Capture

189 19 6
                                    

Toneri ne revint pas dans ses rêves à partir de là...

Hinata en conçut un soulagement bienvenu, agacée de toute cette histoire, nostalgique de cette époque pas si lointaine où elle était encore une femme lambda ayant pour principale préoccupation ce qu'elle souhaitait se faire à manger devant sa série du moment.

Maintenant, il lui fallait faire face à toutes sortes de dangers surnaturels, des yōkais, des réincarnations et autres pouvoirs qui n'étaient censés exister que dans des livres...

Seulement...

Elle se demandait aussi, en voyant le beau blond qui ne la lâchait plus d'une semelle, si cet amour qu'elle ressentait pour lui ne faisait pas partie de ce monde-là, si ce n'était pas la magie qui les reliait la seule responsable de leurs sentiments...

Trop compliqué pour y répondre pour l'instant.

- Absolument hors de question !

Naruto venait de clamer sa position d'une manière assez véhémente. Shikamaru et Temari venaient de leur exposer une trouvaille qui permettrait de répondre à pas mal de questions encore en suspend. Le procédé était par contre quelque peu discutable.

- Hinata n'ira pas rencontrer ce type. Même si vous avez trouvé tout un tas de protection, je refuse qu'elle risque sa vie ainsi.

- Mais nous n'avons pas le choix. Nous ne pouvons pas continuer dans ce climat. Je vais finir par devenir cinglée à force.

Hinata tentait elle aussi de lui faire entendre raison. Il fallait qu'ils avancent parce que vivre dans cette ambiance délétère, c'était trop.

- C'est comme si je t'envoyais direct dans ses bras moi-même. Rien que d'imaginer ça, je ne peux pas le supporter.

Le blond rougit légèrement. La jeune femme sentit une émotion naître en elle et s'intensifier. C'était simplement le bonheur. De savoir qu'il ne voulait pas la sacrifier, elle en conçut de la joie. C'était peut-être stupide mais cela la réconforta.

- Naruto, nous la protégerons comme nous l'avons juré. Et nous avons trouvé des moyens efficaces pour le faire.

Shikamaru argumentait, la tête froide. Hinata le soutint.

- Il a raison. Et puis j'en ai marre de rester cachée. Il est temps qu'on passe à l'offensive.

Naruto grimaça, conscient qu'ils n'avaient plus d'autre solution pour avancer. Il lui fallait se rendre à l'évidence : c'était le seul moyen. Il hocha à peine la tête.

- Mais je reste près de toi. C'est non négociable.

La jeune femme sourit.

- Et je n'envisageais pas autre chose. J'ai besoin de toi.

Ils avaient remarqué tous deux que même si le blond n'était pas présent physiquement, son pouvoir agissait sur Hinata comme un bouclier. Elle se sentait en sécurité malgré tout. Naruto la serra contre lui.

- Je ne te lâcherai jamais.

Elle hocha la tête à son tour. Shikamaru et Temari ne bougeaient pas, attendaient que le couple se détache pour tout mettre en place. Il s'agissait pour Hinata de replonger dans un sommeil artificiel, dans lequel sa conscience irait à la rencontre de celle de Toneri. Mais ses compagnons seraient là pour la tirer de tout mauvais pas si jamais cela tournait mal.

La jeune femme s'installa sur son lit, le plus confortablement possible. Naruto s'allongea à son côté et prit sa main dans la sienne. Les deux autres venaient de composer un signe de la main qui dégageait déjà une aura claire et pure. La brune se sentit libre et apaisée, plongea dans l'inconscience sans rien voir venir...

--------------------

Cet endroit, elle le connaissait.

Une sorte de vide, beaucoup moins effrayant que ses propres rêves. Elle marchait sur l'eau, il n'y avait aucun bruit. C'était calme, tranquille.

Jusqu'à ce qu'un mouvement la captive. Une silhouette se détacha du vide et s'approcha d'elle. Toneri s'avançait, souriait déjà, se posait en vainqueur.

- Je t'avais dit que tu reviendrais vers moi.

Hinata fit de son mieux pour ne pas reculer. Il fallait absolument qu'elle domine son aversion et sa frayeur. Pour se faire, elle prit une grande inspiration discrète.

- Ne te méprends pas. Je ne suis pas venue pour te suivre.

- Mais ma chère, je ne vais pas te laisser le choix.

Il leva la main vers elle. Hinata se crispa et fit le même geste vers lui. Des chaînes luminescentes s'élevèrent autour de l'ennemi et l'emprisonna. Elle relâcha son souffle dans la foulée.

- Maintenant, c'est selon mes règles. J'ai des questions à te poser.

Toneri commençait à rager, tentait vainement de se dégager. Il lui envoya un regard noir.

- Libère-moi !

- C'est demandé si gentiment... Bien sûr que non !

Hinata croisa les bras. Il était clair que la coopération n'allait pas se faire de manière naturelle. Mais bon, elle ne perdait rien à essayer...

- Qui es-tu ? Pourquoi tu crois que je vais te suivre ?

L'homme eut un rictus illuminé. Elle sentit un frisson de malaise la traverser.

- Et pourquoi je répondrais à tes questions ? Tu es inférieure à moi, je n'ai rien à te dire.

Le malaise évolua en colère. Hinata se crispa. Il tentait de la provoquer pour la pousser à l'erreur. Mais la force de Naruto la traversa et calma son stress naissant.

- Qui est enchaîné là ? Je n'ai qu'un geste à faire pour que tu disparaisses. Alors tu ferais mieux de répondre.

- Je suis ton dieu. Alors tu dois me suivre et m'obéir.

D'un mouvement léger de sa main, la brune commanda aux chaînes de se resserrer.

- Tu n'es rien pour moi. Mais ce qui me dérange le plus, c'est que tu sembles y croire dur comme fer. D'où te vient cette certitude ?

L'homme serra les dents de douleur. Elle n'aurait aucune pitié envers lui si jamais il tentait quelque chose.

- Ce n'est pas une certitude, c'est un fait ! Et si tu résistes encore, je tuerais tous tes proches !

Les chaînes se serrèrent encore.

- Touche un seul de leurs cheveux et tu verras de quel bois je me chauffe. Réponds !

L'ambiance changea imperceptiblement... Hinata fronça les sourcils, les sens en alerte. Toneri avait fermé les yeux et les rouvrit brusquement, les pupilles d'un rouge aussi vif que le sang. Lorsqu'il parla, sa voix était déformée, comme doublée par celle d'une femme.

- Tu ne peux plus m'échapper.

Il leva la main, se défit de ses entraves d'un seul mouvement et les retourna contre leur créatrice. Hinata eut juste le temps de renvoyer une petite vague de son énergie à Naruto avant de sombrer dans un coma un peu plus profond...

Les Mythes de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant