Le Charme du Renard

457 34 4
                                    

Hinata demeura bouche bée.

Naruto s'était transformé en sa réincarnation pour lui montrer qu'elle pouvait le croire, qu'elle pouvait avoir confiance en lui... Bon, il fallait qu'elle dépasse surtout la frayeur qu'il pouvait lire dans son regard par delà sa stupéfaction.

Dans un mouvement fluide, le renard s'approcha et se coucha aux pieds de la jeune femme, pour bien lui faire comprendre qu'elle ne risquait rien. Il déposa sa tête sur le canapé, non loin d'elle, et l'observait sans plus bouger, le regard bienveillant. La brune prit une profonde respiration et finit par s'approcher, malgré l'appréhension qui avait pris la place dans ses yeux de lune.

Sa main était nerveuse, tremblante. Il ne moufta pas. Son contact fut... indescriptible, comme si l'univers avait décidé de se mettre en place et acceptait de remplacer son centre de gravité par cette rencontre tant attendue.

Naruto l'avait senti déjà mais de manière beaucoup moins puissante quand il était venu à son secours lorsqu'elle avait chuté dans la nature. Quand il avait pris Hinata dans ses bras, sa vie s'était remise brutalement sur les bons rails. Et maintenant, il espérait qu'elle en avait conscience elle aussi.

- Incroyable...

La brune semblait confuse, impressionnée. Elle se laissa aller à caresser la tête de Naruto, lequel se mit à ronronner en fermant les yeux. Ils demeurèrent quelques minutes ainsi, avant que le renard ne se décide à reculer pour mettre fin à sa métamorphose. Il revint à lui, un genou au sol, en boxer. Hinata détourna le regard, rougissante jusqu'à la pointe des cheveux.

Naruto se rhabilla rapidement et revint vers le canapé pour reprendre la place qu'il occupait avant tout cela. Le silence s'étendait entre eux, commençait à devenir inconfortable...

- Hinata ?

Elle n'osait pas se tourner vers lui, encore sous le choc de ses révélations probablement...

- Hinata, regarde-moi.

La brune prit le temps et plusieurs respirations pour accéder finalement à sa requête. Son regard laiteux affichait un regain de doutes. Le professeur s'approcha un peu plus sans pour autant la toucher.

- Je ne peux même pas imaginer ce que tu ressens maintenant.

- Vous êtes tellement loin du compte...

Naruto pouvait voir passer sur son visage une myriade d'émotions, et apparemment, elle ne savait pas encore laquelle prenait la première place.

- Dis-moi si tu souhaites que je m'en aille.

Un ange passa durant lequel, Hinata ne cessait de gamberger... Puis elle prit finalement une décision.

- Non.

Ce simple mot suffit à déclencher un soulagement bienvenu chez le blond, qui tenta de rester stoïque. Il ne fallait pas qu'il montre à quel point il était heureux qu'elle veuille le voir rester ici.

- Alors vous êtes le renard de la légende...

Le professeur hocha la tête.

- Et je suis censée être la petite fille...

- Je sens que tu as une question à poser.

Ce n'était au demeurant pas très difficile à deviner...

- Qu'est-ce qu'on doit faire de tout ça ? Vous en savez plus que moi sur toute cette histoire. C'est bien beau d'être les réincarnations de deux héros d'un conte, mais il doit bien y avoir une raison à tout ceci... non ?

En entendant ça, Naruto se demandait s'il devait vraiment y répondre maintenant... Hinata découvrirait bien assez tôt le reste, vu qu'elle savait déjà le plus gros.

- Il y en a une... mais je ne suis pas certain que tu arrives à encaisser plus que ce que tu as déjà entendu.

- Ne me prenez pas pour une fragile. Je suis beaucoup plus forte que j'en ai l'air.

Elle avait raison, vu qu'il était encore présent chez elle...

Mais tant qu'elle ne saurait pas l'exacte vérité sur elle-même, Hinata ne pouvait réellement comprendre les tenants et aboutissants. Seulement, c'était quelque chose qu'elle devait découvrir par elle-même car lui non plus ne savait pas tout.

- Dans le conte, le renard et la petite-fille parcourent le monde main dans la main. Ils affrontent des dangers insoupçonnables grâce à la fusion des pouvoirs dont ils sont issus chacun : le renard a obtenu ses dons du vieillard qui lui a permis d'être auprès de la petite fille. Quant à cette dernière, nul ne sait de quoi il retourne car cette partie de la légende a été effacée.

- C'est ballot, hein ?

Hinata disait ça sur un ton désabusé, comme si elle était habituée de ce genre de déconvenue. C'était peut-être le cas après tout, nombreux étaient les mythes incomplets qui auraient demandé un brin de fouilles quelque part dans le monde.

- Je sais que tu n'as pas demandé à ce que cela arrive... mais je te promets que tu es en sécurité avec moi. Je te protégerais au péril de ma vie.

Naruto s'était encore avancé, et annonçait sa décision avec solennité. La jolie brune en était surprise et posa son regard sur leurs mains à présent enlacées, inconsciente de ce fait jusqu'à ce qu'elle le voit. Le professeur se pencha doucement vers elle et posa son front contre le sien.

- Je ne te ferais jamais le moindre mal. Je ne peux pas...

Il était certain de ce qu'il affirmait, car le fait de la blesser le toucherait lui aussi, un peu comme s'ils avaient des cœurs siamois. Hinata était devenue une partie de lui-même au moment de sa venue au monde, il savait la réciproque vraie au moment où elle avait touché sa fourrure.

- Je te crois...

Ce fut la jeune femme qui initia leur baiser cette fois. Naruto laissa le bonheur sans nom le faucher et répondit à son étreinte timide en l'enlaçant avec fougue. Le temps ralentit sa course, finit par s'arrêter, alors qu'ils se serraient l'un contre l'autre dans leur passion commune...

Les Mythes de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant