💫 جزء 64

1K 37 2
                                    

Demain je vais revoir ma famille, fin ce qui me reste de famille. Il ne me reste qu'une semaine avant notre hlel et j'ai envie de profiter de ma famille et de Lina aussi, ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vu, tellement longtemps que je ne lui pas raconter ma vie ou qu'elle ne m'a pas raconté la sienne.

💫 جزء 64

[...]

Franchement, habituellement, j'essaie de vous informer de tout, mais là je vais sauter ce moment de retrouvailles avec ma famille et je vais carrément vous passer tout jusqu'au jour du hlel.

Le jour où je suis revenu chez Hafed, ma mère m'a tué la pauvre, elle étais morte d'inquiétude et c'était pareille pour les autres, j'ai eu le droit à une leçon de morale, mais bon, ils ont tout à fait raison de réagir comme ça. Je me suis excusé auprès d'eux surtout auprès de ma mère, car là, j'ai rendu ma mère triste et inquiète.

Sinon les seules choses qui se sont passées entre-temps sont juste les préparatifs du mariage, la rencontre avec les sœurs d'Abdelmoujib. Et pour le frère de Roumaya je ne le vois que le jour du hlel ! Quoi d'autre, ah oui, j'ai vu Lina et le reste de la famille de Hafed quand je dis le reste, ce sont les cousins, cousines en gros les enfants de ses tantes.

En fait, j'ai vu les sœurs d'Abdelmoujib qu'une journée et pour Lina, je l'ai vu trois fois dans la semaine et Sheima aussi était venue avec moi pour voir Lina, car elle voulait rencontrer la copine de son frère. Elles se sont bien entendues toutes les deux et ça me rassure.

Par contre, il y a une chose qui m'a un peu trottait dans la tête, c'est que Hafed n'a fait que de me demander, j'en pensais quoi des sœurs de son père. Il m'a demandé, est-ce que je les aimais bien ? Est-ce qu'elles sont gentilles ? Qu'est-ce que tu penses d'elle ?

Puis je me suis rappelé que le jour où on a eu la discussion entre lui et moi, je crois que c'était il y a deux semaines et je me suis rappelé qu'il m'avait parlé de sa famille qui était injuste avec lui et je pense qu'il faisait plutôt référence à ses tantes les sœurs de son père.

Aujourd'hui, nous sommes le -roulement de tambour- jour de mon anniversaire et de mon hlel, je prends 17 ans et je me fiance, n'est-ce pas un cadeau merveilleux ? Non, je rigole, ça va si le mariage, il fonctionne mon anniversaire sera le plus beau jour de toute ma vie, s'il ne fonctionne pas mon anniversaire sera un jour de malheur.

Bon passons cette petite parenthèse, aujourd'hui, c'est le jour-J, j'ai une flemme incroyable de me lever, mais vous connaissez les mamans, impossibles d'être tranquille.

Maman : Inesse lève-toi là !

Moi : Mais je suis obligé ?

Maman : Inesse !

Moi : Bon ok, je me lève !

Je me suis levé, j'ai fait la douche, ma prière et je suis parti rejoindre les filles en bas. Hafed allé venir à la maison dans 3h, il est avec toute sa famille et mes frères dans la maison de Kheira.

Bah oui, mes frères sont venus de toute façon, ils n'avaient pas vraiment le choix de venir, mes parents leur ont dit de venir.

Maman : Vite dépêche-toi de manger, la maquilleuse/coiffeuse t'attend !

Je tourné ma tête et je regardé si elles sont bel et bien là, mais il n'y a personne juste la famille.

Moi : Maman, il n'y a personne !

Roumaya : Oui mais elles arrivent !

Moi : Qui elles ?

Roumaya : La negafa et la maquilleuse !

Pour eux, pour toi (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant