2ème Phase : Mythique

418 36 14
                                    

- Mamaaaaan ! Je vais dans le jardin !

Une petite fille brune, armée de Mme Cacahuète sa poupée, sortait par la porte de la cuisine. Elle se dirigeait vers la balançoire qu'elle avait l'habitude d'utiliser. Mme Cacahuète l'accompagnait toujours. Arrivée à son aire de jeu favorite, elle s'installa et se mit en devoir de pousser avec les pieds pour entamer le mouvement de balancier.

Elle riait...

Pendant quelques minutes, l'atmosphère était paisible. La petite fille continuait à se balancer et entamait une discussion très sérieuse avec Mme Cacahuète sur l'utilité de l'école dans la vie. Elle s'arrêtait parfois pour tourner la tête vers les buissons épais qui entouraient la maison, comme si un sixième sens l'avertissait d'une présence inconnue...

Un homme blond ne pouvait s'empêcher de sourire en la voyant, si innocente, si mignonne... Un instant, il avait envisagé le fait de la laisser tranquille, de ne pas l'entraîner dans son histoire qui n'allait lui apporter que malheur et destruction... mais c'était plus fort que lui. L'aura de cette petite fille l'attirait comme un aimant, pas dans le sens séduction du terme hein (je vous vois déjà avec vos esprits mal tournés !), mais comme s'il était de tout temps son protecteur, jusqu'à ce qu'elle soit assez mature pour se défendre seule.

- Hinata ? A table !

- J'arrive !

Ce n'était pas la première fois qu'il venait l'observer. Le jour de la naissance de la fillette, il avait senti son âme le brûler, comme si le soleil s'était trop approché de lui, malgré la distance entre eux. Et depuis, il n'avait cessé de parcourir les kilomètres qui les séparaient, jusqu'à réussir enfin à l'apercevoir.

Cette petite fille aux yeux de lune, elle serait sa rédemption... ou son arrêt de mort, mais quel que soit son choix au moment voulu, elle finira quand même par le libérer...

--------------------

Naruto s'éclaircit la gorge et but lui aussi un verre d'eau.

Ce n'était pas simple pour lui d'être véritablement honnête avec cette femme qui l'obsédait depuis des années. Il avait veillé sur elle de loin, l'avait protégée dans l'ombre depuis le début, conscient du caractère important de son existence. Car il n'y avait pas que lui qui recherchait la jeune femme...

Hinata représentait quelque chose de bien plus grand que ce que laissait supposer la légende...

- Dans le conte du renard et de la petite fille, il est mentionné un voyage initiatique d'une aventurière qui finit par rencontrer un vieillard.

La brune était attentive. Naruto savait qu'elle ne voyait pas du tout où il voulait en venir.

- C'est ainsi qu'elle rencontre le renard et qu'ils font le tour du monde ensemble.

- D'accord...

- Mais ce que le conte ne mentionne pas, c'est que le monde qui les entoure n'est pas le royaume lumineux et agréable auquel on pense. C'est un endroit vaste, effrayant, peuplé de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres... et elles sont à la recherche de quelque chose de particulier.

Hinata haussa un sourcil, intriguée, comme si elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur un détail en particulier, mais elle ne dit rien et attendait encore qu'il continue.

- Les yōkai en font partie. Mais ils ne sont pas les seuls.

- Vous voulez dire... que la créature qui nous a attaqué ce soir n'est qu'une parmi tant d'autres ?

- Oui...

La jeune femme en fut effrayée. Le professeur prit sur lui pour ne pas l'attirer dans ses bras comme il en avait encore envie. Pas sûr qu'elle accepte aussi facilement cette fois.

- Mais aucun de ces monstres ne t'approchera. Je suis là pour te protéger.

- Et vous ? Vous êtes qui au juste ?

Naruto sourit. Il était légitime pour Hinata d'avoir des questions tant qu'elle ne connaissait pas toute l'histoire. Mais il ne comptait pas tout lui dévoiler maintenant. Elle devait encaisser d'abord ce qu'il s'apprêtait à lui révéler sur lui-même.

- Je suis la réincarnation du renard. Cela fait des décennies que j'attendais ta venue...

A ces mots, le blond sentit son coeur battre en accéléré. Il se demandait vraiment comment Hinata allait réagir. La voir se mordiller la lèvre inférieure ne manqua pas de déclencher en lui le feu du désir. Outre sa présence qui lui était nécessaire, il n'avait pas du tout prémédité ces sentiments qui l'agitaient quand il ne faisait que l'apercevoir aujourd'hui.

Une attirance folle, mêlée à une déférence et un respect sans borne. Tout un enchevêtrement d'émotions le liait à elle sans qu'il ne puisse rien y faire, et cela, depuis sa naissance. Même si un sentiment s'y était ajouté quand il avait vu à quel point elle était devenue belle à l'âge où il pouvait envisager de la voir autrement que comme une enfant...

La transition avait été difficile à accepter, mais en la voyant au premier rang de son cours le premier jour, ça avait été un coup au coeur, suivi d'un grand bonheur de pouvoir poser son regard sur elle sans avoir à se cacher. Et au fil du temps, Naruto se rendait compte qu'il avait de plus en plus de mal à s'éloigner d'elle...

- Excusez-moi, mais je ne comprends vraiment pas ce que vous me dites... Comment pouvez-vous être la réincarnation d'un animal de légende ? Alors que vous êtes un être humain... J'ai besoin de quelque chose de plus concret que votre parole.

Elle était dubitative et c'était normal, n'importe qui le serait à sa place. Alors dans un geste vif, le blond porta sa main droite à son bras gauche et y arracha le pansement qu'elle y avait mis quelques minutes avant. La blessure s'était refermée en un temps record.

Hinata ouvrit grand les yeux, surprise.

- La guérison rapide fait partie des dons octroyés au renard.

Il ne bougea pas quand elle approcha ses doigts de sa peau pour observer son intégrité alors qu'elle l'avait soigné elle-même. Elle secoua la tête.

- Ça ne me suffit pas. Vous guérissez vite, certes, mais j'ai besoin de plus que ça.

Naruto soupira, conscient déjà qu'il n'avait plus d'autre choix...

Il se leva en silence, ôta t-shirt et pantalon. Hinata commençait à protester en se fermant les yeux avec les mains. Mais après quelques secondes, elle finit par écarter les doigts afin de voir ce qu'il se passait...

Sa surprise ne connut plus de borne quand elle vit à la place de son professeur un renard roux aussi grand que son frigo, dont les neuf queues touffues remuaient tranquillement...

Les Mythes de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant