Dans le vif du sujet

536 45 55
                                    

L'après-midi fut aussi intéressante que le matin... quoique bien moins séduisante à regarder.

Hinata se plongeait dans les cours avec un plaisir évident, mais il y avait un petit détail qui douchait son enthousiasme... avant de se rendre compte que ce sentiment était parfaitement inapproprié. Alors elle fit de son mieux pour écarter cette idée saugrenue de ses pensées et se concentra sur le contenu des enseignements.

A la fin de la journée, la jeune femme avait échangé son numéro de téléphone avec Temari et elles se promirent de profiter d'un jour off pour que la blonde lui fasse visiter la ville qu'elle fréquentait depuis plus longtemps.

En marchant vers son immeuble cependant, Hinata ne s'attendait pas à rencontrer la personne qui la faisait frémir ce matin.

Vous imaginez le cadre ? Un soleil couchant, nimbant le ciel de reflets dorés tirant sur un crépuscule naissant, une petite brise printanière qui effleurait les feuilles des arbres plantés le long du chemin et faisait voleter ses cheveux. Hinata se tenait immobile, arrêtant sa marche à distance de ce professeur qui éveillait en elle un panel de sensations auquel elle ne voulait pas prêter attention.

Uzumaki se tenait droit, de profil. Seul son visage était tourné vers elle, avec un regard qu'elle ne voulait pas interpréter. La situation présente lui semblait vraiment super bizarre.

Que faisait-il ici ?

- Bonsoir, Mademoiselle Hyuga.

Hinata retint son souffle. Cette voix semblait vouloir l'envoûter par sa douceur manifeste. Mais la jeune femme n'était pas si crédule. Peu importait les inflexions séduisantes, il lui était interdit de songer à céder quoique ce soit. Elle afficha une expression neutre qu'elle était loin de ressentir et sourit légèrement.

- Bonsoir, professeur Uzumaki.

- J'aimerais te poser une question, si tu n'y vois pas d'inconvénient.

La méfiance s'éveilla instinctivement en elle. Pourquoi une telle impression de dangerosité de la part de cet homme au visage d'ange ? Hinata rit intérieurement d'elle-même, peu habituée à être autant sur la défensive pour rien.

- Vous auriez pu me le demander à la fin du cours de ce matin...

- Tu ne veux pas ?

Elle hésita une infime seconde, curieuse de savoir ce qu'il avait de si important à lui dire qui ne pouvait attendre le lendemain. Naruto se tourna vers elle, le regard sérieux.

- Non, ce n'est pas ça. Je me faisais juste la réflexion.

Le professeur sourit de nouveau. Cela eut un impact direct sur sa fréquence cardiaque, quelque chose qui ne devrait pas avoir lieu. Mais genre, pas du tout.

- OK. Je souhaitais juste savoir ce que tu pensais de ma manière d'enseigner.

La surprise se mua en incrédulité. Il était sérieux là ? Il voulait juste lui demander ça ? Ce n'était pas une blague ?

Hinata le regarda sans comprendre, certaine de louper un truc énorme. Elle n'avait jamais vu un professeur s'intéresser ainsi à l'avis d'un élève, a fortiori le sien, et l'interroger ainsi. Il aurait pu prendre une voie plus "officielle" et le faire lors de son cours...

C'était presque dérangeant.

- J'apprécie votre enseignement. On voit que vous êtes passionné par ce que vous faites, et votre façon de transmettre votre savoir est très intéressante.

La jeune femme s'en était tenue à la stricte vérité la concernant, mais elle ne comprenait toujours pas pourquoi cette conversation avait lieu ici et maintenant.

- Mais...

- Je vois. Je te remercie de ta franchise. Bonne soirée.

Il se détourna sur un signe de la main et prit un chemin perpendiculaire et diamétralement opposé au sien. Hinata était complètement paumée.

Elle resta là quelques minutes, lucide sur l'importance de ce moment sans pouvoir mettre le doigt sur le petit détail qui lui permettrait de tout piger. Elle finit par prendre une grande inspiration et relâcha la tension en expirant, puis elle reprit le chemin de sa maison.

--------------------

En sortant de son bain, Hinata enfila sa tenue de nuit et s'installa sur son canapé avec son ordinateur pour sa conversation hebdomadaire avec Kurama692, un homme qu'elle avait rencontré sur internet depuis quelques mois un peu par hasard.

A son grand étonnement, il était devenu son confident au fil du temps. Sensible, empathique et d'une gentillesse peu commune, il avait su la rassurer quand elle manquait de confiance, la félicitait lors de ses victoires, la consolait quand elle était triste. Et il n'avait jamais forcé quoique ce soit, ne lui avait jamais demandé de rendez-vous.

C'était une des raisons pour lesquelles elle avait accepté de continuer à lui parler au début. Et maintenant, même si elle ne savait pas à quoi il pouvait bien ressembler, Hinata le considérait comme un ami, un proche qui connaissait ses forces et ses faiblesses.

*Salut ma belle, alors cette rentrée ?*

Il savait qu'elle avait déménagé et qu'elle commençait son nouveau parcours scolaire.

*Salut ! C'était super, vraiment très passionnant. Mes camarades de promo sont sympas, les profs sont cools. Je pense que je vais passer de bons moments.*

*J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui va pas...*

Hinata fronça les sourcils. Kurama possédait un sixième sens la concernant, arrivait aisément à déterminer son humeur par l'utilisation de ses mots. Cette qualité l'avait toujours impressionnée.

*Je sais pas... Il y a un prof qui me paraît un peu bizarre, mais c'est sûrement mon imagination qui me joue des tours...*

Elle prit le temps de réfléchir et but une gorgée du thé qu'elle s'était préparée entre temps.

*Comment ça "un peu bizarre" ? Tu veux que je me renseigne ?*

La jeune femme sourit. Kurama était un crack de l'informatique et pouvait s'introduire sur n'importe quelle plateforme internet. Il le lui avait déjà prouvé plus d'une fois mais elle lui adjurait d'arrêter car ce n'était pas honnête.

*Non, ça devrait aller. Il n'est pas méchant, juste un peu bizarre... Il est venu à ma rencontre en dehors de la fac juste pour me demander mon avis sur son premiers cours. Enfin bref, on verra ça plus tard.*

Ils parlèrent encore une petite heure de tout et de rien, comme d'habitude, avant qu'elle ne quitte la conversation pour aller se coucher. Demain, il lui semblait qu'il allait se passer quelque chose, mais elle était incapable de deviner quoi...

Les Mythes de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant