Chapitre 13

619 57 14
                                    

L'incendie avait été pris à temps et les dégâts dans l'appartement de Jungkook n'étaient pas gravissimes.

Le détecteur de fumée qu'il avait installé y était pour beaucoup. Sans cela, aucune alarme ne se serait déclenchée et le feu aurait probablement ravagé l'appartement dans sa totalité.

Sa cuisine entière avait été détruite mais le reste était plus ou moins intact, si l'on oubliait la pellicule de poussière noirâtre qui se déposait un peu partout et l'odeur de fumée qui prenait à la gorge.

Quand ils étaient arrivés, juste après avoir reçu l'appel du directeur, le feu avait déjà été maitrisé et il n'avait pu que constater l'état de sa cuisine.

-Ce n'est pas accidentel, n'est-ce pas ? demanda le noiraud.

-En effet. De l'essence a été aspergé, il est à l'origine du départ de flammes. Et le carreau de ta fenêtre de cuisine a été brisé.

Un lourd silence tomba dans la pièce, uniquement brisé par la voix tremblante de Taehyung.

-C'est à cause de moi.

-Ne dis pas n'importe quoi, commença Namjoon.

-Si. Vous le pensez tous. C'est parce que Jungkook est chargé de...de rester avec moi qu'on s'en est pris à son appartement.

-C'est une possibilité en effet, admit le chef de l'agence.

-Mais c'est...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Seo-Joon l'avait attrapé par le bras et emmené un peu plus loin pour laisser les policiers discuter sans qu'il puisse entendre.

Namjoon les regarda s'éloigner et lança :

-A quoi est-ce que ça servait de faire ça ? fit Namjoon. Enfin, je veux dire, ils doivent bien savoir que Jungkook n'est justement pas chez lui puisqu'il est censé être avec Taehyung tout le temps.

-C'est pour me prévenir... répondit le noiraud. Qu'ils savent que c'est moi qui suis chargé de la protection de Taehyung et que je dérange.

-Mais pourquoi s'en prendre à toi précisément. Ce n'est pas toi qui a pris la décision ! Pourquoi pas le directeur dans ce cas ? remarqua Jin.

-Dans tous les cas, cela fait des semaines qu'on les traque et nous ne sommes arrivés à rien du tout. Autant essayer d'attraper de la fumée ! s'énerva l'un des policiers.

-Nous allons organiser une réunion demain, décida le directeur. Nous reparlerons de tout ça et nous trouverons un moyen d'avancer. Pour le moment. Rentrez chez vous et allez-vous reposer. Jungkook, j'ai fait installer des protections supplémentaires chez Taehyung. Si tu as besoin d'un jour de repos ou de quoi que ce soit...

-Ça ira Monsieur...merci.

-Tu es sûr ? Tu as le droit de souffler tu sais.

-Je sais Monsieur. Mais je gère. Ça va !

Taehyung se détacha de Seo-Joon lorsqu'il vit Jungkook ainsi que le reste du groupe revenir vers eux. Namjoon leur expliqua rapidement ce qu'il en était.

Namjoon fut le premier à partir, encore épuisé de son hospitalisation. Quant à lui, Taehyung fit ses aux revoir et commença à se diriger vers la voiture avec Jungkook mais il fut stoppé par le regard de ses amis qui s'ancrèrent dans le sien.

Ils se fixèrent sans rien dire, pendant d'interminables secondes, et puis Taehyung brisa le lien visuel, s'éloignant vers la voiture et laissant un poids s'installer dans son cœur.

Jungkook fila dans la salle de bain à peine arrivé, se plaignant qu'il empestait la fumée et Taehyung alla se faire un thé.

Il se sentait nauséeux. Il créait des problèmes à tout le monde.

Close Protection // taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant