Chapitre 13

141 12 7
                                    

La nuit est tombée depuis plusieurs minutes lorsque Clarke, Finn, Wells et Bellamy rentrent au camp. Le groupe de chasse était rentré un peu plus tôt dans la journée. Finn et Clarke se dépêchent de se diriger vers la navette. 

_ Atom est mort. Me dit-elle.

J'ouvre la bouche pour lui répondre, mais elle continue avant que je ne puisse dire un mot.

_ Tu as retiré ton bracelet ? Me demande-t-elle en colère. 

_ J'ai aidé Monty à contacter l'Arche.

Elle hoche la tête puis monte dans la navette. Octavia, elle, se met à côté de moi. Elle était proche d'Atom. Elle m'a raconté qu'ils s'étaient embrassés au milieu d'un nuage de papillons lumineux. Alors qu'elle s'apprête à partir voir son frère, je lui empêche de passer.

_ Attends, il faut qu'on parle avant.

_ Ils ont trouvé les algues ? Me demande-t-elle.

_ Oui c'est bon, mais attend. 

Je n'ai pas le temps de lui parler qu'elle est déjà partie. 

_ Octavia, non ! Tu restes là, s'il te plaît. Lui dit Bellamy en l'empêchant de passer. 

_ Pourquoi ? Bellamy arrête. Lui répond-elle. 

Têtue comme elle l'est, Octavia ne l'écoute pas et passe devant lui. Je m'avance pour mieux voir ce qu'il se passe. Octavia est accroupie devant le brancard. Elle soulève la veste posée sur le visage du condamné. Lorsqu'elle découvre le visage de son amant, Octavia recule de surprise. Le visage d'Atom est complètement recouvert de cloques et de plaques rouges. Il n'y a qu'une explication à ça, le brouillard toxique. Il est passé au camp aussi, mais forte heureusement, il n'a fait aucune victime. 

Octavia replace la veste sur le visage abîmé d'Atom avant de se relever. Elle essuie rageusement une larme qui a coulé sur sa joue tout en se dirigeant vers la navette. 

Je reste là, immobile devant le grand frère de mon amie. 

_ Ca va ? Finit-il par me demander. 

_ Oui. Et toi ? Dis-je en relevant la tête vers lui.

_ Ca va. Me répond-il simplement. Des victimes du brouillard ici ?

_ Non. 

Malheureusement pour lui, mon don de connaître les émotions des gens refait surface et me prouve qu'il ne va pas bien. Je voudrais lui demander pourquoi il ne dit rien, mais il m'interrompt avant même que je ne puisse dire un mot en voyant Murphy arriver. 

_ Jasper ?

_ Il respire encore mais à peine. J'ai voulu l'achever, mais ta folle de petite sœur m'en a... 

_ Tu peux répéter ! Ma quoi ? Lui redemande Bellamy énervé en le plaquant à un arbre.

_ Ta charmante petite sœur. Répond Murphy, avant de se libérer. 

_ C'est ça, voilà, ma charmante sœur. T'as autre chose à me dire sur elle. Dit-il en le regardant dans les yeux d'un air menaçant. 

_ Non, rien. Désolé. Répond Murphy résigné avant de partir. 

_ Emmenez Atom hors du camp. Ordonne-t-il à un de ses hommes avant de partir. 

Son altercation avec Murphy me prouvant bien qu'il ne va pas bien, je décide de le suivre. Je récupère un couteau avant de le rejoindre hors du camp. Je le retrouve assis sur un tronc d'arbre couché. Je m'assois à côté de lui, puis prends la parole. 

_ Alors, racontes. Qu'est-ce qui ne va pas ? Je lui demande. Je sais qu'Atome et toi, vous étiez proche. 

_ Pourquoi je devrais me confier à la fille qui m'a crié dessus il y a quelques jours. Me répond-il en tournant la tête vers moi. 

La Guerrière Au Sang NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant