Je suis dans mon bureau, à l'agence. Eden est avec moi et pour le moment, je ne me suis pas retrouvé dans le même état qu'hier. Heureusement pour moi que le stagiaire n'a rien remarqué. Enfin s'il l'a remarqué, il ne laisse rien paraître. On travaille tranquillement quand mon père demande à me voir. Je souffle un bon coup et me lève. Eden me fait un sourire compatissant et je rejoins mon père dans son bureau. Qu'ai-je donc encore fait ? Mon père ferme la porte derrière nous et me demande de m'assoir. Je m'exécute sans rien dire et attends qu'il me dise ce qu'il se passe. Il s'installe en face de moi et joint ses mains au-dessus de son bureau. Il me regarde droit dans les yeux et il décide enfin à parler.
– J'ai remarqué que tu étais proche d'Eden.
– Oui, on est amis. On s'entend bien. Réponds-je sans rien laisser paraître.
– C'est bien au moins ça lui permet de bien s'intégrer.
– C'est vrai. Je suppose que tu ne m'as pas fait venir juste pour me dire cela.
– Effectivement. Ça n'a rien à voir avec le travail. M'avoue-t-il.
– C'est quoi alors ?
– Ce soir, il faut que tu viennes à la maison pour diner.
– D'accord mais il y a une raison spéciale ? Demandé-je.
– Oui. J'ai invité Jeanne et Mike. Il y aura aussi Sarah.
– Papa... Pourquoi tu t'obstines à vouloir me caser avec elle ?
– Parce qu'elle est brillante, belle et elle sera une excellente femme pour toi. Pourquoi ne veux-tu pas d'elle ? Tu ne la trouves pas jolie ? M'interroge mon paternel.
– Si. Elle est très belle mais je n'éprouve rien pour elle. Certes, on s'entend bien mais ça s'arrête là.
– Si tu faisais des efforts alors tu pourrais tomber amoureux. Dit-il sévèrement.
– Je viendrai quand même au diner mais je ne te promets rien.
– Merci mon garçon. Tu peux disposer.
Je souris faiblement à mon père avant de sortir de son bureau. Ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas parlé de Sarah. J'osais espérer qu'il oublie mais non. C'est vrai qu'elle est très belle et intelligente. N'importe quel garçon voudrait d'elle mais pas moi. Je vais quand même faire l'effort d'aller à ce diner même si mon père compte trop sur le fait qu'on puisse tomber amoureux. Je souffle en entrant dans mon bureau. Eden lâche un petit rire et je me laisse tomber sur ma chaise de bureau. Mon regard croise le sien. Je vois qu'il est amusé par mon comportement.
– Qu'est-ce qu'il vous arrive monsieur Ornega ? Demande-t-il.
– Mon père a invité Jeanne et Mike à manger et il veut que je vienne.
– Où est le problème ?
– Il veut que je vienne car il y aura Sarah, la fille du couple, et mon père veut me caser avec elle. Explique-je.
– Je vois le genre.
– Et mais si tu venais ?
– Pourquoi je viendrai ? Demande-t-il en fronçant les sourcils.
– Tu t'occuperais de Sarah. Si elle est intéressée par toi, mon père me lâchera avec ça et Sarah pourra éventuellement sortir avec toi si le feeling passe. Annoncé-je.
VOUS LISEZ
Nous Deux [BxB]
RomanceRafael est un jeune homme de vingt ans. Il travaille dans l'agence immobilière de son père. Il est destiné à devenir le dirigeant de l'agence. Le jour où son père accueille un nouveau stagiaire, la vie de Rafael est complètement bouleversée. Il dev...