Petite explication avant de commencer, ce OS est tiré d'une histoire que j'avais commencer à écrire mais que je ne finirais certainement jamais.
Pour le contexte, Wade et Peter sont lycéen, il n'y a pas se super pouvoir, pas de cancer. Wade est quatre ans plus âgés que Peter (mais à redoublé deux fois, donc il est en terminale et Peter en seconde vu qu'il a 15 ans) et a un appartement vu qu'il s'est totalement émancipé.
J'espère que l'univers vous plaira ! Un second OS tiré du même univers devrait aussi voir le jour ;)
Bonne lecture !
Camynus
*~*~*~*
Wade était tranquillement assis sur le tabouret de bar de sa cuisine quand il entendit la porte de chez lui s'ouvrit puis se refermer violemment. Levant les yeux de ses rangers qu'il était contentieusement en train de cirer, Peter passa devant lui sans un regard et s'affala sur le canapé tout en allumant la console. Le blond resta figé quelques instants avant de cligner des yeux à plusieurs reprises.
- Bien sûr que tu peux rentrer mon petit rayon de soleil, lança Wade avec un air faussement enjoué, fais comme chez toi, y a aucun problème !
Peter lui répondit par un grognement et lança une partie du jeu déjà présent dans la console, soit « La Pat'Patrouille en mission ». Le jeune homme, totalement avachis sur le canapé en piteuse état, soupira d'exaspération en voyant le titre s'afficher en gros sur l'écran.
- T'as vraiment des goûts de merde, Wilson.
Le maître de maison balança l'une de ses chaussures sur le brun qui l'évita de justesse.
- T'as tes règles la pucelle ou ça se passe comment là ?
Peter lui lança un regard noir avant de réellement jouer à ce jeu pour enfant de cinq ans et demi. Dans un soupir, Wade s'installa à côté de lui et l'observa quelques instants. Le jeune homme avait les sourcils froncés, et il savait très bien que ce n'était pas face à « l'énigme » présenté à l'écran. Sa mâchoire était tout aussi tendu que les muscles de sa nuque.
- Tu vas me dire ce qui se passe Petey-boy ?
- Rien.
Le blond attrapa le seul oreiller présent sur le sofa avec une rapidité fulgurante et le balançant avec force sur le plus jeune qui se redressa immédiatement, comme mordu par une araignée.
- Putain mais Wade ! Tu vas exploser mes lunettes !
- Et toi t'as failli exploser ma porte vu la violence avec laquelle tu l'as refermé et avec toutes les mauvaises énergies que tu dégages, tu vas pourrir le Fang-chi de mon appart.
- Feng-shui, le reprit Peter en se reconcentrant sur le jeu.
- C'est du pareil au même, l'intello, t'avais très bien compris.
Ils restèrent tous les deux silencieux quelques instants, absorbés par les instructions que donnait Chase, le chien policier. Wade, comme toujours, finit par parler pour combler le vide.
- Tu veux pas en parler au lieu de faire genre d'être passionné par la mission de sauvetage de la Pat'Patrouille ?
Peter hocha imperceptiblement la tête avant de poser la manette sur la caisse qui servait de table basse. Il remit ses lunettes en place avant de croiser les bras sur son torse et de se mettre à fixer le bout de ses chaussures.
VOUS LISEZ
Recueil de One Shot SpideyPool
FanfictionUn petit florilège de One Shot réalisés par mes soins sur l'insupportable duo Spider-Man/Deadpool ! ♂️ Attention, il s'agit d'une fiction qui traite d'une relation entre deux hommes, vous êtes prévenu Les personnages ne m'appartiennent pas, mais les...