Mordred et son cœur qui balance

68 16 1
                                    

Lundi 2 novembre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lundi 2 novembre

– Donc, si je résume, tes conseils de merde ont amené ton "ami" Galaad à s'autosaboter alors que ses conseils à lui lui te permettront prochainement de pécho et perdre ta fleur !

– La virginité est un concept patriarcal, Lise, mais c'est à peu près ça !

– Eh ! Ne fais pas ta meuf avec toi !

– Eh ! Ne fais pas ton mec avec moi Oh !

On éclate de rire parce que c'est devenu une vraie blague entre nous, depuis le temps qu'on se connaît. Mais ce n'est drôle que parce que c'est entre nous deux spécifiquement. Je soupire et reprend une gorgée du café que Lise m'a préparé. Je suis passé les voir dès que j'ai pu pour débriefer des derniers événements. Hanna n'est pas encore rentrée mais je leur avais déjà fait un résumé par messages. Je leur ai tout raconté : Duranne, Autran et sa femme, mes parents, Sara, Galaad... Je passe ma main sur mon crâne (ça commence à picoter, il faudrait que je rase à nouveau).

– Je voudrais lui dire à quel point je suis désolé de lui avoir lancé des défis autodestructeurs mais une part de moi a aussi envie de dire que je ne suis pas responsable de ce dernier échec. Ça allait bien jusque-là, en vrai. Galaad s'en sortait avec ses défis, ses amis le prenaient bien. C'est cette Prisha là qui a été une vraie garce avec elle.

– Ouais... elle a l'air un peu coincée dans son couple hétéro de merde mais on est pas tous égaux par rapport à ça j'imagine, fait Lise.

– Comment ça ? je demande.

– Galaad t'a parlé de famille stricte pour cette Prisha, non ?

– Tu as bonne mémoire, réponds-je, c'est vrai qu'elle a déjà du mal à faire carrière dans la danse à cause d'eux.

– Peut-être que son rejet de Galaad n'a rien à voir avec Galaad et plus à voir avec sa famille et la pression qu'on lui met.

– Reste qu'il y a une manière de faire. Elle a été vraiment dégueulasse.

– Je dis pas le contraire.

Lise m'agace à se donner des airs de sagesse en sirotant son thé mais c'est vrai qu'elle et Hanna ont aussi traversé pas mal de galères avec leurs familles respectives. Celle d'Hanna est très vieux jeu et celle de Lise... c'est étrange à dire mais ils ont mieux digéré sa transidentité que son lesbianisme. Sa mère lui a dit des choses affreuses notamment.

– En tous cas, votre petit coaching marche vraiment, me dit Lise, il y a encore quelques mois tu aurais geint sur ta nullité voire coupé les ponts avec Galaad par culpabilité.

– Arrête, c'est une option qui donne envie. Je me sens vraiment nul. S'il ne m'avait pas rencontré en ce jour funeste sur OKLimpid, sa vie serait encore calme et apaisée...

– Et peut-être qu'il n'aurait toujours pas revu Prisha, me dit Lise, non, franchement, je trouve ça pas mal ce que vous faites. Et tu as l'air d'aller vraiment mieux... Mais... vos échanges... ça ne remplace pas un psy.

Galaad et Mordred, coachs en relationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant