Chapitre 15

154 12 4
                                    

Flash-back

Je suis en train de tambouriner la porte de ma meilleure amie Raven. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, mais c'est aussi le week-end. On ne travaille pas et pour Raven, la grasse matinée jusqu'à midi, c'est sacré. J'adore dormir le matin moi aussi, mais je viens de lire la lettre que ma mère m'a laissée. J'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais avant. Entre autre, j'ai appris que j'ai un grand frère.

_ Quoi ? Qu'est-ce qui se passe Eva ? Il est tout juste onze heures. Tu n'aurais pas pu attendre ? Me dit mon amie en colère.

_ Non Rav, ça ne peut pas attendre. Tu me fais entrer ? Je lui demande.

Elle m'ouvre la porte et se pousse pour me laisser entrer dans son petit appartement. Elle est peut-être encore mineure, mais elle y vit seule. Sa mère est décédée d'une overdose il y a quelques années et son père est inconnu au bataillon.

_ Vas-y, dis-moi ce qui se passe. Dit-elle en s'asseyant sur son lit.

Je la rejoins très vite. Puisqu'elle vit sur Meca, Raven n'a pas un logement d'exception. Elle a une pièce de vie et une petite salle de bain. Il n'y a même pas assez de place pour un canapé. Il y a juste un lit, une petite cuisine et une petite table avec deux chaises. C'est sûr que ce n'est pas le grand luxe comparé à Alfa, pourtant, elle ne s'est jamais plainte de sa situation. Pour elle, tant qu'elle se plaît dans ses études et son travail, ça lui va très bien. Et puis elle a Finn. Son voisin depuis toujours. Il y a deux ans, ils ont dépassé le stade de meilleurs amis et ont entamé une relation de couple. Ils sont très mignons.

_ J'ai un grand frère. Je lui annonce.

_ Attends, quoi ? Personne n'a de frère sur l'Arche Eva. Tu le sais très bien. Alors qu'est-ce que tu racontes ? Me répond Raven.

_ Je t'assure que j'en ai un et je compte bien le retrouver Rav. Je lui dis déterminée.

En voyant qu'elle ne me croit pas, je prends l'initiative de lui raconter dans les moindres détails ce que j'ai découvert dans la boîte de ma mère. Pour lui prouver que ce que je dis est vrai, je lui ai montré la lettre de ma mère. Elle est maintenant au courant de la possibilité que je sois une voyageuse dans le temps en plus du fait que j'ai un frère. J'ai préféré lui mentir pour mon sang. Je ne veux pas la mettre en danger.

_ Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? Tu vas chercher ton frère ? Me demande-t-elle.

_ Oui et je vais avoir besoin de toi. Je lui réponds malicieusement.


****


_ Non mais franchement ! Je me demande bien pourquoi j'ai accepté de t'aider. Réponds ma meilleure amie en chuchotant.

_ Chut Raven, si on se fait prendre, c'est l'isolement direct. Je lui dis durement.

Elle lève les yeux au ciel. Mon plan pour retrouver mon frère est de s'introduire dans la salle de contrôle de l'Arche. Le couvre-feu est déjà bien dépassé depuis trois heures. Si on se fait prendre, c'est l'isolement assuré. C'est pour cette raison qu'on doit se faire discrète. Nous sommes passés dans les conduits d'aération pour arriver sans se faire voir dans la salle. Maintenant, il ne me reste plus qu'à sortir du conduit et j'y serai. Je vérifie que le garde de nuit dort bien avant de m'introduire doucement dans l'un des lieux les plus sécurisés de l'Arche. Je me positionne devant l'un des ordinateurs, puis commence à chercher. Je suis plutôt bonne en informatique, comparé à Raven. Elle a toujours été première dans les matières scientifiques, sauf qu'en informatique, c'est moi. Je suis deuxième dans les autres matières. Autant vous dire que nous sommes les espoirs de la société. Nos superviseurs misent beaucoup sur nous.

Lorsque je trouve enfin ce que je cherche, le registre de tous les habitants de l'Arche, je pousse un petit cri de joie. Me rendant compte de ma bêtise, je vérifie que le garde dort toujours. Heureusement pour moi, il a un sommeil de plomb. Je parcours les pages à une vitesse lumière. Je ne veux pas me faire prendre. J'utilise un algorithme qui ne sélectionne que les noms en W. Après de longues minutes de recherche, je le trouve enfin. Kyle Wick. Je prends une photo de sa fiche, puis referme tout. Une fois que l'ordinateur retrouve sa page initiale, je retourne vers le conduit d'aération où se trouve Raven. 

_ T'as réussi ? Me demande-t-elle. 

_ Oui ! Je lui réponds fièrement. Allez, sortons d'ici. 


****


Je suis devant une porte. Devant cette porte d'Alfa que je n'ai jamais fait attention avant. Avant de découvrir que c'est la porte de l'appartement de mon ainé. Il est dit sur sa fiche qu'il est ingénieur dans la station. On dirait que c'est de fratrie l'industrie et la mécanique. 

J'hésite à toquer, plusieurs fois. Finalement, je le fais. J'attends une petite minute avant de découvrir un grand blond aux yeux bleus ouvrir la porte. C'est de famille aussi les yeux bleus. 

_ Oui ? Demande-t-il. 

_ Salut Kyle, je suis ta petite sœur Eva. 

Il arbore d'abord un visage surpris puis soulagé. Il me fait finalement entrer dans son appartement. On voit bien qu'on est sur la station privilégiée. Il a une grande pièce de vie où se trouve un petit canapé, une cuisine et une table pour quatre personnes. On peut voir également sur le mur de fond qu'il y a deux portes. Elles doivent donner sur une chambre et une salle de bain. 

_ Je suis contente que tu sois là. Cela fait des mois que je te cherche. Me confie-t-il.

_ Ah bon ? Je demande étonnée. J'ai su que tu existais il n'y a même pas une semaine. 

_ Une semaine ! Et tu m'as déjà trouvé ? Redemande-t-il étonné. 

_ Oui, oui. Une semaine et je t'ai retrouvé la nuit même. 

_ Comment as-tu fait ? 

_ Je me suis introduit dans la salle de contrôle. Je dis comme si c'était banal. 

_ T'es complétement malade, tu le sais ça ? 

_ Mais non. Ce n'était pas compliqué. T'inquiètes pas. En plus, une amie était avec moi. 

_ Qui ? 

_ Raven. 

_ Raven Reyes ? 

_ Tu l'as connaît ? Je demande étonnée. 

_ De nom seulement. Il paraît qu'elle est super douée et qu'elle est première dans toutes les matières.

_ Oui, mais apparemment on ne parle pas des deuxièmes places. 

_ Comment ça ? 

_ Raven est première partout sauf en informatique où elle n'est pas très douée. Moi, je suis deuxième partout, sauf qu'en informatique, c'est moi la première. 

_ C'est carrément génial ça ! S'écrit mon frère. Tape-là sœurette ! Me lance-t-il en levant sa main pour que je tape dedans. 

_ Tu vas tout de suite arrêter avec ce surnom. Je lui dis avec mon caractère bien trempé. 

_ Doucement, doucement. J'ai compris, tu ne veux pas que je t'appelle comme ça, sœurette. Continue-t-il en jouant avec moi. 

Fin flash-back

La Guerrière Au Sang NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant