Eden et moi, sommes en repos cet après-midi. Il est chez lui en ce moment. On va passer du temps ensemble en fin de journée alors il viendra chez moi. Je suis heureux de l'avoir rencontré. C'est un type génial et même si on ne connait pas énormément de choses l'un sur l'autre, on s'entend super bien. Ça va me fera bizarre quand il partira mais j'ai le temps avant de penser à cela. Ça fait que deux semaines qu'il est là. Sophia n'arrête pas de me demander si j'ai des vues sur Eden. Je n'aurais jamais dû lui dire que je le trouvais mignon. Elle s'imagine directement des choses. Elle est parfois désespérante mais je l'aime quand même.
Je suis tranquillement en train de me faire un chocolat chaud quand ça sonne à ma porte. Ce n'est pas mon stagiaire car il est que quinze heures. Il doit venir à dix-sept heures. Je pose ma tasse sur le comptoir de la cuisine et vais ouvrir. Je tombe nez à nez avec ma mère. Je ne m'attendais pas à la voir. Je la fais entrer et on va dans ma cuisine. Je lui sers un café et on se met à discuter.
– Ça se passe bien au travail ? Me demande-t-elle.
– Oui, pourquoi ça ne se passerait pas bien ?
– Je ne sais pas. On ne sait jamais. Comment va Eden ?
– Ce matin, il allait bien.
– Il est très charmant. Tu le trouves comment ?
– Euh... Je... Pourquoi tu me demandes ça ? Demande à une fille, comme Sophia. Dis-je paniqué.
Je me retourne pour éviter le regard de ma mère. Pourquoi elle me pose cette question ? Parfois je me demande vraiment si elle n'est pas au courant pour mon homosexualité. Je souffle en toute discrétion et je sens le regard de ma mère sur moi. Je n'ose pas me retourner pour lui faire face. J'ai bien trop peur.
– Rafael, regardes-moi. M'ordonne ma mère.
– Je... Je ne peux pas...
– Mon chéri, s'il te plait.
Je souffle un bon coup avant de me retourner mais je ferme les yeux. Je ne veux pas la regarder, je ne peux pas. J'ai vraiment peur d'affronter son regard. Au bout de plusieurs minutes, je les ouvre et croise le regard de ma mère. Il se vaut rassurant mais je ne suis pas pour autant apaisé. Je décide de m'assoir en face d'elle sans rien dire. Je fixe ma tasse que j'ai reprise en main. J'entends ma mère souffler doucement avant de se lancer.
– Rafael, tu crois que je ne vois rien ?
– De quoi tu parles ?
– Une mère sait tout, voit tout. Depuis que tu as quinze ans j'ai compris. M'avoue-t-elle.
– Compris quoi ? Y'a rien à comprendre maman.
– Je n'ai jamais rien dis à ton père et je ne lui dirai pas.
– Qu'est-ce que tu me racontes ? Lui demandé-je sans pour autant la regarder.
– Je vais te raconter une petite histoire. M'explique ma mère. C'est l'histoire d'une mère et de son plus jeune fils. Une fois, cette maman trouvait son fils étrange alors elle a mené sa petite enquête. Elle n'a rien trouvé de suspect mais elle savait que quelque chose n'allait pas. Un jour, elle a surpris une conversation entre son fils et sa meilleure amie. Son garçon lui disait qu'il craquait pour un jeune homme de leur classe. Depuis ce jour où j'ai entendu ta conversation avec Sophia, je sais pour ton homosexualité mais je n'ai rien dit. Je voulais que tu me le dises mais je ne pouvais plus te cacher cela.
VOUS LISEZ
Nous Deux [BxB]
RomansaRafael est un jeune homme de vingt ans. Il travaille dans l'agence immobilière de son père. Il est destiné à devenir le dirigeant de l'agence. Le jour où son père accueille un nouveau stagiaire, la vie de Rafael est complètement bouleversée. Il dev...