| Chapitre Final |

141 15 14
                                    

[ PDV Extérieur]

Finalement après quelques heures qui ressemblait à des années la sonnerie de la fin  des cours retentit.

Tomura cru que son cœur avait lâché à ce moment là, ça y est, il était temps de rejoindre Dabi et de lui parler.

Le bleu rassemblait difficilement ses affaires dans son sac, ses mains tremblaient. Il relevait la tête espérant voir Toga pour le rassurer mais celle ci avait mystérieusement disparu.

Il sortit de la salle de classe, cherchant son amie parmis la foule d'élèves se précipitant pour sortir mais pas de blonde à chignon crépu en vu. Alors qui s'approchait de la sortir lui aussi, des milliers de questions et de doutes le traversait. Il tentait de se repasser en boucle chaque signe qui aurait pu montrer que les sentiments de Dabi était similaires au sien. Mais malgré tous il n'était pas rassurée et c'est à petit pas lent qu'il sortait du lycée.

Une fois dehors, il s'arrêta net.

Devait-il vraiment y aller ? Le parc se trouvais sur la droite et sa maison vers la gauche. Alors que son cœur et son cerveau le suppliait de tourner et de rentrer chez lui, c'est vers la droite que ces jambes l'entraînèrent.

Son cœur n'avais jamais battu si fort, si vite, Tomura avait l'impression qu'il allait sortir de sa poitrine.
Son cou le démangeait comme il ne l'avais jamais fait avant, mais le bleu se retenait. Il voulait éviter d'arriver ensanglanté, une apparence pas très séduisante à son avis.

Enfin il commençait à apercevoir le parc au loin. Il se tenait maintenant fermement le poignet pour l'empêcher de se gratter, la démangeaison était horrible, il voulait partir, courir, fuir, loin de ça, loin des problèmes. Mais de l'autre côté lorsque son esprit venait à imaginer une fuite, une fugue loin de tous, il finissait toujours par visualiser Dabi à ses côtés, ensemble, contre tous.

Cette idée lui plaisait et il essayait de la garder en image dans sa tête alors qu'il passait le portail du parc.

Cherchant Dabi du regard, espérant à la fois le trouver et ne pas le voir. Des sentiments entremêlés, comme un énorme gribouillé, un dessins d'enfants sans queue ni tête, où tous se mélange.

La boule au ventre il avançait lentement sur le sentier, l'air frais l'aidait à se détendre, l'odeur de l'herbe, le bruit des feuilles et des oiseaux. Chaque petit détail semblait soudainement être assez important pour le distraire.
Mais jamais assez pour le faire dévier de son chemin. Malgré son réticismement, il  continuait.

Une détermination montait longuement en lui. Il ne pouvais plus faire demi-tour, pas maintenant, pas après tous ça, ce qui c'était passé dans sa vie, la douleur, la perte, la solitude, une noirceur dont les chaînes avait toujours sembler revenir le chercher et le garder pour l'éternité dans l'obscurité disparaissait, dans le noir il apercevait une lumière, faible, très faible, mais qui repoussait lentement les ténèbres.

Et Tomura la voulait, il voulait s'y accrocher, cette lueur d'espoir, si petite et fragile comme lui, mais pourtant au fond si forte. Il s'y agrippait désespérément.

Non.

Il ne pouvais pas la lâcher, il voulait la voir grandir, grossir, et éclairé son avenir. C'était sa chance, et il ne voulait plus la laisser filer. Hors de question.

Dabi.

C'était sa lueur d'espoir dans le noir.
Et il allait la garder, pour toujours à ses côtés.

Plus jamais il ne laisserais la pénombre l'emprisonner. Il allait de l'avant.

Et surtout, inconsciemment, il allait en direction de la silhouette du noiraud.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 17, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ça c'est terminé comme ça à commencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant