Space - ECHOCTOBER 2020 (1/11)

2.2K 133 36
                                    

Petite note avant de commencer.

Je réalise donc la liste de Echomimus qui propose 11 thèmes pour le mois d'Octobre ( retrouvez le sur instagram ! parce que je suis amoureuse de son art depuis quoi ? 8 ans peut être ? https://www.instagram.com/echomimus/ ). Je me contente de texte court, 1000 mots environ, déjà pour m'entrainer et aussi parce que j'ai tellement de chose à faire que je ne peux pas me permettre de passer autant de temps que lorsque que je réécris SW ou même mes OS habituel qui font des pages et des pages.

J'espère tout de même que ce format différent de d'habitude vous plaira tout de même !

Bonne lecture !

Camynus.

*~*~*~*  

Peter se posa avec sa si significative délicatesse sur un des plus haut toit de New York. La soirée était bien calme pour une fois, alors il s'octroya le plaisir d'une petite pause. Il se dirigea vers le centre du bâtiment et se laissa tomber au sol avant de retirer son masque et de fixer ses yeux noisette dans le ciel.

Il était tard. Il ne saurait dire quel heure exactement mais la voute céleste était d'un bleu presque noir. Peter adorait se poser sur ce building. Etant donné sa hauteur, c'était l'un des seuls endroit de la ville qui permettait de voir les étoiles la nuit. Certes, cela n'était pas aussi beau que si on s'allongeait dans un champ perdu en pleine campagne mais de là où il était, elles étaient tout de même bien visibles.

L'araignée sympa du quartier passa ses bras derrière sa tête sans lâcher ses orbes lumineux du regard. Il se souvenait de sa passion pour les étoiles quand il était petit. Comme tout enfant de son âge, il avait rêvé de devenir astronaute et avait collé une multitude de sticker fluorescent pour avoir l'impression d'être dans l'espace à chaque fois qu'il s'endormait. En plus d'être de nature très curieuse, il passait son temps à en parler et à posait des milliers et des milliers de question à son oncle et sa tante. Tellement que Ben dut acheter des livres pour pouvoir répondre à ses questions.

Alors que ses pensées vagabondaient, une tête rouge et noire se posa devant son champs de vision.

- J'en étais sûr que tu allais être là Baby-boy.

Peter lui sourit comme seul réponse et le mercenaire, bien connu sous le nom de DeadPool ou de Wade Wilson disparu afin de s'allonger à côté de lui. Il se plaça juste assez loin de lui pour ne pas le mettre mal à l'aise, mais juste assez près pour sentir sa présence et la chaleur de son corps. Le jeune Parker savait qu'il faisait attention à ce genre de chose malgré ses grands airs de brute sanguinaire.

Il entendit le mercenaire retirer son masque tout en laissant échapper un soupir de soulagement quand sa peau meurtrit put enfin respirer à l'air libre.

Le silence retomba calmement, les deux amis – ou amants ? même eux ne pouvaient pas répondre à cette question – contemplaient le ciel parsemé de ses galaxies lointaines. Peter ressentit à nouveaux ses pensées l'assaillir, le déconnectant de la réalité.

Ce fut la voix grave de Wade qui le fit retourner à New York et aux bruit des voitures plus bas.

- C'était comment là-haut ?

Le jeune homme tourna la tête vers le mercenaire et croisa ses yeux bleues pénétrant.

- Où ?

- Dans l'espace.

L'alter-égo de Spider-Man eut la sensation que l'on déposait un poids sur sa cage thoracique, appuyant sur son cœur et ses poumons. Il détourna le regard vers le ciel alors que les images à la fois si lointaine et si proche dans son esprit de ses fameux évènements qui l'ont changé à tout jamais se jouaient en boucle dans son cerveau. Il déglutit péniblement avant de réussir à ouvrir la bouche.

- C'était... terrifiant.

Les images se bousculaient dans sa tête et il dut fermer les yeux pour ne pas être prit de vertiges. Il se revoyait, accroché à l'un des vaisseaux d'une des sbires de Thanos. Il se revoyait monter, traversant les différentes stratosphères alors qu'il sentait l'air quitter ses poumons et ses organes se compresser face la pression. Il se revoyait commencer à perdre connaissance et laisser ses doigts lâcher la surface métallique. Pendant ses quelques secondes de chutes où il était conscient, il pouvait voir les étoiles. Toutes les étoiles. A moins que ce ne soit son cerveau en manque d'oxygène qui le faisait halluciner.

- J'ai cru que... j'allais mourir.

Si l'armure qu'avait construit Stark ne l'avait pas rattrapé, ça aurait été le cas. Parce que si il avait fait une chute d'aussi haut, il n'aurait pas pu guérir comme il en avait la capacité.

Maintenant, c'était la suite des évènements qui se jouaient devant ses yeux clos. Le vaisseau, la planète, le groupe de super-héros un peu bizarre, Thanos et le snap.

Il ne se rendit compte qu'il pleurait que quand Wade posa une main sur sa joue, le forçant à le regarder et à ouvrir les yeux.

- Eh, c'est fini, c'est du passé tout ça Pete.

Cela faisait maintenant 10 ans – et 15 pour Wade – que les évènements avec Thanos étaient de l'histoire ancienne mais Peter n'arrivait toujours pas à se remettre de cette sensation de disparaitre ainsi que la douleur de perdre son mentor devant ses yeux. Non, même après tous ce temps, les cauchemars étaient toujours présents, le faisant se réveiller en pleine crise d'angoisse en plein milieu de le nuit.

Sa respiration s'accélérait sans être maitrisé. Il avait à nouveau le sentiment que l'air s'enfuyait de ses poumons contre son gré. Il sentit la main du mercenaire lâcher son visage pour attraper son bras dans le but de le faire basculer sur le côté. Il glissa une main dans ses boucles brunes pour l'attirer contre lui, posant son front contre le sien alors que les sanglots du plus jeune commençaient à l'étouffer.

- Peter, calme-toi, essaye de respirer.

L'araignée posa sa main tremblante contre le torse du mercenaire. Il eut l'impression qu'il changeait sa manière de respirer afin de prendre de longue et de profonde inspiration. Peter essaya de se concentrer pour calquer sa respiration à celle apaisante de l'homme en rouge et noir.

Il mit du temps avant de se calmer. Mais le mercenaire resta là, continuant le mouvement de sa main gantée contre son cuir chevelu dans un silence bienveillant. La main de Peter, elle, n'avait pas bouger de son torse. Il n'en avait pas envie. Il avait besoin de son contact pour ne pas laisser son esprit repartit dans ses terrifiants souvenir que lui évoquait à présent l'espace. 

Recueil de One Shot SpideyPoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant