I need you

1.3K 99 133
                                    

Wade émergea aux alentours de 15h, sa mission de la veille l'ayant épuisé.

Il n'avait pas envie de se lever. Il était bien dans son lit, enroulé dans les draps. Et il aurait été encore mieux si sa petite araignée avait été là, avec lui.

Il attrapa l'oreiller de son amant et y enfouit son visage meurtris à l'intérieur. Peter lui manquait, même si cela faisait à peine 24h qu'il ne l'avait pas vu. Wade savait qu'il ressentait un amour aussi fort qu'une addiction. Il était tout simplement sa drogue.

Sentant son estomac le rappeler à l'ordre, le mercenaire se décida enfin à quitter son lit pour se diriger vers ce qui lui servait de cuisine. Il enclencha la cafetière par réflexe plus qu'autre chose et fouilla dans les placards à la recherche d'un paquet de biscuit.

Une fois son encas – périmé depuis quelque temps – trouvé, il se dirigea jusqu'à son canapé avant d'allumer la télévision afin d'avoir un bruit de fond.

Il prit une gorgée de son café infecte tout en récupérant son téléphone échoué sur la table basse. Le nom de Peter s'affichait dessus, et l'immortel n'attendit pas une seconde de plus pour lire son message. Une photo s'ouvrit par la même occasion qui serra le cœur de Wade.

Son araignée était avec ses amis, tous les trois souriant alors qu'ils semblaient être en boîte de nuit.

Jalousie.

- Ferme-là.

Wade verrouilla son téléphone et se concentra sur l'intérieur de sa tasse.

Peter lui avait dit qu'il allait boire un verre avec Gwen et Miles hier soir. Il lui avait même proposé de venir avec eux mais étant en mission, il savait qu'il allait rentrer tard et qu'il allait être crevé.

Mais il ne pouvait s'empêcher d'être envieux. Envieux de voir Peter s'amuser. Envieux de le voir avoir une vie – presque – normale. Parce qu'ensemble, ils ne pouvaient pas avoir ce genre de moment.

Parce que tu es un immortel instable avec un pète au casque. En plus d'être dégueulasse.

Il répondit à la voix dans sa tête d'un claquement mécontent de la langue avant de finir d'une traite son café.

Il ne fallait pas qu'il reste à l'appartement. Il sentait qu'il allait ressasser et que ses idées noires ne feraient que nourrir la voix dans sa tête.

Il enfourna un des gâteaux rances dans sa bouche avant d'aller dans sa chambre pour enfiler des vêtements. Il mit le premier sweat à capuche qu'il trouva et un pantalon troué avant d'ajouter ses fidèles rangers et une casquette à sa panoplie.

Il n'attendit pas une minute de plus pour attraper son portefeuille et sortir de cet appartement.

Il s'engouffra dans les rues de New York et la chaleur l'accapara immédiatement, regrettant déjà d'avoir mis un sweat à capuche. Mais en même temps, il n'avait pas le choix de porter ce genre de vêtements s'il souhaitait cacher sa peau.

Tu veux pas refaire pleurer un gosse ? C'était vachement drôle la dernière fois !

- Non, ça ne l'était pas, répondit-il à voix basse tout en enfournant ses mains dans ses poches.

Le mercenaire ne rajouta rien de plus, se dirigeant vers le premier café à emporter pour tenter de retirer le goût amer de celui qu'il avait bu chez lui. Il reconnut de loin l'enseigne à la sirène et ne se fit pas prier plus longtemps pour aller dans cette direction.

Il rentra dans le café et se dirigea vers le comptoir, surpris de ne pas avoir de monde.

La serveuse leva les yeux sur lui et l'immortel eut le malheur de les voir s'écarquiller. Pourtant il avait l'habitude, il ne devrait pas être surpris. Cela ne devrait plus le toucher.

Recueil de One Shot SpideyPoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant