30

416 19 3
                                    

MFD

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

MFD

____



- Yo ! Va te laver les mains !

Il souffle et pars dans la salle de bain tandis que moi je pars ranger les courses.

Tyron - Maman ? C'est quoi ?

Je lui arrache la bande hygiénique des mains et rigole.

- Rien mais touche pas à ça compris ?

Tyron - *rire* D'acc !

Il s'en va et je continue à ranger les courses puis après avoir fini je vais un peu sur mon téléphone et sans faire exprès je clique sur un mail.

Toute ma vie c'est recevoir des mails d'application.

Je m'apprêtais à quitté l'application quand je remarque un mail, un mail d'une prison.

Je rate un battement, milles même.

Avec hésitation je clique sur le mail et lis, petit à petit les larmes me viennent aux yeux.

Salut Tayra, c'est Aalan. Je sais que c'est culotté de ma part de t'écrire et que tu vas sûrement pas ouvrir mon mail, mais je tenais à m'expliquer. Comme tu le sais, j'ai été condamné pour 11 ans alors que Laura elle est sûrement déjà sortie ou bien c'est pour bientôt, Maël et Marlon feront que entre 7 et 12 ans, mais connaissant la justice ils sortiront dans d'ici 9 ans.

Pourquoi il venait m'écrire ?

Tayra, aujourd'hui ça fait 4 ans que j'ai commit l'irréparable et j'veux que tu saches que jamais au grand jamais j'aurais tué ton daron si j'avais le choix, le mien je l'ai jamais connu et je sais à quelle point c'est dur de vivre sans figure paternelle, mais comme je t'ai dit j'avais pas le choix c'était soit ton père soit ma sœur et je voulais pas perdre ma petite sœur tu comprends ? Elle avait que 13 ans à cette époque, c'était encore une gamine et ils m'avaient pas laissé le choix. Je sais que ça changera rien à ce que tu ressens ni même que ça arrangera les choses, mais je veux vraiment que tu saches que je suis sincèrement désolé. J'ai retiré à ton fils l'honneur d'avoir un grand père, j'ai retiré à toi, ta sœur et tes frères la joie d'avoir un père et à ta mère la fierté d'avoir un mari comme ton père. Et je vivrai avec jusqu'à ma mort, ça c'est mon fardeau mais je pouvais pas faire ça à ma mère.
Je suis encore désolé, j'espère au moins que vous avez tous à peu près réussir à avancer.

Aalan.

J'éteins mon téléphone et pleure sans trop faire de bruit pour ne pas que Tyron me voit.

Tayra - Mon fils d'abord.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant