MFD
_____
- On a que 20 minutes, comment ça se passe pour toi ?
Aalan - J'ai du m'y faire petit à petit. Mais sinon c'est pas si mal.
- T'es sûr ?
Aalan - *ricane* Ouais, c'est tout ce que je mérites. D'ailleurs je m'excuse.
- De quoi ?
Aalan - J'aurais dû me livrer à la police plutôt que de m'enfuir, déjà j'aurais eu une réduction de peine, que j'aurais refusé et aussi c'était la chose à faire mais j'étais trop jeune et bête pour le comprendre.
Je réponds rien du tout et me contente de jouer avec mes doigts. Et oui après 3 semaines de réflexion j'ai décidé d'aller le voir, juste pour savoir comment était sa vie en prison. Aalan reste une victime de leur vengeance.
Aalan - Tu sais que tu peux me regarder hein, j'vais pas te manger et puis y'a une vitre qui nous sépare.
Sans même le regarder je devine qu'il sourit.
- On se croirait dans un film *rire* c'est n'importe quoi.
Aalan - Enfin une chose qui n'a pas changé, toujours le même rire dégueulasse.
Inconnu - IL VOUS RESTE 5 MINUTES.
Je pense que c'est la dernière fois que je verrais Aalan de ma vie, dans ce cas je prends mon courage à deux mains et lève mes yeux vers lui.
Aalan - Enfin. *sourire*
Il avait vraiment changé, avec sa barbe qui lui donnait 5 ans de plus, et ces multiples balafres un peu partout qui rendait son visage dur et même sa voix avait changé, elle était plus grave. Il avait aussi pris du muscle. Et sa dentition était toujours aussi clean que celle d'autres fois.
Aalan - Tu dors pas assez on dirait, qu'est-ce qu'il se passe ?
- R-rien.
Aalan - Merci, merci d'être venue Tayra.
Je hoche la tête et souris.
Aalan - Désolé encore une fois et je te souhaites tout le bonheur du monde Tayra Kabemba, tu le mérites, vous le méritez tous, toi et les membres de ta famille.
- Merci Aalan, toi aussi tu le mérites.
Il hoche négativement la tête en souriant.
VOUS LISEZ
Tayra - Mon fils d'abord.
General Fiction« Même avec qui j'étais en paix, en qui j'avais confiance et qui mangeait mon pain, levé le talon contre moi » ( Psaumes 41.10 )