Chapitre 9

170 11 2
                                    

Cela fait plus d'une heure lorsque Finn cueille une petite fleure violette. Il la met dans les cheveux d'Octavia, qui le regarde les yeux brillants. On dirait que malgré ma mise en garde, la sœur Blake n'est pas prête de le laisser tomber. Devant moi, Monty et Jasper s'arrêtent.

_ Le coup des fleurs, ça marche toujours Monty. Dit Jasper à son meilleur ami.

_ Le coup des fleurs ça marche sauf quand elles sont vénéneuses. Réponds celui-ci.

_ Quoi ? A non ! Dit Octavia en retirant la petite fleur de ses cheveux.

_ La fleur n'est pas toxique. Elle a des vertus médicinales calmante. Nous informe Monty.

Clarke s'arrête une fois l'intervention de Monty terminée. Je passe devant les garçons pour me retrouver au milieu.

_ Ouais, sa famille fait pousser des herbes médicinales sur l'Arche. Informe Jasper.

_ Eh ! Vous pouvez avancer plus rapidement. Dit Clarke, toujours sur ses gardes.

_ C'est bon, lâches toi. Pourquoi tu ne profites pas de la nature ? Demande Finn.

_ Pourquoi je ne profite pas de la nature ? C'est simple. Je me demande pourquoi on n'a toujours pas vu d'animaux. Peut-être parce qu'il y en a plus. Peut-être aussi parce qu'on s'est déjà pris tellement de radiations que ça va nous tuer. Sinon, oui, c'est beau ici. On repart. Répond Clarke avant de se remettre à marcher.

_ On devrait peut-être lui filer une plante calmante. Dit Octavia.

Nous finissons par tous repartir.

La forêt est vraiment magnifique. Bien plus que ce que j'ai connu. La végétation est plus sauvage, les couleurs sont plus intenses, et surtout, les sensations sont plus fortes. C'est juste géniale de se dire qu'après autant de temps passé dans l'espace, on peut vivre dans un endroit comme celui-ci. Non pas que je n'aime pas l'espace. Bien au contraire, j'adore ! Mais c'est vrai qu'y vivre toute l'année depuis des années, c'est un peu laçant.

Finn me sort de mes pensées en prenant la parole.

_ Alors vous deux, ils vous ont gaulés pour quoi, au fait ? Demande-t-il à l'intention de nos tic et tac.

_ Il y a des plantes plus que médicinales sur l'Arche. Si tu vois ce que je veux dire. Lui répond Monty.

_ Ouais et Monty n'a pas remplacé ce qu'on avait volé. Renchéri Jasper.

_ Oh, c'est bon. Je me suis excusé mille fois. Lui répond Monty.

_ Et, heu toi Octavia. Pourquoi ils t'ont arrêté ? Demande Jasper à la concernée.

_ Parce que je suis venue au monde. Répond-elle froidement avant de rejoindre notre belle blonde.

_ Heu, alors là, tu vois, ça n'a pas marché. Dit Monty à son meilleur ami.

Après ça, ils commencent à se frapper chacun leur tour.

_ Et toi Eva ? Finit Monty.

J'hésite à répondre. Est-ce que je dis la vérité, ou est-ce que je mens, comme à Finn et à Raven ? Les mots de ma mère me reviennent en tête. « Sur Terre, ton sang te protégera. » C'est décidé, je vais dire la vérité.

_ Parce que je ne suis pas née avec le sang rouge. Je réponds avant de, moi aussi, rejoindre Clarke et Octavia.

Arrivée à leurs hauteurs, je m'accroupis pour voir ce qu'elles observent. Une magnifique biche apparaît devant mes yeux. Je n'en avais jamais vu. Elle broute de l'herbe tranquillement dans une plaine. Les garçons nous rejoignent pour observer le spectacle avec nous. Nous sommes tous ébahis par ce que nous voyons.

La Guerrière Au Sang NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant