Flowers - ECHOCTOBER 2020 (10/11)

1.1K 111 12
                                    

New York voyait enfin le ciel bleu chasser les nuages qui avaient décidé d'élire domicile dans le ciel depuis plus d'une semaine. Bien sûr que toute la ville avait décidé de sortir afin de profiter des doux rayons de soleil.

Peter et Wade étaient eux aussi de sortie. C'était le jour de « repos » que l'araignée s'octroyait chaque semaine. Un jour où il ne pensait qu'à passer du temps avec son amant. Il avait besoin de ça. Déjà d'un point de vue physique, il ne pouvait pas enchainer le travail la journée et être Spider-Man tous les soirs sans tomber de fatigue en ne dormant que quelques heures chaque nuit. Et puis son couple avait commencé à battre de l'aile, en même temps, si vous ne voyez jamais la personne que vous aimez, même si les raisons sont valables, au bout d'un moment, cela crée des tensions.

Alors ils avaient convenu que chaque semaine, ils auraient leur jour à tous les deux. Sauf en cas d'urgence.

Oui, avec Spider-Man en tant que petit ami, il faut bien s'attendre à ce qu'il ne reste pas sagement assis si un bâtiment est pris dans les flammes à quelques pâté de maison. Mais il essayait de faire un effort et de n'intervenir que si les autorités compétentes ne le pouvaient pas.

Et les nuages avaient décidés de disparaitre ce jour-ci.

Les deux tourtereaux avaient décidé de sortir main dans la main en plein Time Square. Ils ne s'arrêtaient plus aux regards des autres sur leur relation même si le mercenaire avait toujours autant de mal à montrer sa peau à découvert.

C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il portait une casquette sous sa capuche afin de cacher le plus possible les marques sur son visage.

Ils s'installèrent dans l'herbe et presque immédiatement, Peter s'allongea à moitié sur Wade, posant sa tête sur ses jambes croisés. Il sentit les mains du mercenaire caresser doucement son visage avant de se perdre dans sa tignasse brune.

L'araignée ne put retenir un soupir tant il appréciait ce genre d'attention.

Il se força à ouvrir les yeux pour observer son amant. Il n'arrivait toujours pas à comprendre comment il arrivait à avoir autant de charme alors que sa peau aurait dû le rebuter.

Mais non.

Peter aimait tout chez lui. Et même ses cicatrices qui lui manqueraient si elles disparaissaient un jour.

Il détailla les traits de son visage. Ses lèvres étaient légèrement pincées comme lorsqu'il était concentré et ses sourcils légèrement froncé confirmait son intuition.

- Tu fais quoi à mes cheveux ? On en a déjà discuté, il ne peut y avoir qu'un seul chauve dans notre couple.

- Mais c'est qu'il fait des blagues le p'tit Parker alors qu'il a presque une coupe mullet.

Le jeune homme poussa un cri de protestation et tenta de se redresser mais les mains de son amant se posèrent sur ses épaules pour qu'il retourne à sa place.

- Tut, tut, tut. Restes tranquille Baby-boy, je fais rien.

- Ouais, mais souvent quand tu dis ça, il finit par y avoir un grand boom parce que t'as pété quelques chose.

Wade haussa les épaules comme si cela n'était en rien sa faute. Il remit délicatement ses mains dans les cheveux bruns de son amant.

- Mais du coup, tu fais quoi quand même ?

- Je te fais des tresses.

Peter cligna plusieurs fois des yeux ce qui attira les yeux bleus de son vis-à-vis à se poser sur son visage.

- Quoi ?

- Tu sais faire des tresses ?

- Bah... oui ?

L'alter-égo de Spider-Man le regardait, ses traits de son visage montrant toujours une léger surprise. Le mercenaire, quant-à-lui, détourna le regard pour continuer de jouer avec ses boucles brunes.

Peter sentait qu'il était mal-à-l'aise. Et ce n'était absolument pas dans ses habitudes de l'être. Alors Il ne savait pas comment réagir. Il ne savait pas s'il devait lui poser des questions ou attendre qu'il lui dise ce qui ne va pas de lui-même.

Le brun passa délicatement ses mains derrière la nuque de son amant et l'attira légèrement à lui tendit qu'il se redressait pour déposer un tendre baiser sur ses lèvres, leur visage dans un sens opposé l'un de l'autre.

Alors que leurs lèvres étaient à peine décollées, Peter chuchota :

- Spider-kiss.

Wade laissa échapper un soupir amuser accompagné d'un sourire alors qu'il embrassait tendrement son front.

Peter se replaça sur ses jambes en voyant que son amant semblait s'être légèrement détendus. Pourtant, la tristesse pouvait se lire dans ses yeux bleus.

Alors qu'il caressait avec son pouce les joues du brun, il ouvrit enfin la bouche, même si l'aisance caractéristique du grand Deadpool semblait n'avoir jamais existé.

- C'est... pour Ellie que j'avais appris à les faire...

Peter pria pour que son visage ne trahisse pas sa surprise. C'était quelque chose de rare quand le mercenaire s'exprimait au sujet de sa fille. La seule chose qu'il savait, c'était que la situation était compliquée et que tant qu'il aurait un rythme de vie aussi peu commun, il ne pourra pas la revoir.

- Elle... Elle aimait bien... Raiponce... Elle voulait même que je lui offre une poêle pour pouvoir se battre avec moi.

Il laissa échapper un léger sourire alors qu'il semblait perdu dans ses souvenirs. Il paraissait si vulnérable à cet instant précis. Son amant n'avait jamais imaginé que cet adjectif pourrait un jour le qualifier.

- Du coup... Je lui avais fait une tresse comme elle... Avec plein de fleur...

Son sourire se fit triste alors qu'il reposait ses yeux sur son petit-ami, ses pouces continuant toujours de caresser ses joues. Il ne lisait que de la compassion dans ses grands yeux noisette.

- Elle te manque ?

- Terriblement...

Peter tourna légèrement la tête afin de déposer un baiser au creux de sa main avant de plonger son regard dans le sien.

- Je sais que je ne pourrais jamais combler le vide qu'elle crée, mais je serais toujours là. Et on fera le nécessaire pour que tu la retrouves.

L'immortel à la peau ravagée hocha la tête comme pour se convaincre lui-même que ce jour arrivera.

Il arracha doucement quelques fleurs qu'il avait à porter de main avant de venir les glisser dans les tresses qu'il venait de lui faire.

- Merci, Baby-Boy.

Peter lui sourit de son visage enfantin et cela réchauffa son cœur meurtrit de mercenaire.

Recueil de One Shot SpideyPoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant