Mauvais Présage...

406 34 11
                                    

Ils marchaient l'un à côté de l'autre, silencieux dans l'air du soir.

Hinata se sentait gauche et très intimidée. Uzumaki Naruto lui inspirait des sentiments chaotiques sans qu'elle ne parvienne à les démêler. Et c'était frustrant en plus d'être effrayant. Pourtant, le blond n'était pas méchant, ni autoritaire, il souriait chaque fois qu'elle tournait la tête vers lui.

Cette tension présente dans l'air menaçait de la rendre folle.

- Reste près de moi.

La jeune femme ne comprenait absolument rien à l'attitude de son garde du corps improvisé, mais l'ambiance électrique s'accompagnait à présent d'une sensation d'insécurité vibrante. Instinctivement, elle fit quelques pas de côté près de lui, pour se rassurer un peu.

Le crépuscule s'annonçait peu à peu, alors que son professeur l'entraînait sur un chemin qu'elle n'avait pas l'habitude de prendre. Hinata ne comprenait absolument rien à cette situation, si ce n'était qu'elle ne sentait pas à l'aise. Du tout.

- Mais pourquoi...

Naruto lui fit signe de baisser le son de sa voix pour une raison qui lui échappait complètement... comme toute cette scène ridicule d'ailleurs ! Alors Hinata s'arrêta brusquement.

- Je peux savoir ce qui vous pr...

Le blond s'était retourné vers elle et venait de lui bâillonner la bouche de sa main chaude. La jeune femme écarquilla les yeux, la peur prenant soudain le pas sur tout le reste. Il se mit à chuchoter...

- Tu te souviens de la bête de l'autre soir ? Elle rôde dans le coin en ce moment, et ça ne serait pas judicieux d'attirer son attention par ici...

Hinata fit un signe de compréhension de la tête et sentit l'air repasser par ses lèvres au moment où Naruto la libéra.

- Mais c'est quoi cette bête ? Et puis comment vous savez ça ? Et qu'est-ce qu'il se passe, bon sang ?

Elle avait au moins un bon million de questions en tête pour tenter de faire la lumière sur tout ce cirque.

- Suis-moi. Je vais tout te dire mais pas ici, nous sommes trop exposés...

Malheureusement, un grognement féroce retentit derrière le blond. Les deux se regardèrent, les yeux écarquillés, conscients de la dangerosité de l'instant. C'était maintenant trop tard pour éviter les ennuis qui leur tombaient dessus.

- Quand je te le dirais, tu te mettras à courir et tu ne te retournes surtout pas.

Figée dans la terreur, Hinata eut la plus grande des difficultés à déglutir. Elle se contenta d'acquiescer, alors que le rugissement gagnait en puissance. Après quelques longues secondes où le grognement se fit murmure, amplifiant de ce fait la peur bouillonnante en elle, Hinata ne réfléchit plus et suivit l'ordre de Naruto.

- Cours !

Malgré une condition physique peu entraînée, Hinata se mit à sprinter comme si elle avait le feu aux fesses ! Le cri de la bête se mêlait à présent à un autre feulement, qu'elle eut beaucoup de mal à se représenter. Mais point le temps de tergiverser, l'angle de la rue lui offrait la possibilité de s'arrêter et de peut-être jeter un coup d'œil en arrière...

Mais elle ne vit rien...

Les lampadaires éclairaient à présent la rue, et le silence venait tout juste de remplacer les bruits de combat animal. Essoufflée et encore effrayée, Hinata se demandait ce qu'elle devait faire maintenant... mais Naruto y répondit bien vite. Le bras gauche ensanglanté pendant le long de son corps, il boitait légèrement, le visage affichant une souffrance vive. La jeune femme ne perdit pas de temps et courut vers lui pour le soutenir.

- Pourquoi avez-vous fait ça ? Vous êtes fou !

- Ce n'est rien, je n'ai fait que mon devoir.

- Vous auriez dû courir... mais bon, venez avec moi, et pas de rébellion. Il va falloir éclaircir ma lanterne parce que je ne comprends plus rien, là.

Grommelant sur les hommes et leur ego surdimensionné, Hinata ne vit pas le large sourire de son professeur. Ils marchèrent ensemble jusqu'à l'appartement de la brune. Une fois à l'intérieur, la jeune femme n'avait pas décoléré. Il fallait vraiment être timbré pour affronter une créature inconnue comme ça, en pleine soirée, sans visibilité et sans arme ! Cet homme était complètement inconscient !

- Installez-vous là.

Elle montra un tabouret près de son bar et partit dans la salle de bain pour chercher la trousse de soins qu'elle gardait en général pour des bobos plus bénins...

- Maintenant, vous allez devoir vous expliquer : pourquoi avoir parlé de devoir ? Je ne vous ai rien demandé, que je sache !

L'aigreur montait encore un peu et elle était à deux doigts de dire des mots pas très gentils. Mais elle finit par se concentrer sur le bras du professeur, lequel serra les dents quand l'antiseptique passa sur sa plaie. Dans sa colère, la jeune femme prenait un malin plaisir à appuyer un peu sur la blessure.

- Et ne me servez pas le baratin de "je suis votre chevalier servant", ça ne marche pas avec moi. Dites-moi la vérité.

Hinata se trouvait maintenant face à Naruto, leurs deux corps se touchant presque. Leurs yeux s'affrontaient mais la brune n'était pas prête à lâcher le morceau. Elle aurait son explication, quoiqu'il en coûtât.

- Très bien. Si tu veux la vérité, je vais te la dire...

Naruto prit quelques secondes, le temps de prendre une bonne inspiration...

- Je suis lié à toi, Hinata.

- Quoi ?

La jeune femme ne comprenait pas du tout cette phrase... Se moquait-il d'elle ?

- Je suis lié à toi. Je n'arrive plus à me tenir éloigné de toi, et je ne peux plus faire comme si de rien n'était...

Il souriait avec apaisement, puis l'attira à lui pour déposer un tendre baiser sur ses lèvres... Hinata ne résista pas et se fondit dans cette étreinte, touchée en plein coeur par cette affirmation. Mais la raison se rappela à son bon souvenir et elle le repoussa doucement.

- Je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire... va falloir être un peu plus précis, Mr Uzumaki.

Les Mythes de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant