Un soir de pleine lune

511 44 10
                                    

- Nous avons enfin mérité un break ! Que vas-tu faire pendant les vacances, Hina ?

Contrairement à ses prévisions concernant le lendemain de la rentrée, il ne se passa rien. C'en était même étonnant, compte tenu de la bizarrerie de sa première journée, mais Hinata n'en fut pas déçue pour autant, c'était même le contraire.

La jeune femme se mit à réfléchir alors que leurs pas les menaient vers la sortie de la fac pour cette dernière journée avant la pause estivale.

- Je ne sais pas encore, mais j'ai bien envie de visiter les environs. Je ne connais pas très bien Konoha et j'aime bien faire des découvertes.

- Tu veux dire... du camping ?

Temari ouvrit de grands yeux brillants. Hinata sourit.

- Pas forcément mais c'est une idée.

- Mince ! Si je devais pas rentrer à Suna pour voir ma famille, je serais bien venue avec toi ! Mais mes frères veulent absolument savoir qui je fréquente... enfin, surtout quelles filles pour voir qui ils pourraient s'envoyer...

Elle fit une tête si blasée que son amie éclata de rire. Elles marchèrent encore un peu et finirent par se saluer en se promettant de se donner des nouvelles régulièrement. Sur le chemin du retour, Hinata se mit à penser à cet instant étrange où le professeur Uzumaki était venu à sa rencontre ici.

Il ne s'était rien passé d'autre depuis, et à part cette attirance qu'elle repoussait chaque fois plus fort. Elle arrivait toujours à se raisonner, arguant du fait qu'elle n'avait pas que ça à faire que de tomber en pâmoison devant son prof d'histoire, lequel se marrerait bien de savoir qu'une de ses étudiantes en pinçait pour lui.

Pffff...

N'importe quoi ! Absolument n'importe quoi ! Elle n'en pinçait pas pour lui ! C'était juste un phénomène psychique impliquant des hormones en folie devant une si belle bouille. Il fallait être complètement stupide pour se convaincre du contraire.

- Zut ! J'ai oublié !

Hinata abandonna ses pensées parasites et changea son itinéraire principal pour dévier vers la supérette qu'elle avait pris l'habitude de fréquenter. Pendant ses courses, sa petite sœur l'appela pour demander des nouvelles. Elles discutèrent longtemps pendant que la jeune femme prenait les éléments qu'elle avait noté sur sa liste de courses en début de journée.

Le temps passa si vite qu'en sortant du magasin, la brune s'aperçut qu'il faisait déjà nuit. Les lampadaires étaient allumés et diffusaient une lueur faiblarde pour illuminer la rue. Bardée de son sac de cours et de ses courses, Hinata se dirigeait à présent sur son chemin initial pour rentrer chez elle...

Mais un bruit très discret attira son attention, et elle se retourna pour voir si quelqu'un la suivait. Ne voyant rien ni personne, la jeune femme reprit son trajet, l'appréhension lui nouant l'estomac. Elle s'immobilisa à nouveau et ouvrit grand les yeux quand un grondement féroce retentit derrière elle.

Ce n'était pas un grondement qu'elle pouvait reconnaître. Il lui semblait bestial, colérique et hargneux, l'imprégnant toute entière d'une terreur sans nom. La brune était figée, incapable de bouger, presque anesthésiée en attendant que l'horreur s'abatte sur elle. Elle avait fermé les yeux, persuadée que sa dernière heure était venue.

Mais la bête tarda à l'attaquer finalement. Au bout de quelques minutes, Hinata finit par se retourner, incrédule.

Il y avait bien une bête, et elle était immense, un peu comme un lion qu'elle distinguait mal dans une zone plongée dans l'ombre. L'animal continuait à grogner, mais ce n'était plus à son attention. Une personne se tenait entre eux, face à la créature qui offrait une paire d'yeux bien rouge. Cette dernière semblait hésiter, puis finit par prendre la poudre d'escampette.

Hinata en fut retournée. Son sauveur se tenait toujours dos à elle et elle pouvait facilement dire que c'était un homme à sa carrure. Il portait une veste noire à capuche qu'il avait mis sur sa tête pour dissimuler son visage, les mains dans les poches de son jean.

Au moment où la brune allait lui adresser la parole, il se tourna vers elle sans pour autant se dévoiler, resta un long moment à l'observer. Elle pouvait sentir son regard sur elle, comme une caresse subtile sur son corps encore en proie à la frayeur. Il eut le mérite de modifier ses sensations, transformant sa peur en une émotion bien plus physique.

Le souffle coupé par cette vague sensuelle, Hinata n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que son protecteur s'était évanoui dans la nature. Elle cligna des yeux plusieurs fois pour se demander si elle n'avait pas tout simplement halluciné. Cette scène irréelle et incroyable n'avait pas pu avoir lieu.

Elle sortit de sa transe temporaire et se promit de consulter rapidement un médecin pour voir si elle n'était pas atteinte d'une tumeur cérébrale. Les hallucinations de ce genre ne lui disaient rien de bon...

Une fois en sécurité chez elle, la jeune femme put soupirer de soulagement, et s'efforça d'oublier cette histoire à dormir debout. Personne ne croirait jamais une chose pareille, alors elle se contenta de tirer un trait sur cette invention de son imaginaire et se laissa absorber par des tâches plus prosaïques.

--------------------

Allongée dans son lit, le sommeil la fuyait.

A présent, Hinata ne doutait plus une seconde d'avoir vu ce qu'elle avait vu un peu plus tôt. Mais décrypter un truc pareil, c'était au-delà des limites de ses croyances. Comment un tel monstre pouvait se trouver en liberté ? Repoussé par la simple vision d'un homme qui plus est ?

Et pourquoi bordel à clûtre avait-elle éprouvé un tel désir à ce seul contact virtuel dont elle n'était même pas sûre ?

Il lui fallait absolument retrouver la terre ferme et ne plus penser à cet événement trop chelou.

Et ne plus traîner aussi tard de nuit...

Les Mythes de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant