Les éclaircissements ne vinrent pas de Naruto, comme Hinata pensait s'y attendre.
Ce fut Shikamaru qui entama la discussion, alors que tout le monde avait pris place sur les deux canapés qui se faisaient face.
- Je sais que Naruto t'a déjà parlé de la légende, et qu'il t'a aussi dit qu'il y avait des trous dans cette histoire.
La jeune femme hocha la tête, ne voyant pas où son interlocuteur voulait en venir.
- Nous ne sommes pas restés sagement assis en attendant que la lumière se fasse seule. Nous avons entrepris de faire des recherches, et depuis des années, nous avons récolté bout à bout des indices qui nous ont mené à comprendre...
- A comprendre quoi ?
Hinata était à présent captivée par le récit de son prof de maths. Il lui tardait vraiment qu'il lâche le morceau.
- Que le village où demeurait la petite fille, avant qu'elle ne parte parcourir le monde, se trouvait être un village un peu spécial. Toutes les infos nous mènent à penser qu'il s'agissait d'une communauté d'humains, plus précisément d'humaines, purement féminine donc.
La brune haussa les sourcils. Jusque là, rien de nouveau sous le soleil. Il n'y avait pas grand mystère...
- Une simple humaine. Ok. Et ?
Shikamaru fixa son regard dans le sien. Hinata commençait à se sentir mal à l'aise, consciente que la grande révélation se trouvait là, sur le bout de sa langue.
- Nous savons que la mère de la petite fille était humaine. Les marques de ses origines paternelles sont très claires : le géniteur était en fait un ange déchu.
Hinata eut quelques secondes de latence. L'implication de cet aveu prenait une ampleur de plus en plus grande au fur et à mesure de l'écoulement des secondes. La brune eut du mal à reprendre pied.
- Euh... une nephilim ? Vous en êtes sûr ? Je croyais que ces créatures étaient des géants.
Ce fut Temari qui prit la suite.
- Il existe de nombreuses versions des nephilims, tu le sais aussi bien que moi. Et aucune ne s'apparentait à ce que nous avons trouvé : un être mi-démon mi-humain qui pouvait prendre l'apparence qui lui convenait le mieux. Mais ses pouvoirs dépassent tout ce qui a jamais été connu.
Naruto s'approcha d'Hinata et lui tendit la main comme une bouée de sauvetage. Elle s'en saisit et inspira profondément.
- Alors je suis censée être une nephilim...
- Pas tout à fait.
Naruto venait de prendre la parole à son tour.
- Tu es la réincarnation d'une nephilim. Et nous ne savons pas encore dans quelle mesure. Le fait que tu aies pu dissoudre un yōkai avec autant de facilité nous a prouvé que nous ne sommes pas si loin de la vérité.
Il resserra son étreinte sur sa main. Hinata ne savait plus à quoi se raccrocher. C'était troublant.
- Je vais réitérer ma question que j'ai posé l'autre jour : qu'est-ce que je dois faire de cette info ? Parce que j'imagine que si je me suis "réveillée" (et elle insista lourdement sur ce mot), c'est qu'il y a une raison, n'est-ce-pas ?
Et pour la première fois de la soirée, les gens autour d'elle ne surent quoi lui répondre. Sakura finit par ouvrir la bouche.
- Nous ne savons pas encore pourquoi nos consciences et la tienne se sont réveillées, mais nous continuons de chercher...
- Attendez ! Quand vous dites "nous", vous parlez de quoi là ? Je sais que Naruto est la réincarnation du renard, mais vous, qu'est-ce que...
La rose sourit.
- Dans la légende, le renard à neuf queues se trouvait être le compagnon de la petite fille... mais il ne s'était pas présenté seul à elle.
- Vous voulez dire que...
Hinata ouvrit grand les yeux, sous le coup de la surprise.
- Même toi ? Temari ?
La blonde hocha la tête avec sérieux. Son amie s'en trouva troublée une fois de plus. Les pièces d'un puzzle immense se mettaient doucement en place.
- Ça va ? Tu tiens le choc ?
Naruto lui tourna la tête vers lui avec douceur pour la pousser à croiser son regard.
- Concrètement, je pourrais me dire que je suis en train de rêver, ou que vous êtes tous cinglés à me raconter des couleuvres aussi longues à avaler... mais j'en ai trop vu pour douter de quoique ce soit.
Et c'était bien ça le problème ! Hinata en avait la tête qui tournait...
- Je pense que ça suffit pour ce soir. Maintenant, tu en sais autant que nous. Pour le reste, nous avons encore un peu de temps...
Les convives se levèrent comme un seul homme. Temari prit Hinata dans ses bras et lui chuchota rapidement de ne pas hésiter à la joindre si jamais elle en avait besoin. Hinata hocha la tête. Puis rapidement, ils n'étaient plus que deux.
Naruto l'étreignit à son tour.
- Je me doute à quel point la situation est bizarre pour toi. Maintenant, prends le temps de digérer tout ça, à ton rythme.
- Moi qui voulais tout savoir.. je ne sais pas encore si je regrette...
Le blond sourit avec tendresse et se pencha pour déposer un léger baiser sur son front.
- Tu devrais aller te reposer.
Elle hocha la tête et le suivit dans la chambre, là où elle s'était réveillée, où elle maintenait encore cette illusion de presque normalité. Naruto l'invita à s'allonger sur le lit et se contenta de s'asseoir à son côté.
- Je vais prendre le canapé. Dors tout ton saoul, je veille sur toi.
Il se pencha sur elle et effleura cette fois ses lèvres d'un chaste contact. Hinata se sentait déjà dériver, avec le contrecoup de tout ce qui s'était passé aujourd'hui. Au moment où il se leva, la main de la brune le retint inconsciemment.
- Hinata ?
- Reste avec moi.
Les longues secondes qui suivirent la firent douter du bien-fondé de sa démarche. Hinata ne souhaitait pas rester seule dans ce grand lit froid, et encore plus, elle avait besoin de Naruto. Plus le temps passait, plus sa présence lui paraissait comme indispensable.
Fort heureusement, dans ce combat entre bienséance et désirs, ce furent les seconds qui remportèrent la mise. Il se contenta de s'étendre près d'elle sans se déshabiller ni s'enfouir sous la couverture. Sa prévenance ne fit que le rendre plus attrayant.
Au moment où elle s'approcha, il l'entoura de ses bras, et enfin, elle finit par s'apaiser réellement, sans plus se poser de question...
VOUS LISEZ
Les Mythes de la Lune
FanfictionDébut d'année à la fac de lettres de Konoha. Hyuga Hinata vient d'emménager en ville pour poursuivre ses études afin de préparer une maîtrise en mythologie et de devenir professeur d'histoire plus tard. Elle va faire des rencontres qui vont boulever...