MFD
____
- C'est une blague ?!
Éducateur - Non.
- Pourquoi avoir pris autant de temps avant de m'avertir ?
Éducateur - Et bien... Vous savez, la communication-
- Non ! On est pas au Moyen-Age ici, ça prend pas dix-milles ans pour transmettre une info !
Éducateur - Je comprends que vous soyez énervée, mais ce n'est pas une raison pour que vous crier.
Je le regarde mal, me lève en trombe sous ces menaces et quitte son bureau pour rejoindre ma salle de classe, toute vénère.
Je prends même pas la peine de toquer, j'ai pas que ça a faire, rentre fait mon sac en désordre et quitte la classe.
Je me dirige vers la sortie de l'école et demande poliment à la dame de l'accueil de me laisser sortir, ce qu'elle refuse.
- Écoutez moi, je vous ai parlé calmement, donc ouvrer moi cette porte s'il vous plaît.
Madame de l'accueil - Non, vous ne pouvez pas sortir san-
- Ouvrez- moi cette putain d'porte !
Je tape sur le mur.
- J'vais vous faire un scandale alors ouvert cette porte !
Éducateur - C'est bon Marie ouvre la porte.
Et elle ouvre la porte. Casse la tête la ! Avec sa voix on dirait Mickey Mouse.
____
J'ouvre la porte et rentre. Je vois ma mère posée à côté de papa sur une chaise, Drenn les regarde appuyé sur le mur d'en face, Darius fixe un point à partir de la fenêtre, Keryane est à côté de ma mère, tête posée sur l'épaule de celle-ci et Tyron est dans son cosy ; à côté de sa tante.
L'ambiance est morose.
Suite à mon entrée, ils lèvent tous la tête et Darius vient me prendre dans ses bras.
Je lâches quelques larmes, refoulées depuis bien longtemps.
- Q-qu'est qu'il a eu ?
Drenn, en sortant de sa bulle, me répond en me disant qu'il avait été victime d'une agression.
Je hoche doucement la tête en lâchant quelques larmes et en serrant plus fort Darius, qui est toujours dans mes bras.
VOUS LISEZ
Tayra - Mon fils d'abord.
General Fiction« Même avec qui j'étais en paix, en qui j'avais confiance et qui mangeait mon pain, levé le talon contre moi » ( Psaumes 41.10 )