Une semaine. Une semaine que je connais Eden. Une semaine qu'on parle beaucoup sans pour autant nous exprimer sur notre vie privée. On s'entend bien mais on ne sait pratiquement rien sur l'autre. Mon père est assez content du travail que fourni notre stagiaire. J'avoue que j'étais peu convaincu par la venue d'un étudiant mais je suis heureux que ce soit Eden. On rigole bien ensemble et le travail paraît moins long. Quand je suis en visite le temps passe relativement vite mais quand je dois rester au bureau, ce n'est pas pareil donc Eden fait passer le temps. On est actuellement à l'agence. On a une visite dans une heure mais ce n'est pas très loin donc on a le temps. Il apprend vite et je le laisse parler lors des visites. Ça lui permet d'être dans le bain. Ce n'est pas tout d'observer, il faut aussi pratiquer.
– Tu manges avec Sophia et moi à midi ? Lui demandé-je.
– C'était prévu comme ça donc oui. Me répond-il avec le sourire.
– Je suis sûr que tu vas l'adorer. Elle est assez cash et dit ce qu'elle pense mais c'est une personne géniale.
– C'est bien d'avoir des amis qui sont cash.
– En parlant d'amis, tu ne m'as pas dit si tu en avais beaucoup.
– Pour être franc, je n'en ai pas. Enfin si, si je te compte mais sinon je suis seul. Dit-il comme si c'était évident.
– Comment ça se fait que je sois ton seul ami ?
– Je ne suis pas bon pour me faire des amis. Je n'arrive pas à aller vers les gens et à apprendre à les connaitre. Je me sens gêné et pas à ma place quand je le fais. J'ai peur de dire une grosse connerie et qu'on se foute de ma gueule. Mais j'arrive à aller vers toi ce que je n'ai pas trop compris.
– Mais tu as eu quand même des amis dans le passé ?
– Oui, mais on ne peut pas dire que c'était de véritables amis.
– Comment ça ? Demandé-je.
– Je... Je n'ai pas envie d'en parler. Ajoute-t-il, timidement.
– Comme tu voudras. En tout cas, tu risques d'avoir une nouvelle amie tout à l'heure.
– On verra ça.
– Mais si tu es timide, comment tu fais en présence de clients ? Tu es à l'aise je trouve.
– Je ne suis pas timide. C'est juste que je n'arrive pas à aller vers les gens pour être amis. Je peux parler sans problèmes aux autres mais ça s'arrête là. Argumente-t-il.
– Je comprends mieux. Ça ira avec Sophia ?
– J'espère mais il ne devrait pas y avoir de problèmes car tu seras avec moi.
– Ça va alors. Lui souris-je.
Eden me sourit en retour et on continue de travailler. Vers onze heures, on sort de l'agence pour aller faire une visite. C'est un jeune couple qui cherche à louer un appartement dans le centre-ville. On n'est pas loin donc on y va à pied. On en a pour cinq minutes environ. Une fois sur place, on attend le couple qui arrive quelques secondes plus tard. On se dit tous bonjour et on entre dans l'immeuble. Il y a un ascenseur et on doit monter au cinquième et dernier étage. On arrive devant la porte et je l'ouvre. Il y a une petite entrée avec un placard pour pouvoir mettre ses manteaux.
– J'aime bien l'entrée. Elle est simple mais sympa. Dit la femme.
– Il y a de l'espace, c'est bien. Poursuit son conjoint.
VOUS LISEZ
Nous Deux [BxB]
RomanceRafael est un jeune homme de vingt ans. Il travaille dans l'agence immobilière de son père. Il est destiné à devenir le dirigeant de l'agence. Le jour où son père accueille un nouveau stagiaire, la vie de Rafael est complètement bouleversée. Il dev...