Il n'était même pas 9h et Wade sentait déjà que cette journée de cours allait le faire chier. Tout le monde autour de lui ne parlait que des vacances de Noël, de leur repas dans leur famille toute parfaite et toute dégoulinant d'amour.
Il n'avait pas de famille. Sa mère était morte et son père un connard alcoolique à tel point que l'adolescent avait préféré s'émanciper que de le supporter plus longtemps.
Donc il n'aimait pas les fêtes de Noël car cela lui rappelait tout ce qu'il n'avait pas.
- Salut Wade !
Il sursauta en entendant Peter, ne s'étant même pas rendu compte qu'il venait d'ouvrir son casier juste à côté du sien.
- Oh, Salut !
Le brun le regarda visiblement surpris par une réponse si courte.
- Ça va ?
Wade soupira avant de fermer son casier. Il pouvait tout dire à Peter, bien qu'il soit plus jeune que lui, il était d'une incroyable maturité.
- Ouais c'est rien... J'en ai juste marre d'entendre tout le monde parler de Noël comme si c'était quelque chose d'exceptionnel, ça me saoule.
Le plus jeune hocha la tête, comprenant qu'il y avait quelque chose en plus sous ces mots.
- Et parce que... tu ne le fêtes pas, peut-être ?
- Ouais, aussi.
Peter récupéra ses affaires avant de se tourner vers lui.
- Tu veux venir le faire chez moi ?
Le blondinet écarquilla les yeux, ne sachant pas quoi lui répondre sous la surprise.
- Eh oh Wilson ? Ici Parker sur la Terre.
Il secoua la tête, retrouvant enfin ses esprits alors que son interlocuteur secouait sa main devant ces yeux.
- Euh... Ouais. Mais ça va pas déranger ta famille ?
- En soit on fait juste un petit repas le 24 avec Tante May et Oncle Ben, rien de bien incroyable, mais au moins tu seras pas tout seul cet année.
Wade sentit une douce sensation enrober son cœur, le faisant doucement sourire.
- Merci, Petey-pie.
***
La soirée du 24 était enfin arrivée et Wade ne pouvait s'empêcher de sentir l'angoisse le gagner alors qu'il descendait de sa moto garée devant la maison de la famille Parker.
Pourtant ce n'était pas la première fois qu'il passait devant, ni même qu'il discutait avec la famille de Peter.
Mais là bizarrement, il se sentait différent. Comme s'il n'était pas à sa place, la à aller dîner avec cette petite famille.
Il prit une grande respiration avant de passer le portillon et d'aller frapper à la porte d'entrée.
Ce fut Oncle Ben qui vint lui ouvrir, un nœud papillon rouge et vert autour du cou.
- Ah Wade ! Tu es là ! Rentre vite, il fait froid !
L'intéressé n'eut pas le temps de répondre qu'il se faisait déjà embarquer à l'intérieur. Il déposa son casque de moto et ses affaires dans l'entrée.
Il sentit au loin une bonne odeur qui émanait de la cuisine.
- May a réquisitionné Peter comme commis depuis cet après-midi. Cette année encore on va avoir à manger pour un régiment.
VOUS LISEZ
Recueil de One Shot SpideyPool
FanfictionUn petit florilège de One Shot réalisés par mes soins sur l'insupportable duo Spider-Man/Deadpool ! ♂️ Attention, il s'agit d'une fiction qui traite d'une relation entre deux hommes, vous êtes prévenu Les personnages ne m'appartiennent pas, mais les...