Chapitre 36

1.3K 55 23
                                    

On est samedi et je ne travaille pas aujourd'hui. Ma mère m'a donné une journée de congé pour profiter de mon amoureux. Cela fait un peu plus d'un mois que je travaille pour ma mère. La situation avec mon père ne change pas du tout. On est toujours au même point. Je ne le vois même pas. Ma mère ne me parle pas de lui donc j'en conclus qu'il ne veut toujours pas s'excuser. C'est quand même une pourriture. Comment un père peu dire toutes ces choses à son fils ? Normalement, tu dois aimer ton enfant quoi qu'il arrive, qu'il soit gay, hétéro, bi ou même transsexuel. C'est ton enfant. Tu ne peux pas le rejeter de la sorte. Je souffle un bon coup pour oublier ces pensées négatives. Je suis actuellement sur le canapé avec Eden.


– Tu crois que mon père va s'excuser un jour ? Demandé-je à mon brun.

– Oui. Tu es son fils et je sais que ça prendra surement du temps mais il le fera.

– Je n'en suis pas si sûr. Soufflé-je.

– Ne te prends pas la tête pour lui. Vis sans penser à ce qu'il t'a dit même si c'est dur. Dit-il en me caressant la joue.

– Tu as raison. Pardon de parler souvent de ça.

– Ce n'est pas grave. Je te comprends. Dans toutes les familles, ça ne se passe pas forcément comme dans la mienne. J'ai eu énormément de chance d'avoir des parents et une sœur compréhensifs qui m'ont soutenu.

– C'est vrai que tu as eu de la chance.


Eden me regarde avant de s'approcher de moi et de poser ses lèvres, que j'aime tant, sur les miennes. On se sépare quand on est à bout de souffle. Mon brun part à la salle de bains pour se préparer. On a décidé de se balader en ville. Quelques secondes plus tard, quelqu'un toque à la porte. Je n'attends personne et Eden, idem alors je ne sais pas qui ça peut bien être. Je me lève du canapé et vais ouvrir. Et là, c'est le choc. Devant moi, se trouve l'homme qui m'a insulté. Mon père. Je suis tétanisé mais en colère à la fois. Comment ose-t-il venir ici ? Il avance et je recule par peur. Il referme la porte derrière lui mais personne ne parle. On ne fait que de se regarder dans le blanc des yeux.


– Mon cœur, tu n'as pas vu mon... t-shirt ? Qu'est-ce que vous faites là ? Demande mon copain sèchement.


Mon père ne répond pas et je me tourne vers Eden qui retrouve son t-shirt sur l'une des chaises qui se trouvent autour de l'ilot central. Mon copain décide de nous laisser seuls. Il prend son portefeuille et il m'embrasse la joue.


– Tu m'appelles quand je peux revenir ?

– Oui. Lui réponds-je à voix basse tout en regardant mon père.


Mon copain m'embrasse, encore une fois, la joue avant de partir. Il ne manque pas de lancer un regard noir à mon père. J'ai un peu peur de ce qu'il va se passer. Il vient pour s'excuser ou pas du tout ? Je vais encore en prendre plein la gueule ou non ? On ne dit encore rien pendant cinq minutes. On ne fait que de nous regarder jusqu'à ce que mon père brise enfin le silence.


– Je ne suis pas venu pour m'excuser pour ce que j'ai dit. M'annonce mon père. Je sais que tu ne veux pas me voir et c'est pareil de mon côté. J'ai encore du mal avec tout ça. Mais je veux que tu reprennes l'agence. Je sais ce que j'ai dit la dernière fois et...

Nous Deux [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant