A Lovely Night

1.7K 96 42
                                    

Pour ceux qui ne connaissent pas LaLaLand (soit l'un de mes films préférés) je vous ai mis le passage en question en média (il vaut mieux le regarder avant pour pouvoir comprendre. 

Pour ceux qui l'ont déjà vu, je vous invite quand même à revoir ce passage parce qu'il est beaucoup trop bien !

Bonne lecture !

*~*~*~*

Il était tard. Ou trop tôt selon les points de vue. Et pourtant ses deux idiots étaient toujours là, en haut du plus grand building de New York à partager une pizza tout en rigolant.

Wade avait insisté, parce qu'il insistait toujours, pour qu'ils aient au moins une fois par semaine un moment de détente. Juste tous les deux. Sans penser à New York qui grouillait sous leurs pieds. Sans penser à leurs vies civiles.

Non.

Juste Peter et Wade.

Juste Spidey et DeadPool.

Alors que le plus jeune se perdait dans la magnifique vue devant lui, la légère brise caressant ses boucles brunes, ses idées divaguèrent. Jusqu'à ce qu'une de ces dernières repassait tellement souvent dans son esprit qu'il se devait de demander confirmation.

- Dis-moi, Wade ?

- Moi, Wade.

Peter referma immédiatement la bouche avant de jeter un regard blasé à son voisin qui s'enfilait la dernière part de pizza, fier de sa répartie.

- Tu sais que t'es débile ?

- C'est ce qui fait mon charme, articula difficilement le mercenaire tout en mangeant.

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de l'araignée alors qu'il détournait à nouveau le regard vers le paysage. Le silence retomba avant que Deadpool ne le brise en tapant ses mains l'une contre l'autre pour en retirer la nourriture.

- Tu voulais dire, du coup ?

- C'est pas un date, hein ?

Wade qui était toujours le premier à parler ne répondit pas. Ce qui surpris le brun qui tourna la tête vers lui, comme pour être sur qu'il l'avait bien entendu.

Il le vit alors se lever, un léger rire nerveux sortant de ses lèvres scarifiées.

- Si c'était vraiment un date tu crois vraiment que je t'aurais laisser bouffer une pauv'e pizza, Baby-boy ?

Le principal intéressé haussa les épaules, ne lâchant pas le mercenaire des yeux. Il l'observa faire les cents pas sur le toit, shootant dans des détritus sans intérêt.

- The sun is nearly gone. (Le soleil est presque couché)

Peter ressentit un doux frisson traverser sa colonne vertébrale en entendant sa voix devenus légèrement plus grave, alors qu'il semblait chantonner.

- No lights are turning on, a silver shine that stretches to the sea. (Aucunes lumières ne s'allument, un éclat argenté qui s'étire jusqu'à la mer).

- Wade, on voit pas la mer de là, arrête.

Il avait beau faire son rabat-joie, il n'arrivait pas à détacher ses yeux de lui qui semblait se balader nonchalamment sur ce toit.

- We've stumbled on a view, that's tailor-made for two. (On est tombé sur cette vue, faites sur mesure pour un couple)

L'araignée sympa du quartier se leva enfin pour se rapprocher du mercenaire. Pourquoi sentait-il son coeur s'accélérait de la sorte ? Il n'était que des amis, pas vrai ?

Recueil de One Shot SpideyPoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant