En cadeau, la chanson qui m'a inspirée : https://www.youtube.com/watch?v=DC_TrsY7U3A
Bonne lecture !
Camynus
*~*~*~*
Cela faisait déjà quelques mois que Peter se sentait... engourdi. Comme s'il n'était plus acteur de sa vie mais seulement spectateur. Pourtant, il s'était toujours dit qu'en étant Spider-Man, il ne pourrait jamais s'ennuyer et pourtant cela ne le faisait plus autant vibrer qu'avant. Cela faisait près d'une dizaine d'années qu'il était devenu l'araignée sympa du quartier et il en avait vu de toutes les couleurs.
Mais depuis quelques mois. Il se sentait comme s'il avait une gueule de bois. Une terrible sensation dont il n'arrivait pas à se débarrasser, comme si elle le tenait dans cette routine infernale.
Il rentra dans son café habituel pour y commander un chaï latte et un macchiato pour son - très apprécié - patron qui lui ferait certainement payer s'il ne le lui rapportait pas.
Attendant sa commande, il se passa lascivement la main dans ses boucles brunes avant de sortir son téléphone et de scroller sans aucun intérêt sur les réseaux sociaux.
Il vit du mouvement du coin de l'œil, sûrement un nouveau client, mais il ne leva pas son regard de son téléphone pour autant.
- Un Frappuccino siou plait !
Il ne savait pas pourquoi mais Peter sentit le besoin de relever la tête, comme si son instinct lui envoyait un signal.
- Bien sûr, je le mets à quel nom ?
Il leva son regard noisette et regarda le miroir derrière le comptoir. Il croisa les yeux bleus de l'homme à côté de lui.
Ses yeux qu'il ne pourrait jamais oublier malgré que son visage ait bien changé.
- Wade... ?
*** [ECOLE PRIMAIRE] ***
Assis contre un mur dans la cour de récréation, un petit garçon lisait tranquillement une bande dessinée. Cet enfant, c'était Peter.
Cela ne faisait que quelques semaines qu'il était arrivé dans cette nouvelle école. Il avait dû déménager lorsqu'il avait emménagé chez sa tante et son oncle. Tous ses changements dans sa vie, pour un petit garçon d'à peine sept ans, le faisait se renfermer sur lui-même. Il n'arrivait pas à se faire des amis, ou du moins il n'arrivait pas à aller vers les autres.
Il les entendait parler de lui, se demandant s'il n'avait pas un problème, s'il savait parler, mais aucun n'était venu vers lui pour le lui demander.
Une ombre se dessina devant lui, lui faisant relever la tête et remonter ses lunettes sur son nez.
Un garçon de son âge, les cheveux blond vénitien, avait les bras croisés et semblait le juger de toute sa hauteur.
- Eh le nouveau !
Il n'attendit même pas une réponse pour attraper sans aucune délicatesse sa bande dessinée avant de le feuilleter sans ménagement.
- Eh ! T'as pas le droit de me le prendre !
- Ça a vraiment l'air d'être nul ton truc... À jeter à la poubelle !
Peter sentit immédiatement la panique le gagner. Cette bande dessinée, c'était la dernière que ses parents lui avaient offert. Le dernier souvenir qu'il avait d'eux.
- Non, arrête !
Un sourire mauvais se dessina sur les lèvres de l'interpellé avant qu'il ne jette le comics au sol et ne commence à le piétiner.
VOUS LISEZ
Recueil de One Shot SpideyPool
FanfictionUn petit florilège de One Shot réalisés par mes soins sur l'insupportable duo Spider-Man/Deadpool ! ♂️ Attention, il s'agit d'une fiction qui traite d'une relation entre deux hommes, vous êtes prévenu Les personnages ne m'appartiennent pas, mais les...