Dans la salle de bain, le soulagement céda très vite la place à la stupéfaction. Hinata s'appuya sur son lavabo et s'observa quelques instants dans le miroir.
Avait-elle perdu l'esprit ?
Comment en était-elle arrivée à se jeter sur son sauveur ? Le retenir de la sorte et l'embrasser comme elle l'avait fait ? C'était complètement absurde... Une sorte d'instinct très poussé, quasiment surnaturel avait pris possession de ses sens et l'envoyait direct dans les bras de cet homme.
Et maintenant qu'elle se trouvait seule, elle avait du mal à croire à ses propres réactions. Elle était allée jusqu'à tutoyer son professeur ! Elle avait collé sa bouche à la sienne ! Mais ça tournait pas rond là-haut ? L'EDF n'était pas complètement payé ou bien ?
Il fallait arrêter de suite cette folie ! C'était du suicide social et professionnel si elle ne mettait pas fin à tout ça très rapidement.
Sa décision était prise. Une fois douchée, séchée et vêtue d'un pyjama peu glamour composé d'un t-shirt et d'un pantalon avec des motifs de panda roux, le but étant de couper court à toute idée voluptueuse mal placée. Et puis son crâne l'élançait de plus en plus, juste à l'endroit de sa blessure.
En arrivant dans le salon, une odeur agréable flottait dans l'air, signe que Naruto s'était emparé de la cuisine. Un faible gargouillis se fit entendre, et Hinata se rendit compte qu'elle mourait de faim.
- Ça va mieux ? Comment te sens-tu ?
Très prévenant, le blond ne fit aucune remarque sur sa tenue et déposait un plat sur la table où il n'y avait qu'un seul couvert. La jeune femme haussa les sourcils, étonnée de voir qu'elle serait seule au repas.
- Je... Ça va. Juste une migraine... Mais... Vous ne restez pas manger au moins ?
Le professeur sourit et l'invita à s'asseoir sur une chaise, à côté d'une trousse de secours.
- Je vais juste soigner ta plaie. Je dois rentrer chez moi après.
Hinata ne pipa mot, de plus en plus surprise de la tournure des événements. Naruto s'appliqua à finir de nettoyer la blessure déjà passée sous l'eau pendant la douche, la désinfecta et déposa un pansement.
- Voilà...
Leurs regards se croisèrent à nouveau. Hinata sentit son cœur partir à nouveau au triple galop. Naruto laissa glisser ses doigts sur la tempe de la brune pour atteindre sa joue en une caresse aussi légère qu'une plume. Elle était à deux doigts de tout envoyer valser à nouveau sous le feu de ses yeux azur. Mais il finit par rompre le charme en s'éloignant, ce dont elle le remerciait mille fois silencieusement.
- Je ferais mieux de partir. Repose-toi à présent. Et pas de folie ce week-end.
Elle hocha la tête et le raccompagna à l'entrée.
- Comment vous faites pour vous trouver toujours à proximité quand je suis sur le point d'avoir des problèmes ?
Naruto se tourna vers elle, le regard empreint de mystère.
- Je ne suis pas certain que tu sois prête à entendre la réponse...
- Quoi ?
Cette phrase sonnait vraiment des plus bizarres, tout comme l'attitude du professeur. Une sensation désagréable de secret improbable la fit grimacer deux secondes avant de secouer la tête face à son imagination trop fertile.
- Un jour, tu sauras tout. Mais ce soir, contente-toi de te remettre de tes émotions.
Il souriait de nouveau avec gentillesse et s'approcha d'elle pour déposer un léger baiser sur ses lèvres, profitant de la surprise de la jeune femme. Hinata n'eut pas le temps de réclamer plus que la porte claquait déjà. Décidément...
Cette scène ne manquait pas de soulever énormément de questions ! Mais c'était quoi ce gros délire en préparation là ? Et qu'est-ce qu'elle devait savoir ?
Face à ce tournoiement d'interrogations qui ne trouverait certainement pas de réponse tout de suite, elle finit par hausser les épaules et se rendit à table pour manger une belle soupe que son professeur lui avait préparé. En plus d'être belle, elle était également délicieuse.
Hinata se sentait repue et partie se coucher, apaisée... mais une fois dans son lit, le sommeil l'évitait comme la peste. Elle se tournait et se retournait dans son lit, en proie à ces questions qui ne cessaient de lui traverser l'esprit.
Ce ne fut qu'au petit matin que l'épuisement eut raison d'elle et la fit sombrer dans l'oubli...
--------------------
- Quoi ? Uzumaki t'a sauvée vendredi soir ?
- Mais chut ! Tu veux pas un mégaphone non plus ?
Temari n'en croyait pas ses oreilles !
- Pardon ! J'étais loin de me douter d'un truc pareil ! Mais raconte : il s'est passé quoi ?
Hinata raconta tout le déroulement, s'empressant de contrer par des mots la lueur de culpabilité qu'elle voyait déjà naître chez son amie.
- Il valait mieux que tu ne sois pas là. Tu aurais subi les mêmes ennuis.
- Je sais me défendre, ma chérie. Tu n'aurais sûrement pas subi tout ça si j'avais été avec toi...
- Sincèrement, nous ne pouvions pas deviner ce qui allait se passer. Je ne veux pas que tu t'en veuilles pour ça.
- Peut-être... mais bon, Uzumaki est venu à la rescousse. Qu'est-ce qui s'est passé ensuite ?
La brune sentit ses joues rosir mais parvint à garder la face pendant son récit. Elle évita délibérément les moments où le blond et elle étaient trop proches, comme avec ce baiser dont elle en sentait encore les effets malgré les jours passés.
Temari montrait un air suspicieux, se doutant qu'il manquait des éléments, mais elle n'insista pas. Après tout, Hinata avait bien droit à son jardin secret.
Cette dernière n'osait pas anticiper sa propre réaction lors de sa prochaine rencontre avec ce professeur si énigmatique...
VOUS LISEZ
Les Mythes de la Lune
FanfictionDébut d'année à la fac de lettres de Konoha. Hyuga Hinata vient d'emménager en ville pour poursuivre ses études afin de préparer une maîtrise en mythologie et de devenir professeur d'histoire plus tard. Elle va faire des rencontres qui vont boulever...