Soirée Star Wars et pizza

4.6K 239 217
                                    

J'ai mis en lien externe la playlist Spotify qu'écoute Peter au début de l'histoire. Elle n'est absolument pas de moi mais je trouve qu'elle colle bien à Peter ! Si le lien ne marche pas, elle s'appelle << Peter Parker's iPod Nano >> par mikeschmid15.

Sur ce, bonne lecture à tous !

Camy_U

*~*~*~*

Il commençait déjà à se faire tard. Peter sortait tout juste de Stark Industries alors que la nuit commençait doucement à montrer le bout de son nez. La chaleur de la ville l'assiégea immédiatement. Il déboutonna le premier bouton de sa chemise afin de pouvoir respirer tout en se dirigeant vers le métro new yorkais toujours grouillant de monde. Il mit ses écouteurs à ses oreilles et lança l'une de ses playlists préférées avant de s'engouffrer dans le premier métro pour retrouver son appartement.

C'est sûr, c'était bien plus facile de passer par les toits et de zigzaguer à travers les buildings comme il aimait tant le faire en tant que Spider-Man. Mais il avait besoin de garder un semblant de normalité en prenant les transports en commun pour aller et rentrer du travail. Après, il faut partir du principe que de travailler à Stark Industries, faire partir des associés d'Iron-Man en personne et tout cela à seulement 26 ans était tout à fait normal.

Mais aujourd'hui, plus que les autres jours, ce sentiment de normalité voulait se faire ressentir par le jeune homme. Ses derniers temps, il avait été débordé, tiraillé entre Stark Industries et Spider-Man. Il n'avait dormi qu'une poignée d'heures cette semaine et il avait beau avoir des aptitudes améliorées, il était avant tout un homme. Les cernes qui marquaient son visage faisaient à présent partie de lui, comme quand on décrit une personne en parlant de sa barbe ou de ses tâches de rousseurs. C'était dans ces moment-là, où il restait inactif à attendre son arrêt, qu'il se rendait compte de sa terrible fatigue. Il avait du mal à garder ses yeux noisettes ouverts. Il passa doucement sa main dans ses cheveux bruns et croisa son reflet dans la vitre du métro.

En effet, il avait autant l'air fatigué qu'il le ressentait. Sa tignasse en bataille juraient avec son costume noir impeccable et sa chemise blanche. Il n'aimait pas être habillé comme ça. Ce n'était pas vraiment des plus confortable, il n'arrivait pas à comprendre comment Tony Stark pouvait en porter un tous les jours. Il n'avait qu'une seule hâte, le retirer pour enfiler un bas de sport et un t-shirt comportant une référence à la pop-culture. Eh oui, geek un jour, geek toujours. Cette pensée lui arracha un léger sourire.

Le métro ralentit avec une délicatesse qui lui était propre et Peter suivit la cohue pour pouvoir sortir. Une fois à l'extérieur, il retira sa veste de costume, la pliant délicatement sur son bras pour ne pas la froisser. Même si son travail le payait relativement bien, il ne pouvait pas vraiment s'octroyer de folie. Il n'avait que ce costume pour les réunions et présentations importantes. Il avait dû se prendre un appart dans le centre de New York pour plusieurs raisons. Première raison, parce que le Queens et son boulot, même avec ses toiles, étaient beaucoup trop loin l'un de l'autre. Il dormait déjà assez peu en habitant à 15 minutes de transports en commun, cela n'aurait pas été vivable. Ensuite, parce que Spider-Man. Être en centre-ville lui permettait d'être au plus proche des citoyens et arriver plus rapidement à chaque fois. Il ne vivait pas dans un palace, mais sa localisation faisait que le loyer était facilement plus élevé que la norme. En plus de ses besoins de première nécessité, il aidait May à payer son traitement pour sa maladie. Elle avait toujours refusé qu'il l'aide, mais il ne lui avait pas vraiment donné le choix. Elle était l'une des dernières personnes qui lui restait et elle avait fait tellement de chose pour lui qu'il était hors de question qu'il reste les bras croisés.

Recueil de One Shot SpideyPoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant