Chapitre 3

356 11 9
                                    

Faire comme si de rien n'était. Faire comme si de rien n'était. Faire comme si de rien n'était. Ce sont les mots que je me répète en boucle en entrant dans le lycée. Faire comme si tout était normal. Le problème, c'est que tout a changé. Je ne suis plus la même personne qu'avant. Certes, dans cette vie j'ai des amis, mais je n'étais pas aussi affirmé que maintenant. J'ai vécu bien plus d'épreuves. Avant, je n'avais pas besoin de cacher mon sang, de faire attention à tout ce que je faisais. Je ne volais pas d'objet dont l'utilité est moindre. Mes parents adoptifs, Christina et Andrew, avaient des moyens, s'étaient sûrs. Andrew était ingénieur, tandis que Christina était biologiste dans la station Agro. On vivait sur la station Alfa, la plus prestigieuse de l'Arche. J'avais tout ce dont j'avais besoin. Malgré tout, il était tentant pour moi, d'aller faire le tour des anciennes salles de stockages. On y trouvait toutes sortes d'objets. Généralement, ils dataient tous d'avant le cataclysme. Cette guerre nucléaire qui a tout ravagé sur son passage. Seules quelques personnes se sont réfugiées dans l'espace. Elle a fait presque huit milliards de morts. Ces survivants ont emporté avec eux un bon nombre d'objets qui, à présent, reposent dans ces salles de stockages. Dès qu'un d'eux me plaît, je l'emporte avec moi. Raven me sermonnait souvent sur le fait qu'on puisse me prendre et qu'on m'enverrait à l'isolement par la suite. Elle n'a pas eu totalement tort. J'ai, certes, été envoyées à l'isolement, mais les forces de l'ordre de l'Arche ne sont toujours pas au courant de mes vols répétés. Malgré tout, c'est ce que j'ai fait croire à Raven. C'est, peut-être, ma meilleure amie, Raven n'a jamais été mise au courant de l'altération que mon sang porte, de même pour sa signification. De toute manière, personne ne sait si on aura l'occasion de se revoir.

****

Les cours sont d'un ennui, c'est atroce. Pour l'instant, tout se passe bien. J'ai réussi à contrer toutes les personnes que j'ai croisées. Malheureusement pour moi, les cours de mathématiques sont d'un ennui monumental. Étant donné que j'ai déjà eu mon diplôme de fin d'étude secondaire, que j'étais en formation gravité 0 et que j'ai un diplôme de mécanicienne, les cours de maths niveau seconde sont tout sauf compliqués. C'est la même chose pour la physique-chimie et un peu tout les autres cours. Il faut dire que sur l'Arche on m'a fait sauter une classe à cause de mon QI plus développé que la normale.

A la fin du cours, un surveillant a demandé à me voir. Au vu des événements, je crus tout d'abord à une absence que je devais faire justifier, mais non. Le surveillant me tendit un petit bout de papier :

Je sais que tu te poses beaucoup de questions. Rejoins-moi à 17h30 au Macdo.

Ton père biologique

Je regarde, stupéfaite, la personne en face de moi. Il est vrai qu'elle ressemble beaucoup à mon grand frère. Les yeux, les cheveux, et même la carrure paressent identiques. Pour autant, je n'arrive pas à savoir s'il dit vrai. Mon instinct de survie me dit de partir en courant tant qu'il est encore temps. Alors que ma curiosité me dit de le rejoindre au rendez-vous. Un combat intérieur se met alors en place. Je ne sais plus quoi faire. J'ai peur de prendre la mauvaise décision et de le regretter ensuite.

Au final, ma curiosité l'emporte. Je suis là, assise à une table du fast-food le plus connu de la planète, en train de siroter mon verre de Coca-Cola. J'ai également commandé une crème glacé. On n'oublie pas le goûter. Jamais !

Lorsqu'il m'aperçoit, il s'assoit en face de moi, puis il me contemple. Il détaille chaque partie de mon visage, mes cheveux, mes yeux, ma bouche. C'est un peu étrange.

Une fois son analyse terminée, il prend la parole.

_ Désolé, c'est juste que la dernière fois que je t'ai vu, tu venais tout juste de naître.

_ C'est rien. Je m'appelle Eva Wick. Bon ici, c'est plutôt Julie Pivoine, mais...

_ Oui, je sais, c'est bizarre la première fois. Moi c'est Charles Wick, mais dans cette époque, c'est Maxime Levois.

_ Effectivement, Charles te va mieux. Lâche, ai-je avec un petit rire.

_ Eva aussi. On dirait que Christina nous a écoutés.

_ Oui, elle était super. Je n'ai manqué de rien. Répondis-je tandis qu'un voile de tristesse passa devant mes yeux. Mon père du s'en rendre compte puisqu'il changea de sujet.

_ Tant mieux. Alors, dis-moi, tu préfères les années 2000 ou les années 2100 ?

_ Les années 2100, elles sont bien plus intéressantes. En plus de ça, l'espace, c'est vraiment génial !

_ Je suis bien d'accord avec toi. Mes petites promenades en gravité 0 me manque.

_ Tu faisais de la gravité 0 toi aussi ?

_ Oui, pendant de nombreuses années.

_ C'est cool ça. Sinon, comment ça se fait que tu sois encore en vie ? Tu n'as pas été envoyé à la dérive comme maman ?

_ Si, on a été envoyé en même temps. On se tenait la main lorsqu'ils ont ouvert le SAS. Je nous ai fait voyager dans le temps. Maintenant, cela fait presque dix-huit ans que nous vivons une vie tranquille ici.

_ C'est trop bien ! Est ce qu'on peut contrôler son don alors ?

_ Oui bien sûr. Je t'apprendrais.

_ Merci.

Nous avons, ensuite, discuté pendant plus d'une heure avant que je ne parte. Il m'a promis de me présenter mère. J'ai appris qu'il avait pris le job de surveillant pour prendre contact avec moi. Je lui ai raconté les moindres détails de ma vie sur l'Arche, en omettant, bien évidemment, mes petits voles à répétitions. Il en était tout autant pour mes parents adoptifs. Il m'a également raconté les moments importants de sa vie. Toutes mes peurs et mes interrogations se sont envolées en grâce à une rencontre. C'est celle de mon père biologique. La personne qui me comprend le mieux et en qui je peux avoir le plus confiance.

Mes parents biologiques sont belle et bien vivants, et mes doutes, effacés.

La Guerrière Au Sang NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant