| Chapitre 4 |

326 34 21
                                    

[ PDV Tomura ]

Dabi venait de s'assoir à mes cotés sans rien dire. Il tâtonnait la table de la pointe de son crayon tout en m'ignorant.

 - Hum... Du coup pour l'exposé j'ai pensé que ça serait intéressant d'inclure des sujets comme la dépression ou alors.. 

- J'y crois pas, comment tu fait pour trouver des trucs " intéressants " dans ce sujet pourris.

- Je... Je trouve pas que le sujet sois si pourris.. 

Notre légère conversation fut vite interrompue par la voix aigu de Toga résonnant dans toute la salle.

- Madame ! Pouvons nous, pour expliquer ces sentiments, rajouter des éléments déclencheurs comme l'harcèlement ?

Elle insista sur le dernier mot en jetant des regards noirs à Jin.

- Bien sûr mais attention certains sujets doivent vraiment être étudiés sérieusement !  

Elle hocha la tête et se rassit avec un sourire en coin. Elle avait l'air d'en vouloir vraiment à Jin et aux autres, ça me mit comme un baume au cœur, quelqu'un se souciait de moi ! 

Elle semble si gentille... Peut être que je vais me faire une nouvelle amie... A moins qu'elle m'aide par pitié.. 

Je souffla et me remit au travail, Dabi ne parla pas beaucoup, se contentant seulement d'hocher la tête comme signe d'approbation lorsque je faisais des propositions. Au final la séance passa rapidement et sans trop de problème. La sonnerie retentit soudainement 

La prof à dit que le reste ce ferait lors de notre temps libre.. Cela  signifie que je vais devoir rester plus longtemps avec Dabi...  

- Bon. Demain, toi et moi, dix-sept heure à la bibliothèque, compris ? Je veux en finir avec ce calvaire le plus vite possible.

Et sur ce, il est partit. Je fis de même et me dirigea vers la porte, à peine suis-je sortie que je sens une main me prendre le bras.

- Hey Tomu ! On va manger ? J'ai super faim pas toi ?

- Tomu ?

Je regarde la personne qui se tient devant moi perplexe, cette personne est bien évidemment Toga. Elle me sourit à pleine dents

- Oui Tomu, toi quoi ! Aller tu viens maintenant !

Elle m'a attrapé et à commencer à me tirer tous en racontant des faits diverses sur comment elle avait bien remballer Jin, qu'elle adorait le sujet de notre cour où encore le menu de la semaine. Je ne l'écoutais que d'une oreille, est-ce que tous ça signifiait que je m'étais fait une amie ? Que j'allais pouvoir faire comme les autres ? Des sorties, manger entre amis, ce confier, s'amuser, faire des sortes de soirée ? Je n'étais plus si seul ? Que quelqu'un allait enfin me comprendre ?

Une amie..une vrai..

Nous arrivons rapidement au réfectoire, Toga est toujours à fond dans ces histoires, elle m'expliquais la fois où elle avait trouvé un bébé chat coincé dans un arbre. Elle fesais des grands gestes et me souriait toujours autant. On a fini par manger tous les deux à une table, elle continuait de parler, sans s'arrêter, sauf parfois pour manger, puis repartait dans de grandes conversation. C'était juste elle et moi. Toga et moi, une ami et moi.

- Et toi tu aimes quoi ? Je veux tous savoir sur toi !

- Bah.. J'aime bien peindre.. parfois.. mais j'ai pas trop le temps. Après j'aime bien les maths.. J'aime aussi la lecture ça détend mais en ce moment je suis plus dans des jeux vidéos.. Undertale.. Je sais pas si tu connais..

- Ahh t'es beaucoup trop parfait, t'es mignon et beaux gosse et en plus t'es hyper intelligent ! T'aime un peu tous et je suis sûr que t'a plein de talent en peinture !

- Hum..heu on m'avait encore jamais dit ça..

- Tu me montreras un de tes tableaux ? Hein dit ? Tu me montreras ?

- Hum oui.. si tu veux..

- J'aurais qu'à aller chez toi ! Comme ça on pourra jouer à Undertale ! J'adore ce jeux ! Alors quand es-tu libre Tomu ?

- Hum..Et bien je..

Je n'ai jamais réellement eu l'occasion d'inviter quelqu'un chez moi et encore moins pour partager mes passe temps. C'était la première fois, il ne fallait surtout pas que je laisse pas une chance comme celle ci.

Papa est rarement à la maison en ce moment.. Je n'ai cas regarder sur son téléphone ce soir pour voir son emploi du temps.. Il vaut mieux en effet qu'il ne sois pas là..

- Hum.. Je peux te redire ça demain si tu veux ?

- Okii ! Attend attend je vais te donner mon numéro ! Comme ça tu me dis dès que tu sais !

Elle sortit un cahier de son sac dont elle arracha la page, elle nota rapidement un numéro dessus et me le tendu.

- Ça va être génial tu verras ! Une p'tite soirée entre amis !
J'ai sport bientôt là.. Je vais devoir te laisser on ce vois plus tard Tomu !

Elle se leva et quitta le self.

Une soirée entre amis ? Une vrai ? Ma toute première..

Je serrais le numéro dans ma main, je sortis mon téléphone et l'enregistra rapidement. J'avais comme un sentiment de bonheur infime, plus rien n'avait d'importance, je ne fesais plus attention au monde autour de moi. J'étais juste concentré sur mon téléphone.

[ Ellipse de 3h ]

Je marchais joyeusement sur le chemin de retour, au final, ma journée c'était plutôt bien passé. Pas trop de problème, j'ai une nouvelle amie avec qui je vais, peut être, faire une soirée et je ne suis plus seul.

La journée ne pouvait pas mieux ce terminé !

J'aperçus rapidement ma maison et commença à me demander ce que j'allais faire pour inviter Toga.

___________________________________________

| 905 mots |

Ohayo ! Ce chapitre était plus court que les anciens mais j'ai eu une semaine chargée avec 5 contrôle en tout donc pas trop le temps d'écrire-

J'essayerais de sortir un prochain plus long !

En espérant que ça vous plaît toujours autant ! Tchao (づ ̄ ³ ̄)づ

Ça c'est terminé comme ça à commencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant