1ère Phase : Premier jour

643 45 48
                                    

Son sac était prêt, elle était habillée décontractée, ce qui était autorisé à la fac.

Hinata marchait tranquillement vers son nouveau lieu de vie pour les huit prochaines années. Elle avait hâte de rencontrer ses futurs camarades de promo et envisageait son avenir avec sérénité. Pour la première fois de sa vie, elle se sentait libre et avait hâte de commencer son parcours d'adulte.

Arrivée à la fac, la jeune femme se fia à son plan pour trouver son amphithéâtre, et y parvint sans difficulté. Elle descendit les escaliers et partit vers le bureau de la place centrale pour checker la liste de l'amphi et y trouver sa place, juste devant. Elle s'y installa et sortit son ordinateur portable, ainsi que du matériel pour prendre des notes. Une présence lui indiqua qu'un autre élève s'assied à côté d'elle.

En l'occurrence, c'était une autre élève.

- Salut ! Prête pour le grand plongeon dans l'histoire ?

Hinata sourit.

- Salut, en effet.

- Cool. Je m'appelle Sabaku no Temari, ravie de te rencontrer.

- Hyuga Hinata.

Elles discutèrent quelques minutes, profitant de ce moment avant le début du cours.

- C'est le professeur Uzumaki qui intervient sur cette matière. Ça va être passionnant.

La brune avait lu ce nom quelque part... Uzumaki Naruto, professeur d'histoire, spécialisé dans les mythologies anciennes, un domaine qui l'intéressait hautement. Elle n'avait pas eu le temps ni l'occasion de trouver sa photo quelque part, elle s'était juste renseignée sur ses matières d'enseignement et son cursus, impressionnée par sa carrière au vu de son âge relativement jeune. Ils devaient avoir quoi... huit ans d'écart ?

Il était écrit que ce professeur avait des aptitudes exceptionnelles pour les études, et la jeune femme espérait vivement qu'il soit assez disponible pour répondre à toutes les questions qu'elle aurait à lui poser.

- Et à ce que j'ai entendu dire, il est plutôt canon...

En riant silencieusement, Hinata n'avait pas d'avis sur la question. Les garçons n'avaient jamais été sa principale préoccupation, même s'il lui arrivait de jeter un œil intéressé de temps en temps.

Le silence se fit dans l'hémicycle au moment de l'entrée d'un homme. Il descendit les escaliers rapidement et posa ses affaires sur le bureau, avant de prendre une craie et d'écrire quelque chose au tableau.

- Bonjour à tous ! Je suis Uzumaki Naruto, et c'est moi qui vous enseignerais l'histoire pendant les six prochains semestres. Et pour le premier, nous parlerons des mythologies en général.

Sur le grand encadré noir, il y avait écrit : "Qu'est-ce qu'un mythe ?"

Jusque là, Hinata avait laissé ses yeux sur son écran, le temps de copier le titre sur son document word. Puis elle releva la tête, et la vue de son nouveau professeur lui fila un coup au cœur quand elle avisa un regard azur plongé dans le sien directement. Et ce n'était pas à cause de la surprise...

"Canon" était un adjectif trop peu adapté à ce superbe spécimen de la gente masculine... Grand, blond, un physique tout en muscles et pourtant harmonieux. Mais c'était surtout son visage franc et charismatique qui l'attirait. Elle n'aurait jamais imaginé se trouver en face de quelqu'un comme lui.

Une sensation étrange traversa sa poitrine, un peu comme une musique envoûtante qu'elle seule pouvait entendre... Puis elle cligna des yeux et reprit pied dans la réalité. Cette scène avait duré seulement quelques secondes, et heureusement ! Le prof aurait peut-être eu une interprétation mal tournée de leur échange de regards.

- Alors, qui peut répondre à cette question ?

Plusieurs mains se levèrent, et Naruto désigna quelqu'un en regardant sa liste, qui répondit par la définition exacte du dictionnaire.

- Ce sont des récits fabuleux, souvent d'origine populaire, qui mettent en scène des dieux, des demi-dieux, des héros, des animaux, des forces naturelles symbolisant des énergies, des puissances, ou des aspects de la condition humaine.

- En effet. Les sceptiques les appellent plus communément des "racontars de bonne femme".

Les étudiants gloussèrent. Hinata sourit, puis le cours se déroula. Et plus le temps passait, plus cela augmentait son intérêt pour la matière. Le professeur Uzumaki était un passionné, cela se voyait juste à sa façon d'argumenter avec ses interlocuteurs. Hinata ne le quittait pas des yeux, impressionnée.

La sonnerie retentit violemment, sortant la jeune femme de cette bulle hors du temps. Temari se tourna vers elle et entama la conversation, à son plus grand bonheur. Cela lui permettait de sortir de cette fascination subite et mal placée. En montant les marches de l'amphi, Hinata se tourna vers la place centrale de l'arène, histoire d'essayer de comprendre si c'était vraiment Uzumaki ou si elle avait été juste absorbée par l'instant.

Son cœur redoubla ses battements et ses joues rosirent quand elle vit qu'il avait ses superbes yeux bleus posés sur elle. La jeune femme se détourna rapidement et sortit de la salle, troublée et perturbée par ce début de journée on ne peut plus bizarre...

--------------------

- Alors ? Comment tu le trouves ?

Hinata avala la première bouchée de son bento de travers.

Avec Temari, elles s'étaient toutes deux aperçues qu'elles avaient les mêmes cours dans la totalité. Elles s'étaient rapprochées très rapidement. Et là, elles déjeunaient ensemble.

- Le cours sur la mythologie était super intéressant !

- Mais non, je ne parle pas de ça ! Même si tu as entièrement raison, je voulais savoir comment tu évaluais notre beau professeur blond...

A ces mots, Hinata rougit violemment. Sa nouvelle amie rit.

- C'est vrai qu'il est pas mal... mais ça reste notre prof. Je ne vois pas à quoi ça nous avancerait de baver sur lui.

- Tu sais, ça ne serait pas nouveau d'entendre parler d'une histoire d'amour entre un prof et une de ses étudiantes.

La brune rit pour dissimuler son stress. Oui, Uzumaki Naruto était une sacrée bombe, doublé d'un professionnel impressionnant dans la matière qu'elle souhaitait développer.

- Je te le laisse, si tu veux. Je n'ai pas très envie de me compromettre avec qui que ce soit.

- Non merci. J'ai un autre poisson en vue...

Temari avait le regard dirigé vers leur professeur d'histoire, lequel était accompagné d'un autre de leurs professeurs : Nara Shikamaru qui enseignait les maths.

- T'es sérieuse là ? Tu comptes te taper un de nos profs ?

Hinata écarquilla les yeux, incrédule. Temari sourit.

- Non, t'inquiète. Je plaisante. Mais c'est vrai que je le trouve encore plus beau qu'Uzumaki.

Puis elles changèrent de sujet et laissèrent de côté ce tabou...

Les Mythes de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant