Rescue Me

870 62 64
                                    

A la base, cela devait être une histoire en 4 chapitres, au final j'en avait écris un et demi que j'ai décidé d'arranger pour votre plus grand plaisir. 

Bonne lecture ! 

*~*~*~*

- En direct de Times Square, un nouveau combat fait rage ! Moi, J. Jonah Jameson, je me dois de vous tenir informé qu'il s'agit encore d'une nouvelle frasque de ce fameux homme masqué du nom de Spider-.

Wade n'attendit pas une seconde de plus pour éteindre la télé, laissant échapper un long soupir avant de se mettre à fixer le plafond.

Il ne savait pas ce qui l'énervait le plus : entendre une nouvelle fois ce présentateur à la noix dire du mal de Peter qui s'évertuait toujours de faire le bien autour de lui ou tout simplement d'entendre parler de cette même araignée.

- S'il te plait, la p'tite voix dans ma tête, j'ai vraiment pas envie d'avoir une réponse à cette question.

Pourtant, cette question ne cessait de raisonner dans son esprit depuis un petit moment déjà.

Parce que cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait eu aucune nouvelle. Plusieurs mois que la seule manière qu'il avait de savoir s'il était en vie, s'était d'écouter le journal télévisé.

- Mais c'est sa faute ça !

Le mercenaire jeta rageusement la télécommande sur le canapé à côté de lui avant de se lever et de partir vers la fenêtre déjà ouverte. Il attrapa le paquet de cigarette qui y trainait juste à côté et en alluma une sans attendre.

Il ne savait même pas pourquoi il avait repris cette habitude qui datait du temps où il n'était qu'un humain normalement constitué.

- Et non pas un putain de kiwi trop mur immortel.

Il aspira la première bouffée, ne sentant même pas l'effet de la nicotine sur son organisme avant de laisser son regard se perdre sur les badauds qui déambulaient sous la pluie dans les rues de New York.

Il avait beau faire comme si cela ne le touchait pas, savoir l'araignée sympa du quartier en plein combat au centre de la ville ne le rassurait pas.

- C'est juste que si il est plus là, New York va devenir une vraie foire. Et ça s'rait chiant. Rien de plus.

Et c'était bien ce qu'il essayait de se persuader. Parce que depuis qu'ils s'étaient disputés, Wade s'était rendu compte de l'importance qu'avait Peter pour lui.

Ce n'était pas juste une connaissance, juste un camarade, juste un collègue, juste un partenaire. C'était bien plus que ça. Ça avait toujours était bien plus que ça.

Alors quand Peter avait passé une bonne heure à le sermonner sur tout ce qu'il avait fait de mal, cela avait été la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.

- Non. C'était même la goutte d'eau qui fait déborder mamie dans les orties.

Les mots de l'un et de l'autre avaient dépassé leurs pensées au point qu'ils ne s'étaient plus reparler.

Au point où Peter n'était jamais revenu sur leur toit. Au point où Wade avait attendus des jours et des nuits avant de se faire à l'idée qu'il ne le reverrait certainement plus.

- Tout ça parce que j'ai tué ce gars.

Tout ça pour ça.

Peter avait refusé de comprendre.

Mais Wade avait refusé de lui donner les clés pour pouvoir le comprendre lui aussi. Parce que la douleur de la perte de sa fille était encore trop présente dans son esprit pour pouvoir lui expliquer ce qui s'était passé.

Recueil de One Shot SpideyPoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant