Best Friends - ECHOCTOBER 2020 (9/11)

1.1K 103 65
                                    

Wade était affalé sur son lit, son téléphone à l'oreille. C'était le petit rituel que Peter et lui avaient installé depuis quelques temps. Presque tous les jours, ils s'appelaient l'un l'autre afin de se raconter les derniers évènements ou potins qui se passaient à Midtown HighSchool. N'étant pas dans la même classe cette année et Peter noyé sous les différentes activités qui lui permettraient d'avoir le meilleur dossier possible pour rentrer dans l'université qu'il souhaitait, ils n'avaient trouvé que cette alternative pour pouvoir réellement discuter.

Et le blond adorait ça. Parce qu'il adorait tout ce qui touchait à son Petey-boy. Il était totalement fou de lui.

Mais Peter ne semblait pas s'en rendre compte. Alors il s'était résigné à cette relation à sens unique. Tant qu'il pouvait rester près de lui, c'était déjà beaucoup.

Il était totalement parti dans la narration de la dispute qui s'était déroulé cet après midi entre Tony et Steve – même si personne n'avait vraiment comprit le pourquoi du comment ils en étaient arrivés aux mains – quand la voix de la tante du brun se fit entendre à travers le combiné.

- Tu devrais aller te coucher, Peter ! Tu parles à qui ?

- Oui, oui, May ! Je vais pas tarder. Je parle avec Wade, tu sais, mon meilleur ami.

Wade eut l'impression de recevoir un saut d'eau froide. Il s'attendait à tous sauf à ça. Il pensait vraiment au fond de lui que Peter ne le voyait pas seulement comme un ami, et encore moins comme un meilleur ami.

Il avait l'étrange sensation que son cœur se serrait tout en battant à tout rompre. Il se mit à serrer d'une main son t-shirt rouge et noir, comme si cela calmerait la douleur.

- Wade ? T'es toujours là ?

L'interpellé sursauta presque en entendant son prénom. Il déglutit difficilement et essaya d'avoir une voix des plus naturelle possible.

- Ouais ! Désolé !

- Du coup j'y vais, on se voit demain toujours ?

Il ne savait plus quoi lui répondre. Il était tiraillé entre la joie et la douleur. La joie de le voir et la douleur de le voir sans pouvoir le prendre dans ses bras.

- Oui, bien sûr. Comme d'hab.

- Parfait ! A demain !

- A demain...

Peter raccrocha et Wade entendit le petit bruit qui signalait la fin de la conversation. Ses yeux ne quittaient plus le plafond et son cœur lui faisait toujours aussi mal.

Comment il avait pu oublier.

Comment il avait pu oublier qu'entre lui et Peter, il ne pourrait jamais y avoir de nous.

Pourtant il avait tout fait pour. Il avait essayé de trouver quelqu'un qui puissent prendre la place du brun dans son cœur mais cela ne se terminait que par des coups d'un soir ou des relations si courtes qu'elles n'étaient presque jamais officialisées.

Mais tout le ramenait à Peter.

Peter et ses cheveux bruns en bataille.

Peter et ses grands yeux noisette si expressif.

Peter et son sourire enfantin.

Il s'était toujours comporté avec lui avec gentillesse, ce qui n'était pas un comportement que le blond avait l'habitude de voir à son égard. Et c'était probablement à cause de ça qu'il était tombé amoureux de lui tel une proie piégée dans une toile d'araignée.

- Mais quel con ! Il est gentil avec tout le monde.

- Il avait juste pitié de toi, crétin.

- Non... taisez-vous...

Bien sûr que les voix allaient faire leur apparition à ce moment précis. Bien sûr qu'elles allaient le faire souffrir un peu plus.

Il laissa tomber son téléphone sur le lit alors qu'il se recroquevillait sur lui-même. Ce n'était vraiment pas le moment pour une crise. Il posa ses mains de chaque côté de son crâne et essaya de respirer calmement mais la douleur de son cœur semblait se propager dans tout son être.

Pourquoi est-ce que cela faisait si mal ?

- Bouuuuuh ! Regarde-moi cette mauviette !

- Mais c'est qu'il va chialer, la tafiole !

Un gémissement plaintif lui échappa alors que les larmes lui montaient aux yeux. Sa respiration s'accélérait de manière archaïque. Ses doigts s'agrippèrent à ses cheveux blonds comme si cela pouvait faire disparaitre les voix.

Il devait se calmer. Sinon cela allait encore une fois dégénérer.

Un sanglot se boqua dans sa gorge alors qu'il récupéra son téléphone de ses mains tremblantes.

Il devait appeler Peter.

C'était le seul qui arrivait à le calmer.

- Mais bordel, il en a rien à foutre de toi !

- T'es juste une putain de sangsue avec ce putain de gosse.

- Il t'aide juste par pitié.

- Jamais il aura envie de sortir avec une pauvre merde comme toi.

- Nah ! Lui c'est MJ qu'il veut !

- Non, plutôt la blondinet, Gwen !

Son instinct primitif réagit en premier et envoya son téléphone fusionner avec le mur. L'objet électronique chuta au sol et Wade se précipita vers lui comme s'il s'agissait d'une oasis en plein désert.

Son téléphone étai disloqué en deux parties distinctes et son écran aussi fissuré que le part brise d'une voiture accidentée.

Il n'avait plus de téléphone.

Il ne pouvait plus appeler Peter.

Il ne se rendit même pas compte que les larmes avaient finit par couler le long de ses joues.

- Ah ça y est, il va recommencer !

- Et c'est reparti pour une petite crise ! 

Recueil de One Shot SpideyPoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant