*Oui, je suis folle à lier... Je crois que je devrais me rendre dans un couvent ou un truc du genre !*
Kurama n'avait pas encore réagi au fait qu'elle venait de lui écrire qu'elle avait embrassé son professeur. Peut-être était-il sous le choc ? Après tout, Hinata n'avait pas pensé une seconde qu'il pouvait ressentir autre chose que de l'amitié virtuelle pour elle. Cela faisait huit mois qu'ils discutaient régulièrement ensemble, et à part l'autre fois où il avait émis l'idée d'une rencontre, il n'était pas revenu dessus depuis.
*Mais non, pas dans un couvent quand même ! Tu es trop gentille pour t'enfermer quelque part. Et puis c'est pas un drame... Il t'en veut ?*
La jeune femme fronça les sourcils. Certes, son ami virtuel avait toujours été d'une tolérance impressionnante, il lui avait régulièrement ouvert les yeux sur pas mal de choses, ce qui la poussait de plus en plus à réfléchir sur des situations où elle n'aurait pas manqué d'émettre un jugement rapide.
*Apparemment non. Il fait comme si rien ne s'était passé... et heureusement ! Mais bon... je sais pas ce qui m'a pris, c'était comme si quelque chose m'avait poussée à faire ça... je sais pas comment l'expliquer...*
Et c'était vrai. Mettre des mots sur ses émotions lui permettait de comprendre que sa propre réaction n'avait pas été dictée par quelque chose de normal. Une sensation étrange, qu'elle n'avait jamais connue, la poussait à rechercher la présence de Naruto, à attirer son regard et qu'il ne la lâche plus... Ce qui était stupide en soi.
L'homme avait quand même sacrément autre chose à foutre que de s'occuper d'une étudiante un peu trop collante.
*L'instinct tout simplement. De tout temps, c'est lui qui pousse au cul pour qu'on agisse, sinon jamais rien ne se serait passé. Toutes les civilisations ont essayé de passer pour réfléchies et intelligentes, mais ce sont des actes instinctifs qui ont ruiné la plupart d'entre elles.*
Hinata grimaça, peu convaincue. C'était du Kurama tout craché : il prenait des raccourcis impressionnants pour la faire réagir.
*J'ai comme l'impression que tu essaies de me corrompre... Mais t'en fais pas, je ne risque pas de réitérer l'expérience ! Il y a un truc chez ce type qui m'intrigue vachement quand même...*
*Quoi donc ?*
La brune prit le temps de réfléchir...
Depuis le premier jour, elle sentait qu'il y avait une espèce d'aura autour de son professeur, une sensation bizarre qui l'attirait et la questionnait en même temps. C'était flou et insaisissable à la fois, très frustrant de ne pas arriver à comprendre pourquoi elle ressentait ça.
*Je saurais pas dire... mais j'ai comme un pressentiment...*
C'était la première fois qu'Hinata faisait part de cette inquiétude à quelqu'un. Il lui semblait normal que ce soit à Kurama.
*Enfin ! Changeons de sujet, c'est pas fun comme discussion ! Tu as fait quoi aujourd'hui ?*
Il lui fallait absolument se distraire pour se sortir de ce maelström, c'était pénible de se sentir impuissante à ce point.
*J'ai trouvé un livre super intéressant ce matin. Ça traite des légendes nippones et il y en a une que je ne connaissais pas du tout, tu veux que je te la raconte ?*
La jeune femme sourit. Cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas parlé de légendes, le sujet qui les avait fait se rencontrer au tout début. Ils étaient tous deux intéressés par ce type de contes, convaincus que toutes ces légendes et tous ces mythes avaient forcément un fond de vérité.
*Bien sûr ! Peut-être que je connais.*
*OK ! J'y vais alors !
Dans une ère lointaine, un petit village hors du temps s'épanouissait. Ses habitants y vivaient paisiblement, inconscients des affres de la guerre qui animaient le monde.
Une petite fille, curieuse comme pas deux, ne voulait pas se contenter de la vie de ses semblables. Elle voulait partir explorer les continents, découvrir d'autres choses que ce qu'elle voyait dans les livres. Si bien qu'un jour, elle prépara dans le plus grand secret un baluchon rempli de vivres, et qu'elle se décida à la nuit tombée de partir le plus discrètement possible.
Elle marcha longtemps, les yeux remplis de joie de découvrir autre chose que ce qu'elle avait toujours connu. Puis au détour d'un sentier dans une forêt immense, elle trouva une grotte et décida de s'y arrêter pour la nuit. Elle prépara un feu et sortit du pain de son baluchon, ainsi qu'une cruche qu'elle se hâta de remplir dans la rivière à proximité.
Une surprise l'attendit à son retour dans la grotte : un vieil homme, tout de blanc vêtu, l'apostropha.
"Qu'es-tu venue faire ici, jeune fille ?"
Étonnée, elle répondit néanmoins.
"Je suis partie de mon village pour découvrir le monde. Si j'ai emprunté votre grotte, j'en suis désolée, j'irai m'installer ailleurs."
Le vieux lui sourit aimablement.
"Ne t'en fais pas. Mais tu es seule ? Tu n'as pas peur ?"
La petite fille sourit à son tour.
"Non, je n'ai pas peur. C'est mon destin de découvrir des choses, je n'y peux rien. L'appel du monde est plus fort que tout."
Le vieil homme fut quelque peu étonné de sa réponse. Cependant, il l'invita à s'asseoir près du feu.
"La solitude ne va pas te rendre triste ?"
La petite fille fut surprise à son tour. Elle n'y avait pas du tout pensé.
"J'avoue que je n'ai pas réfléchi à cet aspect de mon voyage, tellement empressée de me lancer dans cette aventure."
Le vieux leva une main, et neuf animaux apparurent soudainement autour d'eux ! Le petite fille n'en crut pas ses yeux et se les frotta pour voir si elle ne rêvait pas.
"Voici mes compagnons. Si tu le souhaites, ils peuvent venir avec toi."
La gamine se sentit heureuse. Elle était loin de se douter qu'un vieil homme serait assez confiant pour lui permettre de voyager avec neuf animaux dont il était apparemment le maître.
"Pourquoi faites-vous cela pour moi ? Vous ne me connaissez pas."
"Si, je te connais. Et tu es toute désignée pour prendre soin d'eux, comme ils prendront soin de toi."
La petite fille se tourna vers les animaux qui étaient aussi grands qu'elle. Puis au moment de reparler au vieil homme, elle se rendit compte qu'il avait disparu !*
Kurama devait faire une pause car l'icône qui indiquait quand on tapait sur le clavier n'apparaissait plus... Hinata était franchement captivée par cette histoire, à tel point qu'elle avait oublié tout le reste !
*La suite !*
VOUS LISEZ
Les Mythes de la Lune
FanfictionDébut d'année à la fac de lettres de Konoha. Hyuga Hinata vient d'emménager en ville pour poursuivre ses études afin de préparer une maîtrise en mythologie et de devenir professeur d'histoire plus tard. Elle va faire des rencontres qui vont boulever...