11

792 41 3
                                    

MFD

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

MFD

_______

« Je suis désolée de vous annoncer que Dylan Kabemba est décédé. »

Cette phrase que j'ai repassé pendant des heures et des heures, des jours et des jours, dans ma tête sans réaliser qu'il nous avait vraiment laissé, il est parti et il reviendra plus.

Ça fait déjà trois mois et rien ne va.

Maria, la femme de Drenn, ne le reconnaît plus. Elle me dit qu'elle a l'impression de vivre avec un monstre et que ça lui faisait du mal de le voir comme ça. Elle en pleure jour et nuit.

Darius, dès qu'il a appris la nouvelle, il a déserté. Il est devenu impossible de le joindre, on sait même pas où il loge, puisque quand on donne chez lui personne ne répond.

Keryane, elle s'est pris des congés mais elle a du reprendre le travail. Elle ne parle pas, elle ne mange pas, elle est devenue toute mince et légèrement pâle.

Maman, elle ne fait que pleurer et prier le Seigneur, en Lui demandant de l'aider et de garder son mari auprès de Lui. Elle aussi elle ne mange pas.

Moi, j'en sais rien, quand je parle je suis froide, je me suis isolée, je sors de la chambre que pour subvenir aux besoins de Tyron et de ma maman puisque que les autres ne viennent plus. Je ne fais que pleurer aussi, je mange très rarement.

Au début, j'en voulais en beaucoup de personne. Pour commencer, Laura, je me disais que c'est à cause d'elle que mon papa est mort parce qu'il est mort en essayant de la sauver.

Ma mère, parce qu'elle avait pas assez surveiller son mari, elle aurait très bien pu ne pas l'envoyer jeter les poubelles et il serait toujours parmi nous.

A mon père, parce qu'il n'écoutait ma mère qu'une fois sur deux et la seule fois qu'il l'a écouté, ça lui a coûté la vie.

A moi-même, mes frères et ma sœur, on aurait très bien pu aller jeter les poubelles à sa place mais on s'est contenté de rire fasse à l'ordre donné par ma mère.

Ensuite au Seigneur, et oui, Lui aussi, Il m'a retiré mon père bien trop tôt, j'avais encore besoins de lui, je suis pas prête d'affronter ce monde sans mon papa.

Mais après j'ai compris, ce n'est nullement de leurs fautes.

Si Dieu a décidé que mon père devait nous quitté à ce moment là, ce n'est pas pour rien. Son heure était venue, et malgré qu'il soit parti trop tôt, Dieu a fait des merveilles dans sa vie. Je sais qu'il est bien là où il est, car il est avec le Seigneur.

Tayra - Mon fils d'abord.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant