Window - ECHOCTOBER 2020 (2/11)

1.6K 138 20
                                    

Spider-Man passa agilement par la fenêtre de la chambre de son appartement. Il retira son masque dans un soupir de soulagement. La nuit n'avait pas été folle en rebondissement – pour une fois – mais il ressentait tout de même la fatigue de fin semaine tirailler les muscles de sa nuque et de son dos.

Il n'attendit pas une minute de plus pour retirer son costume et enfiler un bas de pyjama afin de se glisser dans ses draps pour rejoindre le plus rapidement possible les bras de Morphée.

Sa tête toucha à peine l'oreiller que son spidersens s'activa. Il écouta attentivement les bruits aux alentours, comme celui du métal qui vibre sous des semelles renforcés. Il tourna doucement la tête en soupirant et reconnut facilement ce masque rouge et noir scotché à la vitre de sa fenêtre, lui faisant coucou en secouant la main.

Peter aurait aimé faire le mort à cet instant précis. Il n'était pas forcément sûr d'avoir assez de courage pour supporter le mercenaire à cette heure de la nuit. Mais d'un autre côté, cela faisait plusieurs jours qu'il ne s'était pas vu et le brun c'était même surpris à se demandé s'il ne lui était rien arrivé de grave.

L'araignée finit par se lever – à contre cœur – de son lit et attrapa sa chaise de bureau pour la poser devant la fenêtre tout en l'ouvrant.

- Wow! Mon Baby-boy torse nu juste pour moi quel honneur ! s'exclama Deadpool en plaquant sa main sur son cœur comme si cela le touchait réellement.

- Non, c'était pour mon lit, pas pour toi.

Le jeune homme s'installa sur sa chaise et posa ses avants bras sur le rebord de sa fenêtre. Il avait pris l'habitude de se placer dans cette position a chaque fois que le mercenaire venait lui rendre visite à l'improviste en passant par les escaliers de secours. Son invité s'installa donc assis sur la plaque de métal, le dos contre la rambarde juste en face du super-héros.

- Ça fait un moment que je t'avais pas vu.

- Je t'ai manqué ? demanda le mercenaire presque trop rapidement pour cela ne passe comme une simple boutade.

- Bien sûr que non.

L'homme vêtu de rouge et noir laissa échapper un soupir exagéré qui fit légèrement sourire Peter. Ce dernier posa sa joue sur ses bras sans le quitter des yeux.

- Ouais, j'ai eu une grosse mission. Genre un truc au Mexique et tout.

Parker l'invita à continuer d'un hochement de tête. Il aimait réellement l'écouter, et il savait bien que le mercenaire adorait raconter des histoires et en rajouter des caisses. La jeune araignée s'était souvent demandé si tout était réellement véridique dans ses propos. Ce qu'il avait du mal à s'avouer, c'était surtout le fait qu'il aimait sa voix. Une voix grave qui portait facilement et qui prenait un timbre suave à chaque fois qu'il chuchotait.

Mais ce n'était absolument pas le cas à cet instant précis. Le mercenaire commençait son récit et été déjà tellement excité de le raconter qu'il avait tendance à parler fort. Bien trop fort pour l'heure qu'il était. Peter savait très bien que s'il lui disait de parler moins fort, il allait volontairement augmenter le volume de sa voix.

Il le regardait gesticulait, mimant le moindre détail pour une meilleure compréhension de son récit. Si quelqu'un observait la scène sans avoir le contexte, Peter était presque sur qu'il pourrait comprendre rien qu'à sa manière de parler en bougeant les mains.

Mais malgré que tout ce qu'il racontait soit terriblement passionnant, le jeune homme sentait la fatigue le gagner et ses yeux se fermer petit à petit. Non, il ne s'endormait pas, il avait juste besoin de reposer ses yeux quelques secondes, il l'écoutait toujours.

- Et là, sans rigoler ils étaient au moins une dizaine aut-. Non plus. Au moins vingt ouais plutôt ! Tous autour de moi et là j-... Parker ? Eh, Parker !

Peter sursauta. Bon d'accord, il n'avait pas juste reposé ses yeux et il s'était totalement endormi, perdant le fils de son histoire. Il redressa la tête en s'excusant brièvement, sentant ses yeux se refermer à nouveau.

- Moooh ! s'exclama Deadpool avec une voix d'enfant. Regardez-moi le petit Parker qui s'est endormis avec sa petite tête de lapinou tout fatigué.

Le mercenaire toucha avec son index le bout du nez de l'araignée qui le chassa du revers de la main, exactement de la même manière qu'il l'aurait fait avec un moustique. Il se frotta rapidement le visage pour essayer de se réveiller.

- Tu pourrais pas plutôt me donner des surnoms d'animaux plus impressionnant que petit chat, chiot ou lapin ! Genre autre chose que des animaux qui font absolument pas peur. Je sais pas genre un tigre ! Ouais, c'est cool et badass un tigre.

Deadpool éclata de rire sans aucune gène ce qui fit lever les yeux au ciel de son interlocuteur.

- Bien sûr, tu ressembles à un vrai tigre du Bengale là, à moitié avachi sur ta fenêtre, un œil sur deux encore ouvert.

Il marquait un point. Peter lui tira la langue pour toute réponse. Il posa sa joue contre son poing et l'écouta à nouveau. Pourtant, le dynamisme avec lequel s'agitait et s'exprimait le mercenaire devrait facilement le tenir éveillait. Mais non, ça ne lui suffisait pas. Il devrait être sacrément crevé. Plus qu'il ne le pensait. Il lutta encore quelques minutes. Changeant de position et essayant de réagir pour ne pas sombrer.

Mais lorsque sa joue se reposa à nouveau sur ses avant-bras, il ne lui fallut que quelques secondes pour ne plus réussir à ouvrir les yeux.

Le mercenaire se stoppa une nouvelle fois dans sa phrase. Il laissa échapper un léger soupir alors qu'il souriait sous son masque face à cette scène attendrissante de la petite araignée sympa du quartier qui dormait à nouveau.

Il releva le bas de son masque, laissant à la vue sa peau scarifiée et déposa un baiser sur le front du brun. Il lui raconterait la suite un autre jour.

- Bonne nuit, Tiger.

Recueil de One Shot SpideyPoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant