Baby-Sitting

772 70 37
                                    

Cela faisait déjà plus d'une heure que Wade courrait dans tous les sens à travers la ville. Il était en pleine mission et ce paquet de biftons lui donnait réellement du fil à retordre.

Il sentit son téléphone vibrer dans l'une de ces innombrables poches et le porta à son oreille sans lâcher son berretta de l'autre main.

- Alors Emily, habituellement j'adore avoir de tes nouvelles mais là je suis un chouia occupé.

- Ne me raccroche pas au nez, c'est pour Ellie !

Le mercenaire s'arrêta immédiatement, en plein milieu de la chaussée alors que les voitures l'esquivaient à peine.

- Quoi ?! Qu'est-ce qui se passe avec mon bébé ?

Rien de grave, calme toi. J'ai juste un service à te demander

Oh, ok. Laisse moi me mettre sur le trottoir et je suis tout à toi.

Il s'éloigna enfin de la chaussée, faisant un doigt d'honneur au taxi qui venait de piler juste devant lui.

- Je suis tout à toi, qu'est-ce qui se passe ?

Tu récupères toujours Eleanor ce week-end ?

Ouais, on avait dit que je venais la chercher samedi midi.

Justement. Est-ce que ce serait possible que tu viennes la récupérer vendredi soir ?

Wade retint un soupir d'agacement face à sa demande.

- Ca m'arrange pas vraiment non. J'ai décalé toutes mes missions pour pouvoir être tranquille avec elle ce week-end, et même si je suis incroyablement doué je ne pense clairement pas terminer ce soir.

Wilson, moi aussi j'ai une mission à réaliser. Ordre direct de Fury. J'ai le moyen de faire garder Eleanor si il le faut mais si tu ne la récupère pas vendredi soir au plus tard, tu ne pourras pas la voir ce week-end.

L'immortel ne put s'empêcher de donner un coup de pied de frustration dans une canette qui trainait. Il ne pouvait pas annuler cette mission. Il avait déjà pris du retard et savait pertinemment que cela allait avoir des conséquences financières.

Mais il ne pouvait pas ne pas voir sa fille. C'était déjà assez compliqué comme ça. Il était censé se tenir éloigner à plusieurs mètres d'elle et n'était censé jamais la revoir, mais sa tutrice, Emily Preston, avait laissé une chance à l'immortel et l'autorisait à la garder une fois par mois.

Il ne se retint cependant pas de soupirer avant de lui répondre.

- Oui. Je vais me débrouiller, Emily.

Merci Wade, à demain.

Il raccrocha avant d'envoyer un message et de ranger son téléphone dans l'une de ces poches. Il fit craquer sa nuque et sautilla quelques fois sur lui-même comme pour s'échauffer.

- Bon bah du coup on a du pain sur la planche pour finir cette putain de mission.

***

Wade arriva tout essoufflé en haut d'un toit, s'effondrant totalement sur le béton pour reprendre son souffle.

- Je te demande pas comment se passe ta mission du coup ?

- Non, ça ira, Spidey-babe.

Le mercenaire grogna tout en se levant et se dirigea vers le super-héros vêtu de rouge et bleu qui lui tendait un sachet de son restaurant mexicain préféré.

- Je me suis dis que t'allais avoir besoin d'un remontant.

- Oh fuck. Tu sais que je t'aime quand t'es au petit soin comme ça pour moi ?

Recueil de One Shot SpideyPoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant