Hinata attendait la vérité, la vraie, pas un semblant de réponse. Son professeur hésita encore.
- Vous savez que c'est insupportable de ne rien comprendre. Je vous recommande vivement de me dire ce qu'il se passe, parce que je risque d'être plus désagréable que la créature que nous avons croisé dans la rue.
Bon, c'était clairement exagéré, mais la jeune femme en avait marre d'être prise pour une idiote. Naruto sourit.
- Un yōkai...
- Je vous demande pardon ?
Elle ne s'attendait pas à une réponse de ce style et en fut déconcertée.
- C'est un yōkai que nous avons vu.
Dans le folklore nippon, un yōkai était un type de créature surnaturelle, représenté comme un esprit malfaisant ou malicieux, démontrant les tracas quotidiens ou inhabituels. Hinata fronça les sourcils. Son côté pratique prit le dessus.
- Un yōkai... euh... mais comment ?
Uzumaki eut un rire bref et un regard amusé.
- Pour quelqu'un qui est attiré par les mythes et les légendes, je vous trouve bien terre-à-terre, Mademoiselle Hyuga.
La demoiselle en question rougit, prise en flagrant délit. D'ordinaire, elle était la première à revendiquer le fond de réalité de ces contes qu'ils abordaient régulièrement en cours. Mais il y avait quand même un fossé énorme entre la pensée et la présence pour de vrai. D'autant plus que si le yōkai n'était pas "malicieux", c'est qu'il était ici pour quelque chose de bien moins drôle...
- J'ai soif. Vous voulez quelque chose à boire ?
Hinata se fit un peu brusque et s'en voulut presque immédiatement. La discussion allait être longue...
- Excusez-moi, je suis un peu fatiguée... De l'eau ? Un soda ? Un café ?
- Un verre d'eau sera parfait, merci Hinata.
- Installez-vous sur le canapé, je vais nous servir.
Rien que le fait de s'éloigner de lui, Hinata se sentait reprendre ses esprits. Il y avait quelque chose chez ce type qui l'envoûtait, même quand elle était agacée. Elle n'arrivait pas à s'expliquer ce phénomène bizarre, bien qu'il y ait autre chose qu'elle se refusait depuis le début à admettre... (mais comme on dit : plus on lutte, plus dure est la chute ! =D)
En revenant vers son invité impromptu, la jeune femme se figea. Il n'y avait pourtant rien de différent, son salon était le même, son professeur lui semblait le même également... mais elle ressentit une sensation inconnue, comme si elle était soudain connectée à lui, comme si elle pouvait lire ses pensées sans restriction.
Et le sentiment qui lui venait directement était une adoration pure et simple. Elle sentit son souffle s'accélérer, sa fréquence cardiaque tripler. Comment cela était-ce possible d'éprouver une telle chose tout en sachant que cette émotion ne lui appartenait pas ?
Elle faillit lâcher son plateau, heureusement rattrapé de justesse par le blond, qui la fixait sans détourner le regard.
- Je... Que...
Hinata n'arrivait pas à trouver ses mots, l'esprit et les sens complètement chamboulés. Naruto déposa le plateau sur la table basse et l'attira à lui, l'entoura de ses bras et la serra contre lui. Elle pouvait sentir à présent un soulagement indescriptible, auquel se mêla tout un tas d'interrogations qui épaississaient encore plus le mystère. Elle était perdue...
- Avant de commencer, il faut que tu me promettes une chose...
Naruto était très sérieux. Hinata redressa la tête et croisa son regard grave.
- Je veux que tu me jures de garder ton calme. Ce que j'ai à te dire n'est pas facile du tout, c'est même très compliqué, et ça te semblera impossible à croire. Promets-moi de ne pas céder aux conclusions trop rapidement.
La jeune femme fronça les sourcils une fois encore, mais le besoin de savoir était plus fort. Elle hocha donc la tête et accompagna son professeur vers le sofa, où ils prirent place tous les deux. Naruto porta sa main à l'arrière de sa tête, indécis.
- Je ne sais même pas par où commencer...
- Le début me semble une bonne idée.
Hinata ne voulait pas être grinçante, mais c'était plus fort qu'elle. Elle avait du mal à différencier toutes les émotions qui lui arrivaient par vague, ne savait plus lesquelles étaient les siennes. C'était incroyable. Naruto sourit de nouveau, de manière plus chaleureuse.
- Est-ce que tu as déjà entendu parler d'un conte qui s'appelle "le renard et la petite fille" ?
La brune écarquilla les yeux. Pas plus tard qu'il y avait quelques jours, c'était son ami à distance qui le lui avait fait découvrir... et depuis, elle essayait en vain de retrouver le livre où pouvait bien être écrit cette histoire.
- Euh... oui, mais...
- Et qu'est-ce que tu en as pensé ?
Naruto semblait empressé maintenant. Hinata tentait de remettre de l'ordre dans ses idées, mais c'était difficile avec quelqu'un qui attendait une réponse apparemment précise...
Elle finit cependant par marcher dans son jeu.
- Que la petite fille avait de la chance...
- Et le renard ?
- Mais c'est quoi ces questions bizarres là ?
- Réponds, s'il te plaît...
Hinata sentait ses réflexions s'embrouiller. Elle comprenait de moins en moins où Naruto voulait en venir...
- Euh... j'ai trouvé le renard bienveillant envers elle. J'ai pensé qu'ils formaient un duo adorable et complémentaire.
- Et si je te disais que je suis le renard et que tu es la petite fille ?
La brune sentit ses yeux s'écarquiller. L'énormité de la chose ne lui permettait pas d'y donner un sens, c'était trop gros pour qu'elle tombe dans le panneau. Elle pouffa de rire, simple bouclier contre cette simple phrase qui pouvait dire tout et n'importe quoi.
- C'est sérieux là ? Si c'est une technique de drague, sachez qu'elle est vraiment pourr...
- Ce n'est pas une technique de drague, loin de là. Je t'ai fait promettre de rester calme et de ne pas céder aux conclusions hâtives. Laisse-moi le temps de tout t'expliquer, et après tu pourras me jeter dehors si le coeur t'en dit.
Elle prit un verre d'eau, la gorge soudain sèche. Après une longue lampée, elle finit par hocher la tête et lui donna la parole...
VOUS LISEZ
Les Mythes de la Lune
FanfictionDébut d'année à la fac de lettres de Konoha. Hyuga Hinata vient d'emménager en ville pour poursuivre ses études afin de préparer une maîtrise en mythologie et de devenir professeur d'histoire plus tard. Elle va faire des rencontres qui vont boulever...