MFD
___
TYRON
« Tu ne serais pas devant moi si il avait échoué »
J'ai déjà mal alors que j'ai l'impression que ce n'est que le début.
- Continue, s'il te plaît.
Je ressers nos mains pour lui donner le courage continuer.
Je sens mon coeur se serrer comme pas possible mais je veux entendre, je veux savoir, je veux comprendre.
Elle se redresse et prend un grand souffle.
Maman - 10 mois après l'enterrement d'Inaya et l'arrestation de ton oncle, la famille a voulu tu vois, continuer à vivre parce que depuis ce jour là c'était comme ça la vie était en pause pour nous, c'était très dur. Donc on a commencé à énormément sortir faire des trucs entre famille pour se rapprocher tu vois ?
J'hoche positivement de la tête et elle continue.
Maman - Un jour ton grand-père voulait vraiment aller au cinéma pour aller voir un nouveau film qui était sorti et il voulait qu'on y aille tous ensemble, mais j'avais refuser parce que j'étais rentrée tard de l'école et que j'étais très fatiguée, du coup il est parti avec tes 2 oncles et ta grand-mère, taty était en stage à l'autre bout de Belgique. J'avais jamais dit à personne que j'étais seule, personne. Après être sortie de ma douche, j'ai entendu quelque chose pourtant j'étais seule tu vois ?
- Mmh mmh.
Maman - Quelqu'un m'a attrapé par derrière et voilà. J'avais 16 ans j'étais déboussolée et et-
Je joue avec ses mains pour la distraire un peu et pour ne pas qu'elle pleure.
Maman - Quand j'ai appris que j'étais enceinte, je savais pas si je voulais continuer ma grossesse, après de longues journées et nuits de réflexion, je t'ai gardé, et franchement c'était la meilleure décision de ma vie ! C'était comme si j'avais enfin comblé le vide en moi, comme si après ta naissance je revivais tu vois ? Tu es une bénédiction ça c'est sur et je le vois tous les jours. Je t'aime très fort Tyron.
- Je sais maman je sais, moi aussi je t'aime très fort.
Maman - Ma grossesse s'est bien passée, quelques légères complications, mais sinon rien de grave et puis t'es né. On était tellement tous content, après tout ce qu'il s'était passé ta naissance avait arrangé beaucoup de choses dans la famille.
VOUS LISEZ
Tayra - Mon fils d'abord.
General Fiction« Même avec qui j'étais en paix, en qui j'avais confiance et qui mangeait mon pain, levé le talon contre moi » ( Psaumes 41.10 )