Trains - ECHOCTOBER 2020 (11/11)

1K 102 81
                                    

Comme à l'habituée un vendredi après-midi, le train en direction de New-York débordait de monde. Peter en avait déjà marre de cette cohue environnante, il avait simplement envie de retrouver son Queens, sa tante et son lit bien plus douillet que celui de l'internat et non pas de se taper plus de trois heures de train debout.

Il joua légèrement des coudes afin de se frayer un chemin hors du sas pour s'engouffrer dans la premier wagon. Toutes les places semblaient être prises.

Il retint un soupir et continua son avancé jusqu'à la seconde partie du train. Il avait plusieurs faux espoirs en pensant voir une place libre qui était finalement occupé par un petit garçon ou bien par ce qui semblait être un milkshake renversé. Il marcha encore quelques pas avant de voir un siège qui lui paraissait une nouvelle fois libre, juste à côté d'un homme en sweat noir qui regardait par la fenêtre, capuche et casquette sur la tête.

Cette fois-ci il n'y avait pas de petit garçon caché ni de repas éparpillé sur le fauteuil.

Et Peter ne comprenait vraiment pas pourquoi cette place n'avait pas déjà était prise.

Il s'éclairci légèrement la gorge avant de s'adresser à l'inconnu assit juste à côté.

- Euh... Désolé, cette place est prise ou je peux m'assoir ?

L'homme tourna la tête vers le brun en écarquillant ses magnifiques yeux bleus.

Peter quant à lui avait retenu ses yeux de faire de même. L'inconnu devant lui avait la peau criblée de brûlure.

Il comprenait maintenant pourquoi les gens n'avaient pas voulu s'assoir à côté de lui. Parce qu'ils avaient peur de lui. Parce que les gens étaient certainement des idiots.

Mais pas Peter B. Parker qui avaient été élevé avec des manières par son oncle et sa tante.

Voyant qu'il n'avait toujours pas de réponse, il lui fit une légère moue contrit en passant sa main dans sa nuque.

L'homme à la peau meurtrie hocha légèrement la tête avant de reposer son regard sur le paysage qui commençait à défiler par la fenêtre.

Le brun le remercia rapidement avant de s'assoir et de poser son sac de cours ainsi que son sac de sport qui lui servait de valise. Il laissa échapper un soupir de soulagement en rejetant sa tête contre le dossier du siège.

Il avait enfin une place et c'était tout ce qui comptait pour lui.

Son répit fut de courte durée car il sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Il le sortit rapidement et regarda le message envoyé par sa tante, un léger sourire au lèvre.

Il hésita quelques secondes à ranger son téléphone. En tant normal, il aurait profité d'avoir une place assise pour bosser ses cours, mais il sortait tout juste d'une semaine de partiels épuisante, il avait terriblement besoin d'une petite pause.

Il chercha alors sur son téléphone une série à regarder et il se rendit rapidement compte qu'il avait une saison entière de retard sur Doctor Who. Et ça, c'était un terrible blasphème.

Il ne perdit pas une seconde de plus pour attraper une paire d'écouteurs et de lancer le premier épisode de la saison 11, celle avec l'arrivée de la nouvelle Docteur. Il s'enfonça légèrement dans le siège et déposa son téléphone sur la tablette.

***

Il avait enchainé les épisodes et alors que le troisième était en train de se finir, il sentit du mouvement à côté de lui.

L'inconnu défiguré était tellement silencieux et statique qu'il en avait presque oubliée son existence tant il était absorbé par sa série.

Peter fit comme si de rien était même si son regard fut attiré par sa main découverte qui semblaient être totalement dans le même état que son visage. Un sentiment de compassion se fit doucement une place dans le cœur du jeune homme du Queens.

Recueil de One Shot SpideyPoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant