronter les problèmes que la vie va lui mettre sur s...